Question disque dur externe Western Digital Elements 1To sur ps3 Slim

r3n3g@d

Membre
Inscription
24 Avril 2020
Messages
10
Réactions
2
Points
53
Bonjour tout le monde,

j'ai ma ps3 slim CECH250*B sous CFW Rebug 4.86-1 Lite Cobra 8.2
J'ai installer le pkg PreIso afin de faire reconnaître les supports NTFS

donc voilà, je m'explique, mon disque dur est neuf(WD Elements 1 To usb 3.0 en format 2.5") , je le formate en NTFS (a l'aide de Windows: depuis " Ce PC" clic droit sur péripherique " J " puis " Formater " je choisi le mode ntfs) (également en exFat), je crée le dossier PS3ISO à la racine, dans celui ci j'y intègre mes backups aux format ISO avec comme nom, par exemple: BLES00142 [The Simpsons Game].iso

je branche donc le disque dur le le port droit de la console (essayer aussi sur le gauche) je lance prepISO et aussi bien dans Webman que multiman: mon disque dur n'est pas détecté.

J'ai fait des recherches google qui m'on conduit à acheté un cable usb en Y pour séparer la connexion usb de l'alimentation et un HUB alimenté électriquement sur secteur car ce serait un problème d'alimentation, voici les achats:




Malgrès tout ca, le disque dur n'est toujours pas detecté par la Playstation, pourtant parfaitement detecté par mon ordinateur sous Windows 10....

la ps3 quand à elle detecte parfaitement ma clef usb Sandisk usb 3.0 de 32Go en NTFS

Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce problème?
quelqu'un a t-il une solution?
peut être quelque chose à installer en plus dans la console?

Help please, je m'arrache les cheveux ...
 
Inscription
9 Août 2014
Messages
2 889
Réactions
1 105
Points
14 334
Le problème de ça c'est que des jeux ne passe pas en FAT32, comme Red Dead Redemption et j'en passe, et aussi beaucoup de PKG car les fichiers font plus de 4Go.
j'étais obligé d'acheter RDR pour y jouer sur ma jailbreak :issou:


edit: je viens de me rendre compte que je pouvais tout envoyer en ftp
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
j'étais obligé d'acheter RDR pour y jouer sur ma jailbreak :issou:


edit: je viens de me rendre compte que je pouvais tout envoyer en ftp
M'étonne pas de toi vu ton commentaire utile et pertinent sur mon topic du San Andreas Tool :crazy:.

Ba oui faut envoyer par FTP quand c'est comme ça, j'ai RDR en tête mais il y en à des dizaines de jeux avec un fichier de plus de 4Go, surtout en PKG tu en à masse de + de 4Go.

Pour télécharger des jeux d’ailleurs tu à ce site là qui regroupe plus de 3000 jeux PS3, si jamais :ok: :
 
Inscription
9 Août 2014
Messages
2 889
Réactions
1 105
Points
14 334
M'étonne pas de toi vu ton commentaire utile et pertinent sur mon topic du San Andreas Tool :crazy:.

Ba oui faut envoyer par FTP quand c'est comme ça, j'ai RDR en tête mais il y en à des dizaines de jeux avec un fichier de plus de 4Go, surtout en PKG tu en à masse de + de 4Go.

Pour télécharger des jeux d’ailleurs tu à ce site là qui regroupe plus de 3000 jeux PS3, si jamais :ok: :
par rapport a ton topic du tool,les 3/4 des features sont dispo avec les cheat code mec,donc c'est pas un com useless
 

r3n3g@d

Membre
Inscription
24 Avril 2020
Messages
10
Réactions
2
Points
53
sinon avec le homebrew PrepIso en Rebug 4.86 lite cobra, les ntfs sont lisible, j'arrive à lire ma clef usb en ntfs, pourquoi pas mon disque dur, plein de gens le font bien ... je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas...
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
sinon avec le homebrew PrepIso en Rebug 4.86 lite cobra, les ntfs sont lisible, j'arrive à lire ma clef usb en ntfs, pourquoi pas mon disque dur, plein de gens le font bien ... je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas...
Franchement je pige pas si tu arrive à lire ta clé et non ton DD en NTFS, peut être en NTFS les homebrew sont limité à lie que des partition de 500Go max et comme tu à 1To ça ne fonctionne pas ? Je dit surement une connerie mais ça pourrais être ça.
 

r3n3g@d

Membre
Inscription
24 Avril 2020
Messages
10
Réactions
2
Points
53
Franchement je pige pas si tu arrive à lire ta clé et non ton DD en NTFS, peut être en NTFS les homebrew sont limité à lie que des partition de 500Go max et comme tu à 1To ça ne fonctionne pas ? Je dit surement une connerie mais ça pourrais être ça.
ça pourrait être ça mais sur un autre forum, des personnes ont des disque dur 1 To en format 3.5 alimenté directement par secteur et aucun problème, je pense à une insuffisance d'alimentation... comment pallié au problème?
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
ça pourrait être ça mais sur un autre forum, des personnes ont des disque dur 1 To en format 3.5 alimenté directement par secteur et aucun problème, je pense à une insuffisance d'alimentation... comment pallié au problème?
Oui ça doit être ça du coup, et pourquoi ne pas mettre directement ton DD 1To dans la PS3 au lieu de le mettre en externe ?

Sony conseille 500Go max dans une PS3 mais 1To ça le fait, par contre si c'est un 7200tr/min laisse tomber c'est pas bon car ça chauffe trop.

Ton système d'alimentation en Y doit fonctionner, si tu l'as déjà acheter tu verras bien quand tu le recevras. Mais je trouve ça te fait un sacré bazard tout ça pour mettre 1To sur une PS3. Un disque dur 500Go 5400tr/min Seagate Barracuda à 40-50€ aurait largement suffis en interne dans la console.
 
Haut