Résolu DISQUE DUR help interne/externe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jimbasaoui

Chill
Premium
Inscription
25 Mai 2014
Messages
119
Réactions
31
Points
2 456
Bonsoir, j'ai besoin de vous ce soir car j'ai passé un disque dur de pc portable via un boitier spécial ou ont peux connecter un disque dur interne par usb et j'ai tous formater, et maintenant j'ai besoin de mon disque dur en interne pour un autre pc portable mais ducoup il me manque les fichiers pour boot et tout tout vu qu'il n'y a plus rien et il est comme un DD externe maintenant pourriez-vous m'aider ? merci cordialement
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Enlève le boitier qui fait de ton DD interne en externe. Une fois enlevée le DD du boitier tu le met sur ton PC Portable, tu comptes en faire de ce DD comme DD principale ? Si oui, faut que tu boot une clé USB de l'OS de ton choix puis si tu as accès au BIOS c'est parfait, tu pourras faire fonctionner ce PC normalement et installer l'OS grâce au boot au calme. ;)
 

Jimbasaoui

Chill
Premium
Inscription
25 Mai 2014
Messages
119
Réactions
31
Points
2 456
J'y es pensé, je vais éssayer et je revien vers toi, car enfaite des que je le met dans mon pc portable il me met BOOTMGR absent et du coup vu qu'il est formater ( en FAT32) a la base pour être un DD externe il n'est peut être plus dans le bon format ?
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
J'y es pensé, je vais éssayer et je revien vers toi, car enfaite des que je le met dans mon pc portable il me met BOOTMGR absent et du coup vu qu'il est formater ( en FAT32) a la base pour être un DD externe il n'est peut être plus dans le bon format ?
Il me semble que tu dois le formater en NTFS.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
upload_2016-2-17_20-8-29.png
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Nous sommes en section informatique PC / premium, c'est la bonne section ^^
Ouais mais en générale les problèmes ont les posent sur le lien que je vient d'envoyé, sinon j'ignorais qu'on pouvait aussi poster nos problèmes dans cette section sinon ça serait bien qu'il y ai le bouton pour résoudre un topic sur cette section :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut