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DLC Reckoning : Mon avis
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<blockquote data-quote="Caronis FC COINCOIN" data-source="post: 5847330" data-attributes="member: 352656"><p style="text-align: center">[ATTACH=full]70421[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">Salut à tous ! Aujourd'hui je vous propose un topic que je ne pensais pas faire de prime abord, mais que j'ai décidé de faire après un test concluant sur le DLC.</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">Remettons nous dans le contexte : il y a un mois de cela, je vous présentais le DLC Reckoning, du moins j'analysais le contenu proposé via le trailer de Sledge hammer, incluant les quatre maps multijoueurs et la dernière carte zombie. Après 2 jours de jeu (tryhard même) sur ces maps, je pense qu'il est temps de vous proposer un avis franc et construit sur cet ultime pack de cartes, qui clotûre très bien selon moi les DLC du premier jeu. Si vous souhaitez redécouvrir ou même voir pour la première fois ma preview, je vous invite à vous rendre<strong><a href="https://reality-gaming.fr/threads/reckoning-4eme-dlc-pour-advanced-warfare.470300/" target="_blank"> ICI.</a></strong></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70419[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70413[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><strong><span style="color: #00b3b3">Fracture</span></strong> est une map axée sur la <strong>longueur</strong> plus que sur le reste. Une map où avoir <strong><span style="color: #00b3b3">l'ascendant</span></strong> (dans tous les sens du terme) est le point clé de tout <strong>gunfight</strong>. J'ai trouvé que la map est juste excellente pour les joueurs <strong>AR/LMG</strong>, les joueurs <strong>SMG</strong> étant <strong>déstabilisés</strong> par les <strong>longs</strong> <strong><span style="color: #00b3b3">couloirs</span></strong> de la map. Le <strong>principal</strong> <strong>problème</strong> de cette <strong>carte</strong> (un problème assez récurrent sur ce DLC) c'est... les <strong><span style="color: #00b3b3">spawns</span></strong>. En effet, les <strong>réaparitions</strong> sont très très dures à <strong>changer</strong>, et le <strong><span style="color: #00b3b3">spawnkill</span></strong> sera donc très <strong>répétitif</strong>, ce qui, je l'espère, sera vite <strong>corrigé</strong>. Malheureusement, la carte se joue beaucoup à la <strong>campe</strong>, ne soyez pas étonnés de voir <strong>quelques</strong> <strong>joueurs</strong> ne pas bouger de la partie... <strong>malheureusement</strong>. En bref, une bonne map en <strong>longue</strong> <strong><span style="color: #00b3b3">distance</span></strong> à <strong>privilégier</strong> pour les joueurs AR et snipers, qui trouveront vite leur petit bonheur !</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70419[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70415[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">J'en attendais assez peu de cette <strong>map</strong>, c'est pourquoi je n'ai pas été trop <strong>déçu</strong> je pense. En effet, <strong><span style="color: #ff8000">Overload</span></strong> est une map très <strong><span style="color: #ff8000">aléatoire</span></strong>, donc l'expérience de jeu ne sera jamais la <strong>même</strong>. L'ambiance de la carte en elle même est très <strong>sympathique</strong>, très peu de <strong>contraste</strong> mais de beaux <strong><span style="color: #ff8000">décors</span></strong>, seulement... il s'agit d'une map avec <strong>beaucoup</strong> <strong>d'espaces</strong> complètements <strong><span style="color: #ff8000">différents</span></strong>. Ainsi vous passerez d'un long <strong>espace</strong> <strong>ouvert</strong> à un couloir <strong>restreint</strong> avec de nombreux recoins, ce qui complique beaucoup le <strong><span style="color: #ff8000">gameplay</span></strong>. L'élément <strong>dynamique</strong> de la carte, quant à lui, est très <strong>gadget</strong>, et spécial à l'utilisation, donc personnellement je l'évite. Bref, une bonne carte, mais moyenne niveau <strong>gameplay</strong>.</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70419[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70416[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">Pour le coup c'est <strong>l'inverse</strong> <strong>d'Overload</strong>. J'en attendais assez peu de cette carte, mais elle est tout simplement <strong><span style="color: #003366">géniale</span></strong> ! Très <strong>symétrique</strong>, avec de beaux espaces de <strong><span style="color: #003366">longshots</span></strong> et quelques couloirs, cette carte me fait penser à <strong>Grind</strong> de Black Ops 2, une map où de gros <strong>carnages</strong> étaient habituels, et je retrouve la <strong>sensation</strong> de "prévision" d'auparavant, car il est très facile <strong><span style="color: #003366">d'enchaîner</span></strong> les kills. En effet, vous trouverez un certain nombre de <strong>spots</strong> sur la carte, où vous aurez un excellent <strong>point</strong> <strong>de</strong> <strong>vue</strong> sur les spawns ennemis. Les <strong><span style="color: #003366">spawns</span></strong>, justement, qui sont un peu comme ceux de <strong>Fracture</strong> : très <strong>fixes</strong>. La carte étant déjà assez <strong>simple</strong>, les spawns vous <strong>faciliteront</strong> la tâche vers un <strong>gros</strong> <strong><span style="color: #003366">gameplay</span></strong>, même un peu trop. J'espère vivement que les <strong>spawns</strong> seront <strong>corrigés</strong>, car pouvoir <strong>spawntrap</strong> en MME n'est pas normal pour moi, mais malgré tout, <strong><span style="color: #003366">Quarantine</span></strong> reste ma carte <strong>préférée</strong> de ce <strong><span style="color: #003366">DLC</span></strong>. Pour ce qui est de <strong>l'élément</strong> <strong>dynamique</strong>, il permet d'évacuer un petit peu le <strong>middle</strong> de la carte, qui est un point clé du <strong><span style="color: #003366">contrôle</span></strong> des <strong>spawns</strong>.</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70419[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70414[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">Une autre <strong><span style="color: #006633">excellente</span></strong> carte, très <strong>équilibrée</strong> mais... très peu <strong><span style="color: #006633">organisée</span></strong>. <strong><span style="color: #006633">Swarm</span></strong> est en fait une sorte de <strong>labyrinthe</strong> <strong>urbain</strong>, une bonne idée mais qui s'éloigne beaucoup de ce que je m'attendais, car je pensais à un <strong>labyrinthe</strong>, certes, mais pas aussi <strong><span style="color: #006633">découvert</span></strong>. En effet sur Swarm, chaque <strong>toit</strong> est <strong>accessible</strong>, chaque <strong>bâtiment</strong> est une <strong>cachette</strong> et chaque <strong>fenêtre</strong> est <strong>suspecte</strong>. Une carte, selon moi, où faire de longues séries en temporisant sera compliqué, car si Swarm devait être associée à un mot, ça serait celui ci : <strong><span style="color: #006633">Rush</span></strong> ! Voilà, selon moi, <strong>Swarm</strong> est la map la plus agressive du jeu, avec <strong>Detroit</strong>, car malgré ses très nombreuses <strong>cachettes</strong>, il y a moyen de se balader d'un coin à l'autre de la map très rapidement, ce qui n'est pas à négliger.</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70419[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70412[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">Une conclusion pour notre petit <strong>mode <span style="color: #5900b3">exo-zombie</span></strong><span style="color: #5900b3">,</span> que j'attendais avec <strong>impatience</strong> au vu des événements de <strong>Carrier</strong>. Pour la première fois du mode <strong>zombie</strong> <strong>entier</strong>, nous avons une map... <span style="color: #5900b3"><strong>sous</strong> <strong>marine</strong></span>, dont on pourra apprécier <strong>l'environnement</strong> <strong>moderne</strong> et <strong>aquatique</strong> à travers les <strong>longues</strong> <strong>baies</strong> <strong>vitrées</strong>. Les <strong><span style="color: #5900b3">nouveautés</span></strong> de la carte sont très nombreuses. Tout d'abord au niveau des zombies, vous découvrirez des <strong>zombies</strong> <strong><span style="color: #5900b3">téléporteurs</span></strong> qui pourront <strong>exploser</strong>. Ensuite, niveau arme, le <strong><span style="color: #5900b3">Trident</span></strong>, une sorte d'arme à <strong>énergie</strong> qui tirera un <strong>missile</strong> <strong><span style="color: #5900b3">d'énergie</span></strong> comprimée très <strong>puissant</strong> qui pourra <strong>rebondir</strong> et toucher plusieurs zombies ! Mais aussi le <strong><span style="color: #5900b3">tromblon</span></strong>, ce <strong>fusil</strong> à pompe à coup <strong>unique</strong> capable de tuer les unités les plus <strong>résistantes</strong> d'un coup ! Niveau <strong>manches</strong>, on notera l'arrivée des deux <strong><span style="color: #5900b3">vagues de boss</span></strong>, à savoir la <strong>manche</strong> <strong>12</strong> où vous devrez déjouer les pièges de Oz, puis le blesser quand les fenêtres blindées où il se réfugie s'ouvriront, puis la <strong>manche</strong> <strong>20</strong>, où vous <strong>affronterez</strong> <strong>Oz</strong> <strong>directement</strong>, une fois <strong>mutant</strong>. La seule manière de le blesser consistera à se laisser <strong><span style="color: #5900b3">infecter</span></strong>, puis à se <strong>désinfecter</strong> quand il est à proximité, afin de trouer son armure. À savoir que pendant ces vagues, les zombies <strong>spawneront</strong>, mais vous n'obtiendrez pas de points. Par contre vous obtiendrez très <strong>fréquemment</strong> des largages de <strong>munitions</strong>.</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70419[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">Au niveau du <strong>secret</strong>, on a encore une fois du très <strong>lourd</strong> : un <strong>secret</strong> en <strong><span style="color: #5900b3">deux parties</span></strong>.</p> <p style="text-align: center">Le secret principal, le plus dur, est un secret classique.</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[SPOILER="Secret principal de Descent (résumé)"]<em>J'en résume rapidement les étapes : vous devrez commencer par activer 3 valves dans l'escalier près d'exo-santé, en leur tirant dessus.</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>Une fois ceci fait, vous devrez vous rendre dans une nouvelle pièce, dans ce même escalier qui se sera ouverte via l'activation des valves. Vous devrez alors activer plusieurs fois un ordinateur, jusqu'à ne plus entendre de dialogue. Pour continuer, il vous faudra dépressuriser le sas d'immersion, en maintenant le bouton d'action pendant au total 40 secondes. Sachant qu'une fois que vous activez la dépressurisation, vous attirerez les zombies.</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>Une fois ceci réalisé, vous devrez attendre d'avoir un Goliath, le premier arrivant à la manche 9, puis passer à travers ce sas pour activer une lumière rouge.</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>À la manche suivante, vous devrez alors trouver 5 drones, sans bonus, et les détruire. Ne pas détruire les cinq ou en laissez un s'échapper vous vaudra un échec, vous devrez alors recommencer une manche.</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>Dès que vous aurez réalisé le défi, vous devrez alors remplir une batterie près de la salle aux exos. Pour l'alimenter, vous devrez vous faire toucher par des zombies-IEM près de celle ci, jusqu'à ce que la jauge soit au maximum.</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>Une fois ceci fait, vous devrez réaliser une manche aux grenades de contact. Vos armes seront désactivées, et vous aurez des grenades de contact en illimité jusqu'à la fin de la manche. Vous pourrez alors vous rendre sur le toit, au spawn, et y découvrir votre nouveau défi : un parkour. Vous devrez passer de passerelle en passerelle afin d'atteindre un cristal. Vous avez une dizaine de parcours, et vos échecs possibles sont illimités !</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>Ensuite viendra un autre défi de Oz : le mouvement. Pour une manche, vos mouvements seront pénalisés par une perte de points. Assurez vous d'avoir un maximum d'équipements (Goliaths, Nanorobots, drones d'assauts, escouades sentinelles...) pour faire le travail sans bouger.</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>L'étape suivante rappellera à certains un autre secret du zombie, sur Moon pour être précis : le jeu "Jacques à Dit" (ou Simon). À la récéption, vous trouverez quatre ordinateurs, chacun produisant un son et une couleur différents. Une fois le jeu activé, vous aurez une suite de son à reproduire. Une erreur, et vous devrez recommencer une suite différente.</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>La suite du secret alterne en fonction de si vous jouez en solo ou coop : en solo, vous serez attaqué par trois humains, qui seront en fait des clones des personnages originaux. Ils sont TRÈS TRÈS résistants, et passer la manche suffit à les tuer. En coop, le tir allié sera activé, vous pourrez donc être tué par un coéquipier, et votre seule tâche sera de passer la manche.</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>Vous devrez ensuite compléter un code à quatre chiffre, chacun représentant une action (faire un saut, effectuer des exo-écrasements, tuer des zombies et acheter des grenades)</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>Une fois réalisé, l'ultime étape de votre secret sera de passer une manche entière au MAHEM (RPG) amélioré niveau 25. Simple ? Si le lance roquettes tuera généralement en un coup, vous serez vite submergés !</em></p> <p style="text-align: center"><em></em></p> <p style="text-align: center"><em>Enfin, vous devrez vous rendre dans les souvenirs d'Oz et survivre deux manches dans une carte assez détruite. Et vous obtiendrez votre succès !