PC Dofus - Le guide complet !

Vana

Banni
Inscription
20 Octobre 2016
Messages
28
Réactions
56
Points
171
    Réponse de Vana Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #1


Bienvenue à tous sur ce Guide complet de Dofus.

Je vais évoquer plusieurs points dans ce Guide, notamment qui sont les créateurs de ce jeu, quand est-ce que ce jeu a vu le jour, et bien d'autres, je vous souhaites d'ors et déjà une bonne lecture.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE DOFUS !

Qui sont les créateurs de Dofus ?

Ankama Games est l'entreprise fondatrice de Dofus. Celle-ci a notamment créer plusieurs autres jeux, se basent quasiment tous sur le MMORPG, vous devez en connaître certainement quelques-uns, notamment Wakfu.

Quand est-ce que le projet Dofus débuta ?

Le projet de créer Dofus a débuter en 2001, soit il y a pas mal d'années. Le jeu était pour le moment pas disponible encore à cette époque là, ce qui semble logique vu qu'il était tout simplement en développement, cependant pendant quelques années, Ankama Games ont décider de proposer plusieurs bêta test afin de faire essayer au joueur le jeu, et d'en avoir leur point de vu. Il faut savoir que le jeu s'appelait d'origine "Duel" et non "Dofus", c'est seulement lors des premières bêta test, que Dofus pris son vrai nom.

Dofus sort officiellement en quel année ?

Dofus est sorti officiellement en 2004, le 1er Septembre 2004 pour être plus précis. Jiva fut le premier serveur Dofus que l'équipe Ankama a décider de proposer. Ce serveur est francophone et a été l'une des premières réussites d'Ankama. Ils ont par la suite proposer plusieurs serveurs, et notamment proposer plusieurs autres communautés qui ont très bien marcher. Ankama n'est donc pas rester sur le territoire français, mais a fait le tour du monde, de la France, jusqu'à l'internationale !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES CLASSES DISPONIBLES !

Il faut savoir qu'à l'heure où le sujet est proposer, la version de Dofus est en 2.36, soit il y a actuellement 17 classes, si d'autres sortent, cette phrase sera modifier, et la classe y sera ajouter.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



IOP

Description : Le Iop est un guerrier bourrin. Celui-ci est cependant à redouter de ses adversaires, car sa force est surhumaine. Il peut se jouer de loin comme de prêt, même s'il est préférable de jouer cette classe de prêt afin de faire très mal à ses adversaires.

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



SACRIEUR

Description : Le Sacrieur est un sanguinaire, celui-ci afflige de nombreux dégâts lorsqu'il en reçoit lui-même à l'aide de ses châtiments. Il peut également affliger des punitions lorsqu'il est à 50% de sa vitalité, ce qui permet d'enlever un maximum de vitalité à son adversaire.

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



CRA

Description : Le Cra est un sniper dans l'âme. Celui-ci joue essentiellement de loin, il afflige de nombreux dégâts et peut même retirer des points d'actions/mouvements à ses adversaires selon l'élément avec lequel il est jouer.

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ENIRIPSA

Description : L'eniripsa est un soigneur, celui-ci est une classe qui se joue soutiens mais aussi dégât. Il afflige de nombreux dégât tout en soignant ses alliés, ce qui permet que ceux-ci restent en vie et poursuivent leur combat.

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



OSAMODAS

Description : L'osamodas est un invocateur fou. Celui-ci invoque beaucoup de créature du monde des douze, notamment le tofu, le bouftou, le prespic et j'en passe.. Mais ce n'est pas tout ! Il peut également contrôler ses invocations et les jouer eux-mêmes !

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



SRAM

Description : Le sram est un personnage très sournois et gagne du terrain dans l'invisibilité. Celui-ci afflige pas mal de dégât, et il peut poser des pièges un peu partout afin que les ennemis déclenchent ceux-ci et subissent de nombreux dégâts dans plusieurs "domaines" : l'empoisonnement, le recul ou alors à dégât "direct" !

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ECAFLIP


Description : L'écaflip se base essentiellement sur la chance, car il faut avouer que c'est un très grand chanceux (Non, ce n'est pas un chat noir qui porte malheur, enfin... Pas tout le temps !). Il afflige de nombreux dégâts et permet à ses adversaires de rester debout sur le terrain !

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



STEAMER


Description : Le Steamer joue essentiellement avec ses tourelles (harponneuse, tactirelle et gardienne), celles-ci ont chacun un rôle précis : le dégât, le recul et le soin. Il peut se déplacer un peu partout sur le terrain à l'aide de ses invocations !

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ENUTROF

Description :
L'Enutrof est un adorateur de l'or, celui-ci est très riche en temps normal. Il permet d'augmenter la chance de drop en combat, de protéger ses alliés avec ses quelques invocations (sac animé, pelle animé, coffre animé..) et d'affliger pas mal de dégât en retirant des points de mouvements.

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



FECA

Description : Le Feca joue essentiellement sur la protection à travers ses sorts. Il peut protéger tout ses alliés, bloquer les ennemis avec ses glyphes, leur retirer des points d'actions/mouvements mais également affliger de nombreux dégâts à travers ses attaques et quelques glyphes.

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



HUPPERMAGE

Description : L'Huppermage afflige de nombreux dégâts à travers un système de "rune". C'est un grand mage, il peut utiliser tout les éléments qui sont possibles, c'est un expert dans ce "domaine".

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ZOBAL

Description : Le Zobal est un psychopathe jouant avec plusieurs masques. Chaque masque permet l'accès à certains sorts, et ceux-ci ont tous un rôle un peu particulier, mais toujours dans la même idée de dégât. Il peut également créer des protections afin que ses alliés subissent des dégâts, mais qui ne seront pas retirer à la vitalité.

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



PANDAWA

Description : Le Pandawa est un guerrier assoiffer. Celui-ci peut se "bourrer la gueule" afin d'entrer dans d'autres états et d'avoir accès à d'autres sorts. Il peut pousser ses alliés/ennemis en les portants et en les jetant sur des cases que celui-ci choisi !

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



XELOR

Description : Le Xelor joue avec le temps. Il sait contrôler le temps et afflige des gros dégâts à ses adversaires, mais cependant, il est très complexe à jouer. Il retire de nombreux points d'actions à ses adversaires, ce qui les déstabilise fortement !

Difficulté : ★★★

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



SADIDA

Description : Le Sadida est un sorcier fan de poupées. Celui-ci invoque des créatures qui ont chacun plusieurs rôles comme le retrait de point d'actions/mouvements, le soin des alliés et j'en passe..

Difficulté : ★★★

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ELIOTROPE

Description : L'Eliotrope joue essentiellement à travers ses portails afin d'affliger de très gros dégâts à ses ennemis. Il peut cependant également se soigner lui ainsi que ses alliés. Plus les portails sont éloignés les uns des autres, plus les dégâts seront multiplier !

Difficulté : ★★★

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ROUBLARD

Description : Le Roublard est un maître des détonations ainsi que de la tromperie ! Celui-ci joue essentiellement avec ses bombes qu'il pose un peu partout, plus les tours passeront, plus les bombes grossiront et une fois déclencher, elles affligeront d'énormes dégâts. Comme déjà dit, celui-ci sait jouer avec la tromperie, il peut créer des clones et c'est aux ennemis de toucher le bon, dans le cas contraire, le clone disparaîtra, mais il en restera d'autre !

Difficulté : ★★★

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES ÉLÉMENTS !

Il faut savoir qu'il y a 6 éléments présents en jeu, et tous sont importants, les joueurs devront donc choisir eux même les éléments qu'ils veulent utiliser, ils peuvent en utiliser plusieurs à la fois, ou seulement un, mais tout ça, c'est au choix du joueur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



VITALITÉ

Vous pourrez jouer en montant vos statistiques en vitalité, celle-ci permet donc d'avoir de la vie en plus ainsi que de l'initiative ! (PS: L'initiative permet aux joueurs de commencer leur tour plus tôt que les autres, plus vous en avez, plus vous aurez de chance de commencer votre tour en premier !)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

INTELLIGENCE

La voie feu dîtes intelligence est également une bonne voie. Celle-ci permet aux joueurs d'affliger de nombreux dégâts, mais également d'avoir un soin plus élevé si vos caractéristiques sont monter en intelligence !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

FORCE

La voie terre dîtes force est la meilleure pour les farmeurs et même ceux qui travailles durs dans les récoltes etc... Lorsque vous monterez un point de vos caractéristiques en force, vous gagnerez cinq pods, donc vous pourrez porter plus de chose dans votre inventaire. Cette voie est également l'une des voie les plus fortes au niveau du dégât !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SAGESSE

La voie de la sagesse permet aux joueurs de monter plus rapidement en niveau, et d'avoir de meilleur retrait de point d'action/mouvement. Plus vous aurez de sagesse, plus vous gagnerez d'XP en combat, c'est utile en général pour les mules mais également utile pour les personnages PVP pour le retrait.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

AGILITÉ


La voie air dîtes agilité est l'une des meilleures pour la fuite et le tacle ! Il faut savoir que plus vous aurez d'agilité, plus vous aurez de chance de tacler vos ennemis ainsi que de les fuir facilement, sans le moindre petit problème. Le dégât est également énorme en agilité.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

CHANCE

La voie eau dîtes chance est la meilleure pour la prospection, plus vous aurez de chance, plus vous aurez de meilleur drop, et également de meilleur chance de drop certains items (Dofus Turquoise et autre..). Il est à savoir qu'un point monter en chance = 10 prospection, soit vous aurez plus de chance de drop certains équipements ultra rare et ultra chère.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES ZONES D'XP !

Je vais essayer de vous réunir toutes les zones d'XP possible, bien que je pense pas que tout mettre est possible, car il faudrait des heures de recherche, mais étant donner que je connais beaucoup Dofus, ça ne serait pas trop difficile, commençons !

Niveau 1 à 21 => Incarnam.
Niveau 21 à 40 => Astrub et ses alentours.
Niveau 40 à 60 => La Pleine des Porkass.
Niveau 60 à 80 => Les Kanigrou (Plaine/Massif de Cania).
Niveau 80 à 100 => Otomaï (Le village côtier, la plage..).
Niveau 100 à 120 => Frigost (La bourgade).
Niveau 120 à 140 => Frigost (Boufmouth et autre.., En dehors de la ville).
Niveau 140 à 160 => La forêt des pins perdus/le lac gelé.
Niveau 160 à 180 => Le berceau d'Alma.
Niveau 180 à 190 => Frigost II.
Niveau 190 à 200 => Frigost III/Sakaï.

PS: Il est préférable d'XP dans ces zones en groupe, faites vous une team et vous avancerez très rapidement, cependant la seule zone non abonné est "Incarnam", si vous n'êtes pas abonné, il sera impossible pour vous d'évoluer jusqu'au niveau 200..

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

INFORMATIONS SUR LE JEU !

Sortie : 1er Septembre 2004
Créer et développer par : Ankama Games
MAJ actuelle : 2.36

Voici les petites informations à savoir, celles-ci ont déjà été donner un peu plus au dessus, mais je préfère les regrouper ici pour ceux qui ne prennent pas peine à tout lire.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

MON AVIS !

Pour ce qui est de mon avis sur Dofus, je trouve que c'est un très bon jeu de base, malgré le fait que plus les mises à jours avancent, plus le jeu devient ennuyant et difficile à jouer. De base, Dofus est un jeu simple d'utilisation pour tous, mais avec les MAJ, il est devenu très complexe, donc certains peuvent s'y perdre. Les nouvelles classes sont pas mal, mais plutôt difficile d'accès et d'utilisation, comme l'Eliotrope par exemple, bien qu'une fois avoir compris la logique de celui-ci, il devient facile à jouer. Pour ce qui est des "tutoriels" d'utilisation, je pense en faire quelques-uns avec certaines classes, on verra bien ça par la suite. Si je devrais donner une note sur 10, je pense que je donnerais un 7/10, car il est devenu quasi-injouable, si l'on ne paye pas, on ne peut pas profiter de Dofus pleinement, et si nous sommes pas "riche" on peut rien faire, donc ça force un peu tout le monde à payer, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère largement les serveurs privés, surtout les free to play.

Je vous conseil cependant à tous d'essayer de jouer à Dofus, c'est une expérience unique et sympathique à jouer, surtout lorsque l'on joue avec des amis et autre.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

C'est tout pour ce Guide, j'ajouterais une partie prochainement qui sera "Tutoriels" et où j'y ajouterais plusieurs sujets tutoriels que je créerais de mes propres mains, afin de vous expliquer certaines logique et de pas vous perdre !

Merci à tous de votre lecture, en espérant que ce Guide vous ai plu !​

Vana
 

Paul GTP

Légende vivante
Ancien staff RG
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 057
Réactions
2 992
Points
12 772
    Réponse de Paul GTP Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #2
Très belle rédaction pour un premier message Vana :p
(n'hésite pas à aller te présenter :espion:)
 

Nappa’

Ancien staff RG
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
4 922
Réactions
3 182
Points
17 695
    Réponse de Nappa’ Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #3
Superbe rédaction, la qualité est là et le topic est vraiment bien présenté ! :)
 

zPhoto

Membre
Inscription
18 Septembre 2013
Messages
893
Réactions
178
Points
3 966
    Réponse de zPhoto Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #4
Il manque une partie essentiel selon moi, l'abonnement. C'est juste incontournable sur Dofus + les différents aspects appart l'xp
 

Vana

Banni
Inscription
20 Octobre 2016
Messages
28
Réactions
56
Points
171
    Réponse de Vana Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #5
Il manque une partie essentiel selon moi, l'abonnement. C'est juste incontournable sur Dofus + les différents aspects appart l'xp
Je vais rajouter tout ça sous peu, une partie pour le Kolizéum et une pour l'abonnement avec les bénéfices, même si je trouve que c'est plus une arnaque que du bénéfice.

Superbe rédaction, la qualité est là et le topic est vraiment bien présenté ! :)
Très belle rédaction pour un premier message Vana :p
(n'hésite pas à aller te présenter :espion:)
Merci et non, je préfère pas me présenter. :espion:
 

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Contributeur
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 349
Réactions
1 682
Points
9 225
    Réponse de iBlack Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #6
La bonne vieille époque je reste nostalgique :smile:

Même si je maitrise le topic par coeur pour avoir eu une team de 6 persos je trouve que tu l'as très bien présenter. Très beau travail continue dans cette lancer :))
 
Dernière édition:

MRN.

Contributeur
Inscription
30 Juin 2015
Messages
1 191
Réactions
503
Points
4 611
    Réponse de MRN. Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #7
Franchement je kiffe la rédaction, tu mets bien en valeur le jeu :)
 

Vana

Banni
Inscription
20 Octobre 2016
Messages
28
Réactions
56
Points
171
    Réponse de Vana Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #9
La bonne vieille époque je reste nostalgique :smile:

Même si je maitrise le topic par coeur pour avoir eu une team de 6 persos je trouve que tu l'as très bien présenter. Très beau travail continue dans cette lancer :))
Merci bien l'ami :p

Franchement je kiffe la rédaction, tu mets bien en valeur le jeu :)
Merci également ahah :D

Triste est le module games D: @Rivals
Encore une fois, ce module a été ajouter récemment et ne sert à rien selon moi.
 
D

deleted585952

    Réponse de deleted585952 Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #10
Merci bien l'ami :p



Merci également ahah :D



Encore une fois, ce module a été ajouter récemment et ne sert à rien selon moi.
Récement ? rip sa fais longtemps ^^
 

Vana

Banni
Inscription
20 Octobre 2016
Messages
28
Réactions
56
Points
171
    Réponse de Vana Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #11

Karrio SEC

Rédacteur
Ancien staff RG
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 075
Réactions
1 651
Points
8 711
    Réponse de Karrio SEC Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #12


Bienvenue à tous sur ce Guide complet de Dofus.

Je vais évoquer plusieurs points dans ce Guide, notamment qui sont les créateurs de ce jeu, quand est-ce que ce jeu a vu le jour, et bien d'autres, je vous souhaites d'ors et déjà une bonne lecture.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE DOFUS !

Qui sont les créateurs de Dofus ?

Ankama Games est l'entreprise fondatrice de Dofus. Celle-ci a notamment créer plusieurs autres jeux, se basent quasiment tous sur le MMORPG, vous devez en connaître certainement quelques-uns, notamment Wakfu.

Quand est-ce que le projet Dofus débuta ?

Le projet de créer Dofus a débuter en 2001, soit il y a pas mal d'années. Le jeu était pour le moment pas disponible encore à cette époque là, ce qui semble logique vu qu'il était tout simplement en développement, cependant pendant quelques années, Ankama Games ont décider de proposer plusieurs bêta test afin de faire essayer au joueur le jeu, et d'en avoir leur point de vu. Il faut savoir que le jeu s'appelait d'origine "Duel" et non "Dofus", c'est seulement lors des premières bêta test, que Dofus pris son vrai nom.

Dofus sort officiellement en quel année ?

Dofus est sorti officiellement en 2004, le 1er Septembre 2004 pour être plus précis. Jiva fut le premier serveur Dofus que l'équipe Ankama a décider de proposer. Ce serveur est francophone et a été l'une des premières réussites d'Ankama. Ils ont par la suite proposer plusieurs serveurs, et notamment proposer plusieurs autres communautés qui ont très bien marcher. Ankama n'est donc pas rester sur le territoire français, mais a fait le tour du monde, de la France, jusqu'à l'internationale !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES CLASSES DISPONIBLES !

Il faut savoir qu'à l'heure où le sujet est proposer, la version de Dofus est en 2.36, soit il y a actuellement 17 classes, si d'autres sortent, cette phrase sera modifier, et la classe y sera ajouter.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



IOP

Description : Le Iop est un guerrier bourrin. Celui-ci est cependant à redouter de ses adversaires, car sa force est surhumaine. Il peut se jouer de loin comme de prêt, même s'il est préférable de jouer cette classe de prêt afin de faire très mal à ses adversaires.

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



SACRIEUR

Description : Le Sacrieur est un sanguinaire, celui-ci afflige de nombreux dégâts lorsqu'il en reçoit lui-même à l'aide de ses châtiments. Il peut également affliger des punitions lorsqu'il est à 50% de sa vitalité, ce qui permet d'enlever un maximum de vitalité à son adversaire.

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



CRA

Description : Le Cra est un sniper dans l'âme. Celui-ci joue essentiellement de loin, il afflige de nombreux dégâts et peut même retirer des points d'actions/mouvements à ses adversaires selon l'élément avec lequel il est jouer.

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ENIRIPSA

Description : L'eniripsa est un soigneur, celui-ci est une classe qui se joue soutiens mais aussi dégât. Il afflige de nombreux dégât tout en soignant ses alliés, ce qui permet que ceux-ci restent en vie et poursuivent leur combat.

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



OSAMODAS

Description : L'osamodas est un invocateur fou. Celui-ci invoque beaucoup de créature du monde des douze, notamment le tofu, le bouftou, le prespic et j'en passe.. Mais ce n'est pas tout ! Il peut également contrôler ses invocations et les jouer eux-mêmes !

