Disque à 100% sous Windows 10

TakeZiio

Membre
Inscription
8 Novembre 2014
Messages
44
Réactions
12
Points
13 641
Bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaite excellente année 2021 :D

Bien, je veut vous parler de mon problème, depuis peu j'ai changé ma carte mère(b450 tuf gaming) pour pouvoir y accueillir un nouveau proc(ryzen 5 3600x), accompagné d'un SSD Verbatim Vi500 S3 480GB

Or depuis que j'ai changé ma carte mère, mon disque est à 100% d'utilisation alors qu'il utilise seulement 40Mo/s (ce qui est peut comparé à la vitesse max du ssd), dès que je télécharge un jeux en navigant sur un navigateur internet, le disque se met à 100%.
J'ai tout essayé, en allant regarder des gens qui avait eu le même problème j'ai essayé une de leur astuce mais malheureusement aucune n'a pu fonctionner.
Si quelqu'un pourrais m'éclairer ça serais extrêmement gentil de votre part, merci d'avoir pris la peine de lire mon problème.
image_2021-01-01_132508-png.130249
 

Fichiers joints

  • using.PNG
    using.PNG
    17.6 KB · Affichages: 8

°Aiku

Premium
Inscription
5 Juillet 2015
Messages
395
Réactions
146
Points
11 829
Bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaite excellente année 2021 :D

Bien, je veut vous parler de mon problème, depuis peu j'ai changé ma carte mère(b450 tuf gaming) pour pouvoir y accueillir un nouveau proc(ryzen 5 3600x), accompagné d'un SSD Verbatim Vi500 S3 480GB

Or depuis que j'ai changé ma carte mère, mon disque est à 100% d'utilisation alors qu'il utilise seulement 40Mo/s (ce qui est peut comparé à la vitesse max du ssd), dès que je télécharge un jeux en navigant sur un navigateur internet, le disque se met à 100%.
J'ai tout essayé, en allant regarder des gens qui avait eu le même problème j'ai essayé une de leur astuce mais malheureusement aucune n'a pu fonctionner.
Si quelqu'un pourrais m'éclairer ça serais extrêmement gentil de votre part, merci d'avoir pris la peine de lire mon problème.
image_2021-01-01_132508-png.130249
Hello :D
Moi j'avais eu ce problème à cause de d'un truc de Nvidia, il fallait que je désactive le replay instantané :mmh:
T'as peut être pas la même chose, mais sa peut être une piste ^^
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

TakeZiio

Membre
Inscription
8 Novembre 2014
Messages
44
Réactions
12
Points
13 641
Salut, merci pour ta réponse effectivement j'ai une geforce gtx 1050, donc j'ai geforce experience mais le replay instantané est déjà désactivé (J'ai formaté mon PC hier donc paramètres par défaut et pilote à jour) j'ai installé CrystalDiskInfo et me dit que mon SSD est correct donc je pense que ça ne viens pas du SSD mais simplement un logiciel Windows, mais je ne vois vraiment pas quoi qui pourrais causé ce problème..
 

polita

Membre
Inscription
13 Août 2020
Messages
2
Réactions
0
Points
36
Bonjour,
Si le disque dur est utilisé à 100%, on peut désactiver la recherche Windows, scanner le disque dur avec le logiciel antivirus et réinitialiser la mémoire virtuelle pour libérer plus de mémoire. Mais si ces méthodes ne permettent pas de régler le problème, une meilleure méthode est de changer le disque dur. Vous pouvez utiliser un disque dur avec une plus grande capacité de stockage. Parce que votre disque dur ne permet pas de stocker tous vos fichiers. Lors du changement du disque dur, on peut cloner le disque dur avec le Windows et les fichiers privés, comme présenté dans , au lieu de réinstaller Windows et les programmes.
 
Haut