</em></p> <p style="text-align: center">[/SPOILER]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70419[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">La <strong>suite</strong> du <strong>secret</strong> est en fait de <strong>réaliser</strong> <span style="color: #5900b3"><strong>20</strong> <strong>manches</strong> </span>et de vaincre <strong><span style="color: #5900b3">Oz</span></strong> en mode "<strong><span style="color: #5900b3"><em>scéance double</em></span></strong>", ou double coup. Ce <strong>mode</strong>, débloqué en faisant le <strong>secret</strong>, est une sorte de variante "<strong>hardcore</strong>" de la carte. Votre <strong><span style="color: #5900b3">ATH</span></strong> est réduit, le jeu est en <strong>noir</strong> et <strong>blanc</strong>, vous infligez <strong>deux</strong> <strong>fois</strong> <strong>moins</strong> de <strong>dégâts</strong>, et vous n'obtenez <strong>d'argent</strong> qu'en <strong>tuant</strong> les <strong>zombies</strong>, et non plus en leur tirant dessus. Une fois <em><span style="color: #5900b3"><strong>Oz vaincu pour la seconde fois</strong></span></em>, vous aurez alors le <strong>secret</strong> <strong>masqué</strong>, et le trophée du <strong><span style="color: #5900b3">Trident en or </span></strong>dans la récéption.</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">[ATTACH=full]70419[/ATTACH]</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">J'ai un peu tout dit sur la <strong><span style="color: #5900b3">carte</span></strong>, elle m'a vraiment plû et je trouve que <strong>Sledgehammer</strong> a fait un <strong>boulot</strong> <strong>fantastique</strong> avec cette carte.</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center">C'est tout pour cette review sur le DLC, vous avez la mon avis, à vous de voir si le DLC semble vous convenir ou non. Je compte faire ce genre d'analyse après-jeu plus souvent, surtout pour Black Ops 3, à voir ce que ça donne après ! Merci d'avoir lu, et je vous dis, à une prochaine fois !</p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: right">[ATTACH=full]70424[/ATTACH]</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Caronis FC COINCOIN, post: 5847330, member: 352656"] [CENTER][ATTACH=full]70421[/ATTACH] Salut à tous ! Aujourd'hui je vous propose un topic que je ne pensais pas faire de prime abord, mais que j'ai décidé de faire après un test concluant sur le DLC. Remettons nous dans le contexte : il y a un mois de cela, je vous présentais le DLC Reckoning, du moins j'analysais le contenu proposé via le trailer de Sledge hammer, incluant les quatre maps multijoueurs et la dernière carte zombie. Après 2 jours de jeu (tryhard même) sur ces maps, je pense qu'il est temps de vous proposer un avis franc et construit sur cet ultime pack de cartes, qui clotûre très bien selon moi les DLC du premier jeu. Si vous souhaitez redécouvrir ou même voir pour la première fois ma preview, je vous invite à vous rendre[B][URL='https://reality-gaming.fr/threads/reckoning-4eme-dlc-pour-advanced-warfare.470300/'] ICI.[/URL][/B] [ATTACH=full]70419[/ATTACH] [ATTACH=full]70413[/ATTACH] [B][COLOR=#00b3b3]Fracture[/COLOR][/B] est une map axée sur la [B]longueur[/B] plus que sur le reste. Une map où avoir [B][COLOR=#00b3b3]l'ascendant[/COLOR][/B] (dans tous les sens du terme) est le point clé de tout [B]gunfight[/B]. J'ai trouvé que la map est juste excellente pour les joueurs [B]AR/LMG[/B], les joueurs [B]SMG[/B] étant [B]déstabilisés[/B] par les [B]longs[/B] [B][COLOR=#00b3b3]couloirs[/COLOR][/B] de la map. Le [B]principal[/B] [B]problème[/B] de cette [B]carte[/B] (un problème assez récurrent sur ce DLC) c'est... les [B][COLOR=#00b3b3]spawns[/COLOR][/B]. En effet, les [B]réaparitions[/B] sont très très dures à [B]changer[/B], et le [B][COLOR=#00b3b3]spawnkill[/COLOR][/B] sera donc très [B]répétitif[/B], ce qui, je l'espère, sera vite [B]corrigé[/B]. Malheureusement, la carte se joue beaucoup à la [B]campe[/B], ne soyez pas étonnés de voir [B]quelques[/B] [B]joueurs[/B] ne pas bouger de la partie... [B]malheureusement[/B]. En bref, une bonne map en [B]longue[/B] [B][COLOR=#00b3b3]distance[/COLOR][/B] à [B]privilégier[/B] pour les joueurs AR et snipers, qui trouveront vite leur petit bonheur ! [ATTACH=full]70419[/ATTACH] [ATTACH=full]70415[/ATTACH] J'en attendais assez peu de cette [B]map[/B], c'est pourquoi je n'ai pas été trop [B]déçu[/B] je pense. En effet, [B][COLOR=#ff8000]Overload[/COLOR][/B] est une map très [B][COLOR=#ff8000]aléatoire[/COLOR][/B], donc l'expérience de jeu ne sera jamais la [B]même[/B]. L'ambiance de la carte en elle même est très [B]sympathique[/B], très peu de [B]contraste[/B] mais de beaux [B][COLOR=#ff8000]décors[/COLOR][/B], seulement... il s'agit d'une map avec [B]beaucoup[/B] [B]d'espaces[/B] complètements [B][COLOR=#ff8000]différents[/COLOR][/B]. Ainsi vous passerez d'un long [B]espace[/B] [B]ouvert[/B] à un couloir [B]restreint[/B] avec de nombreux recoins, ce qui complique beaucoup le [B][COLOR=#ff8000]gameplay[/COLOR][/B]. L'élément [B]dynamique[/B] de la carte, quant à lui, est très [B]gadget[/B], et spécial à l'utilisation, donc personnellement je l'évite. Bref, une bonne carte, mais moyenne niveau [B]gameplay[/B]. [ATTACH=full]70419[/ATTACH] [ATTACH=full]70416[/ATTACH] Pour le coup c'est [B]l'inverse[/B] [B]d'Overload[/B]. J'en attendais assez peu de cette carte, mais elle est tout simplement [B][COLOR=#003366]géniale[/COLOR][/B] ! Très [B]symétrique[/B], avec de beaux espaces de [B][COLOR=#003366]longshots[/COLOR][/B] et quelques couloirs, cette carte me fait penser à [B]Grind[/B] de Black Ops 2, une map où de gros [B]carnages[/B] étaient habituels, et je retrouve la [B]sensation[/B] de "prévision" d'auparavant, car il est très facile [B][COLOR=#003366]d'enchaîner[/COLOR][/B] les kills. En effet, vous trouverez un certain nombre de [B]spots[/B] sur la carte, où vous aurez un excellent [B]point[/B] [B]de[/B] [B]vue[/B] sur les spawns ennemis. Les [B][COLOR=#003366]spawns[/COLOR][/B], justement, qui sont un peu comme ceux de [B]Fracture[/B] : très [B]fixes[/B]. La carte étant déjà assez [B]simple[/B], les spawns vous [B]faciliteront[/B] la tâche vers un [B]gros[/B] [B][COLOR=#003366]gameplay[/COLOR][/B], même un peu trop. J'espère vivement que les [B]spawns[/B] seront [B]corrigés[/B], car pouvoir [B]spawntrap[/B] en MME n'est pas normal pour moi, mais malgré tout, [B][COLOR=#003366]Quarantine[/COLOR][/B] reste ma carte [B]préférée[/B] de ce [B][COLOR=#003366]DLC[/COLOR][/B]. Pour ce qui est de [B]l'élément[/B] [B]dynamique[/B], il permet d'évacuer un petit peu le [B]middle[/B] de la carte, qui est un point clé du [B][COLOR=#003366]contrôle[/COLOR][/B] des [B]spawns[/B]. [ATTACH=full]70419[/ATTACH] [ATTACH=full]70414[/ATTACH] Une autre [B][COLOR=#006633]excellente[/COLOR][/B] carte, très [B]équilibrée[/B] mais... très peu [B][COLOR=#006633]organisée[/COLOR][/B]. [B][COLOR=#006633]Swarm[/COLOR][/B] est en fait une sorte de [B]labyrinthe[/B] [B]urbain[/B], une bonne idée mais qui s'éloigne beaucoup de ce que je m'attendais, car je pensais à un [B]labyrinthe[/B], certes, mais pas aussi [B][COLOR=#006633]découvert[/COLOR][/B]. En effet sur Swarm, chaque [B]toit[/B] est [B]accessible[/B], chaque [B]bâtiment[/B] est une [B]cachette[/B] et chaque [B]fenêtre[/B] est [B]suspecte[/B]. Une carte, selon moi, où faire de longues séries en temporisant sera compliqué, car si Swarm devait être associée à un mot, ça serait celui ci : [B][COLOR=#006633]Rush[/COLOR][/B] ! Voilà, selon moi, [B]Swarm[/B] est la map la plus agressive du jeu, avec [B]Detroit[/B], car malgré ses très nombreuses [B]cachettes[/B], il y a moyen de se balader d'un coin à l'autre de la map très rapidement, ce qui n'est pas à négliger. [ATTACH=full]70419[/ATTACH] [ATTACH=full]70412[/ATTACH] Une conclusion pour notre petit [B]mode [COLOR=#5900b3]exo-zombie[/COLOR][/B][COLOR=#5900b3],[/COLOR] que j'attendais avec [B]impatience[/B] au vu des événements de [B]Carrier[/B]. Pour la première fois du mode [B]zombie[/B] [B]entier[/B], nous avons une map... [COLOR=#5900b3][B]sous[/B] [B]marine[/B][/COLOR], dont on pourra apprécier [B]l'environnement[/B] [B]moderne[/B] et [B]aquatique[/B] à travers les [B]longues[/B] [B]baies[/B] [B]vitrées[/B]. Les [B][COLOR=#5900b3]nouveautés[/COLOR][/B] de la carte sont très nombreuses. Tout d'abord au niveau des zombies, vous découvrirez des [B]zombies[/B] [B][COLOR=#5900b3]téléporteurs[/COLOR][/B] qui pourront [B]exploser[/B]. Ensuite, niveau arme, le [B][COLOR=#5900b3]Trident[/COLOR][/B], une sorte d'arme à [B]énergie[/B] qui tirera un [B]missile[/B] [B][COLOR=#5900b3]d'énergie[/COLOR][/B] comprimée très [B]puissant[/B] qui pourra [B]rebondir[/B] et toucher plusieurs zombies ! Mais aussi le [B][COLOR=#5900b3]tromblon[/COLOR][/B], ce [B]fusil[/B] à pompe à coup [B]unique[/B] capable de tuer les unités les plus [B]résistantes[/B] d'un coup ! Niveau [B]manches[/B], on notera l'arrivée des deux [B][COLOR=#5900b3]vagues de boss[/COLOR][/B], à savoir la [B]manche[/B] [B]12[/B] où vous devrez déjouer les pièges de Oz, puis le blesser quand les fenêtres blindées où il se réfugie s'ouvriront, puis la [B]manche[/B] [B]20[/B], où vous [B]affronterez[/B] [B]Oz[/B] [B]directement[/B], une fois [B]mutant[/B]. La seule manière de le blesser consistera à se laisser [B][COLOR=#5900b3]infecter[/COLOR][/B], puis à se [B]désinfecter[/B] quand il est à proximité, afin de trouer son armure. À savoir que pendant ces vagues, les zombies [B]spawneront[/B], mais vous n'obtiendrez pas de points. Par contre vous obtiendrez très [B]fréquemment[/B] des largages de [B]munitions[/B]. [ATTACH=full]70419[/ATTACH] Au niveau du [B]secret[/B], on a encore une fois du très [B]lourd[/B] : un [B]secret[/B] en [B][COLOR=#5900b3]deux parties[/COLOR][/B]. Le secret principal, le plus dur, est un secret classique. [SPOILER="Secret principal de Descent (résumé)"][I]J'en résume rapidement les étapes : vous devrez commencer par activer 3 valves dans l'escalier près d'exo-santé, en leur tirant dessus. Une fois ceci fait, vous devrez vous rendre dans une nouvelle pièce, dans ce même escalier qui se sera ouverte via l'activation des valves. Vous devrez alors activer plusieurs fois un ordinateur, jusqu'à ne plus entendre de dialogue. Pour continuer, il vous faudra dépressuriser le sas d'immersion, en maintenant le bouton d'action pendant au total 40 secondes. Sachant qu'une fois que vous activez la dépressurisation, vous attirerez les zombies. Une fois ceci réalisé, vous devrez attendre d'avoir un Goliath, le premier arrivant à la manche 9, puis passer à travers ce sas pour activer une lumière rouge. À la manche suivante, vous devrez alors trouver 5 drones, sans bonus, et les détruire. Ne pas détruire les cinq ou en laissez un s'échapper vous vaudra un échec, vous devrez alors recommencer une manche. Dès que vous aurez réalisé le défi, vous devrez alors remplir une