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



SRAM

Description : Le sram est un personnage très sournois et gagne du terrain dans l'invisibilité. Celui-ci afflige pas mal de dégât, et il peut poser des pièges un peu partout afin que les ennemis déclenchent ceux-ci et subissent de nombreux dégâts dans plusieurs "domaines" : l'empoisonnement, le recul ou alors à dégât "direct" !

Difficulté : ★✩✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ECAFLIP


Description : L'écaflip se base essentiellement sur la chance, car il faut avouer que c'est un très grand chanceux (Non, ce n'est pas un chat noir qui porte malheur, enfin... Pas tout le temps !). Il afflige de nombreux dégâts et permet à ses adversaires de rester debout sur le terrain !

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



STEAMER


Description : Le Steamer joue essentiellement avec ses tourelles (harponneuse, tactirelle et gardienne), celles-ci ont chacun un rôle précis : le dégât, le recul et le soin. Il peut se déplacer un peu partout sur le terrain à l'aide de ses invocations !

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ENUTROF

Description :
L'Enutrof est un adorateur de l'or, celui-ci est très riche en temps normal. Il permet d'augmenter la chance de drop en combat, de protéger ses alliés avec ses quelques invocations (sac animé, pelle animé, coffre animé..) et d'affliger pas mal de dégât en retirant des points de mouvements.

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



FECA

Description : Le Feca joue essentiellement sur la protection à travers ses sorts. Il peut protéger tout ses alliés, bloquer les ennemis avec ses glyphes, leur retirer des points d'actions/mouvements mais également affliger de nombreux dégâts à travers ses attaques et quelques glyphes.

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



HUPPERMAGE

Description : L'Huppermage afflige de nombreux dégâts à travers un système de "rune". C'est un grand mage, il peut utiliser tout les éléments qui sont possibles, c'est un expert dans ce "domaine".

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ZOBAL

Description : Le Zobal est un psychopathe jouant avec plusieurs masques. Chaque masque permet l'accès à certains sorts, et ceux-ci ont tous un rôle un peu particulier, mais toujours dans la même idée de dégât. Il peut également créer des protections afin que ses alliés subissent des dégâts, mais qui ne seront pas retirer à la vitalité.

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



PANDAWA

Description : Le Pandawa est un guerrier assoiffer. Celui-ci peut se "bourrer la gueule" afin d'entrer dans d'autres états et d'avoir accès à d'autres sorts. Il peut pousser ses alliés/ennemis en les portants et en les jetant sur des cases que celui-ci choisi !

Difficulté : ★★✩

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



XELOR

Description : Le Xelor joue avec le temps. Il sait contrôler le temps et afflige des gros dégâts à ses adversaires, mais cependant, il est très complexe à jouer. Il retire de nombreux points d'actions à ses adversaires, ce qui les déstabilise fortement !

Difficulté : ★★★

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



SADIDA

Description : Le Sadida est un sorcier fan de poupées. Celui-ci invoque des créatures qui ont chacun plusieurs rôles comme le retrait de point d'actions/mouvements, le soin des alliés et j'en passe..

Difficulté : ★★★

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ELIOTROPE

Description : L'Eliotrope joue essentiellement à travers ses portails afin d'affliger de très gros dégâts à ses ennemis. Il peut cependant également se soigner lui ainsi que ses alliés. Plus les portails sont éloignés les uns des autres, plus les dégâts seront multiplier !

Difficulté : ★★★

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



ROUBLARD

Description : Le Roublard est un maître des détonations ainsi que de la tromperie ! Celui-ci joue essentiellement avec ses bombes qu'il pose un peu partout, plus les tours passeront, plus les bombes grossiront et une fois déclencher, elles affligeront d'énormes dégâts. Comme déjà dit, celui-ci sait jouer avec la tromperie, il peut créer des clones et c'est aux ennemis de toucher le bon, dans le cas contraire, le clone disparaîtra, mais il en restera d'autre !

Difficulté : ★★★

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES ÉLÉMENTS !

Il faut savoir qu'il y a 6 éléments présents en jeu, et tous sont importants, les joueurs devront donc choisir eux même les éléments qu'ils veulent utiliser, ils peuvent en utiliser plusieurs à la fois, ou seulement un, mais tout ça, c'est au choix du joueur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



VITALITÉ

Vous pourrez jouer en montant vos statistiques en vitalité, celle-ci permet donc d'avoir de la vie en plus ainsi que de l'initiative ! (PS: L'initiative permet aux joueurs de commencer leur tour plus tôt que les autres, plus vous en avez, plus vous aurez de chance de commencer votre tour en premier !)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

INTELLIGENCE

La voie feu dîtes intelligence est également une bonne voie. Celle-ci permet aux joueurs d'affliger de nombreux dégâts, mais également d'avoir un soin plus élevé si vos caractéristiques sont monter en intelligence !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

FORCE

La voie terre dîtes force est la meilleure pour les farmeurs et même ceux qui travailles durs dans les récoltes etc... Lorsque vous monterez un point de vos caractéristiques en force, vous gagnerez cinq pods, donc vous pourrez porter plus de chose dans votre inventaire. Cette voie est également l'une des voie les plus fortes au niveau du dégât !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SAGESSE

La voie de la sagesse permet aux joueurs de monter plus rapidement en niveau, et d'avoir de meilleur retrait de point d'action/mouvement. Plus vous aurez de sagesse, plus vous gagnerez d'XP en combat, c'est utile en général pour les mules mais également utile pour les personnages PVP pour le retrait.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

AGILITÉ


La voie air dîtes agilité est l'une des meilleures pour la fuite et le tacle ! Il faut savoir que plus vous aurez d'agilité, plus vous aurez de chance de tacler vos ennemis ainsi que de les fuir facilement, sans le moindre petit problème. Le dégât est également énorme en agilité.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

CHANCE

La voie eau dîtes chance est la meilleure pour la prospection, plus vous aurez de chance, plus vous aurez de meilleur drop, et également de meilleur chance de drop certains items (Dofus Turquoise et autre..). Il est à savoir qu'un point monter en chance = 10 prospection, soit vous aurez plus de chance de drop certains équipements ultra rare et ultra chère.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES ZONES D'XP !

Je vais essayer de vous réunir toutes les zones d'XP possible, bien que je pense pas que tout mettre est possible, car il faudrait des heures de recherche, mais étant donner que je connais beaucoup Dofus, ça ne serait pas trop difficile, commençons !

Niveau 1 à 21 => Incarnam.
Niveau 21 à 40 => Astrub et ses alentours.
Niveau 40 à 60 => La Pleine des Porkass.
Niveau 60 à 80 => Les Kanigrou (Plaine/Massif de Cania).
Niveau 80 à 100 => Otomaï (Le village côtier, la plage..).
Niveau 100 à 120 => Frigost (La bourgade).
Niveau 120 à 140 => Frigost (Boufmouth et autre.., En dehors de la ville).
Niveau 140 à 160 => La forêt des pins perdus/le lac gelé.
Niveau 160 à 180 => Le berceau d'Alma.
Niveau 180 à 190 => Frigost II.
Niveau 190 à 200 => Frigost III/Sakaï.

PS: Il est préférable d'XP dans ces zones en groupe, faites vous une team et vous avancerez très rapidement, cependant la seule zone non abonné est "Incarnam", si vous n'êtes pas abonné, il sera impossible pour vous d'évoluer jusqu'au niveau 200..

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

INFORMATIONS SUR LE JEU !