batterie près de la salle aux exos. Pour l'alimenter, vous devrez vous faire toucher par des zombies-IEM près de celle ci, jusqu'à ce que la jauge soit au maximum. Une fois ceci fait, vous devrez réaliser une manche aux grenades de contact. Vos armes seront désactivées, et vous aurez des grenades de contact en illimité jusqu'à la fin de la manche. Vous pourrez alors vous rendre sur le toit, au spawn, et y découvrir votre nouveau défi : un parkour. Vous devrez passer de passerelle en passerelle afin d'atteindre un cristal. Vous avez une dizaine de parcours, et vos échecs possibles sont illimités ! Ensuite viendra un autre défi de Oz : le mouvement. Pour une manche, vos mouvements seront pénalisés par une perte de points. Assurez vous d'avoir un maximum d'équipements (Goliaths, Nanorobots, drones d'assauts, escouades sentinelles...) pour faire le travail sans bouger. L'étape suivante rappellera à certains un autre secret du zombie, sur Moon pour être précis : le jeu "Jacques à Dit" (ou Simon). À la récéption, vous trouverez quatre ordinateurs, chacun produisant un son et une couleur différents. Une fois le jeu activé, vous aurez une suite de son à reproduire. Une erreur, et vous devrez recommencer une suite différente. La suite du secret alterne en fonction de si vous jouez en solo ou coop : en solo, vous serez attaqué par trois humains, qui seront en fait des clones des personnages originaux. Ils sont TRÈS TRÈS résistants, et passer la manche suffit à les tuer. En coop, le tir allié sera activé, vous pourrez donc être tué par un coéquipier, et votre seule tâche sera de passer la manche. Vous devrez ensuite compléter un code à quatre chiffre, chacun représentant une action (faire un saut, effectuer des exo-écrasements, tuer des zombies et acheter des grenades) Une fois réalisé, l'ultime étape de votre secret sera de passer une manche entière au MAHEM (RPG) amélioré niveau 25. Simple ? Si le lance roquettes tuera généralement en un coup, vous serez vite submergés ! Enfin, vous devrez vous rendre dans les souvenirs d'Oz et survivre deux manches dans une carte assez détruite. Et vous obtiendrez votre succès ![/I] [/SPOILER] [ATTACH=full]70419[/ATTACH] La [B]suite[/B] du [B]secret[/B] est en fait de [B]réaliser[/B] [COLOR=#5900b3][B]20[/B] [B]manches[/B] [/COLOR]et de vaincre [B][COLOR=#5900b3]Oz[/COLOR][/B] en mode "[B][COLOR=#5900b3][I]scéance double[/I][/COLOR][/B]", ou double coup. Ce [B]mode[/B], débloqué en faisant le [B]secret[/B], est une sorte de variante "[B]hardcore[/B]" de la carte. Votre [B][COLOR=#5900b3]ATH[/COLOR][/B] est réduit, le jeu est en [B]noir[/B] et [B]blanc[/B], vous infligez [B]deux[/B] [B]fois[/B] [B]moins[/B] de [B]dégâts[/B], et vous n'obtenez [B]d'argent[/B] qu'en [B]tuant[/B] les [B]zombies[/B], et non plus en leur tirant dessus. Une fois [I][COLOR=#5900b3][B]Oz vaincu pour la seconde fois[/B][/COLOR][/I], vous aurez alors le [B]secret[/B] [B]masqué[/B], et le trophée du [B][COLOR=#5900b3]Trident en or [/COLOR][/B]dans la récéption. [ATTACH=full]70419[/ATTACH] J'ai un peu tout dit sur la [B][COLOR=#5900b3]carte[/COLOR][/B], elle m'a vraiment plû et je trouve que [B]Sledgehammer[/B] a fait un [B]boulot[/B] [B]fantastique[/B] avec cette carte. C'est tout pour cette review sur le DLC, vous avez la mon avis, à vous de voir si le DLC semble vous convenir ou non. Je compte faire ce genre d'analyse après-jeu plus souvent, surtout pour Black Ops 3, à voir ce que ça donne après ! Merci d'avoir lu, et je vous dis, à une prochaine fois ! [/CENTER] [RIGHT][ATTACH=full]70424[/ATTACH][/RIGHT] [/QUOTE]
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