Sortie : 1er Septembre 2004
Créer et développer par : Ankama Games
MAJ actuelle : 2.36

Voici les petites informations à savoir, celles-ci ont déjà été donner un peu plus au dessus, mais je préfère les regrouper ici pour ceux qui ne prennent pas peine à tout lire.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

MON AVIS !

Pour ce qui est de mon avis sur Dofus, je trouve que c'est un très bon jeu de base, malgré le fait que plus les mises à jours avancent, plus le jeu devient ennuyant et difficile à jouer. De base, Dofus est un jeu simple d'utilisation pour tous, mais avec les MAJ, il est devenu très complexe, donc certains peuvent s'y perdre. Les nouvelles classes sont pas mal, mais plutôt difficile d'accès et d'utilisation, comme l'Eliotrope par exemple, bien qu'une fois avoir compris la logique de celui-ci, il devient facile à jouer. Pour ce qui est des "tutoriels" d'utilisation, je pense en faire quelques-uns avec certaines classes, on verra bien ça par la suite. Si je devrais donner une note sur 10, je pense que je donnerais un 7/10, car il est devenu quasi-injouable, si l'on ne paye pas, on ne peut pas profiter de Dofus pleinement, et si nous sommes pas "riche" on peut rien faire, donc ça force un peu tout le monde à payer, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère largement les serveurs privés, surtout les free to play.

Je vous conseil cependant à tous d'essayer de jouer à Dofus, c'est une expérience unique et sympathique à jouer, surtout lorsque l'on joue avec des amis et autre.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

C'est tout pour ce Guide, j'ajouterais une partie prochainement qui sera "Tutoriels" et où j'y ajouterais plusieurs sujets tutoriels que je créerais de mes propres mains, afin de vous expliquer certaines logique et de pas vous perdre !

Merci à tous de votre lecture, en espérant que ce Guide vous ai plu !​

Vana
WoW... très bonne 1er rédaction ! :ok:
 

Insomniaque97

Contributeur
Inscription
21 Juillet 2015
Messages
1 088
Réactions
502
Points
5 085
    Réponse de Insomniaque97 Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #14
Ça existe encore ça ?

Sinon bonne rédaction !
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff RG
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 160
Réactions
6 159
Points
17 068
    Réponse de Naïm Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #17
Salut,

Pourquoi ne transférait tu pas ton sujet en fiche Games ?

Tu contribuerait au module, et ajouterait un fiche qui pourra être lu par tout les membres, et ainsi augmenter les vues de ton sujet.

Qu'en dis tu ?
 

FuLiiXdelama

Membre
Inscription
4 Mai 2016
Messages
264
Réactions
59
Points
2 526
    Réponse de FuLiiXdelama Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #18
Assez complète dans l'ensemble, très bonne rédaction !
 

Vana

Banni
Inscription
20 Octobre 2016
Messages
28
Réactions
56
Points
171
    Réponse de Vana Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #19
Salut,

Pourquoi ne transférait tu pas ton sujet en fiche Games ?

Tu contribuerait au module, et ajouterait un fiche qui pourra être lu par tout les membres, et ainsi augmenter les vues de ton sujet.

Qu'en dis tu ?
Je n'en vois pas vraiment l'utilité, et dans un sens où, les joueurs qui viendront dans la catégorie "Dofus" ne verront pas immédiatement ce Guide s'il est dans le module Games, mais pourquoi pas. :)

Assez complète dans l'ensemble, très bonne rédaction !
Merci bien l'ami :D
 

Arkal`💩

El Diablo
Contributeur
Inscription
22 Mai 2016
Messages
690
Réactions
519
Points
3 170
    Réponse de Arkal`💩 Gaming Jeux-vidéos Autres Jeux 🎮 : Dofus - Le guide complet !
  • #20
Le jeu est plus difficile à jouer, mais excuse moi, mais depuis la 1.24, au transfert de la 2.0, grâce au succès du jour au lendemain tu peux être level 200 si tu va à frigost...

Ah et qu'il officialise le retour de la 1.29
 

Discussions similaires


Haut Bas