Résolu Disk has been not detected

Nolan'

Premium
Inscription
2 Décembre 2013
Messages
2 050
Réactions
678
Points
14 958
Bonjour, je possède un HP P6, depuis peu il y avais un bruit au démarrage, qu’on entendait pu au bout de 30 minutes environ, et qui au bout de quelques temps revenait, j’ai donc ouvert la tour, pour voir le ventilo, aucun soucis donc j’en ai déduis que c’est le disque dur, une fois remontée j’ai entendu un clic répétitif, et maintenant j’ai ce message, « Disk has been not detected or failed, je voudrais accéder au BIOS, où une solution pour récupérer mes données si il est HS. merci​
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Bonjour, je possède un HP P6, depuis peu il y avais un bruit au démarrage, qu’on entendait pu au bout de 30 minutes environ, et qui au bout de quelques temps revenait, j’ai donc ouvert la tour, pour voir le ventilo, aucun soucis donc j’en ai déduis que c’est le disque dur, une fois remontée j’ai entendu un clic répétitif, et maintenant j’ai ce message, « Disk has been not detected or failed, je voudrais accéder au BIOS, où une solution pour récupérer mes données si il est HS. merci

Tu l'a peut être mal rebrancher, vérifie si il est bien brancher, si oui va dans le BIOS pour regarder s'il apparaît bien dans l'ordre de boot et si oui met-le en premier.
 

Nolan'

Premium
Inscription
2 Décembre 2013
Messages
2 050
Réactions
678
Points
14 958
Tu l'a peut être mal rebrancher, vérifie si il est bien brancher, si oui va dans le BIOS pour regarder s'il apparaît bien dans l'ordre de boot et si oui met-le en premier.
Voilà ce que sa donne quand j’appuie sur F10 , tout le monde dit que sur HP c’est F10 pour entrer dans le BIOS mais je tombe sur ça
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    895.5 KB · Affichages: 226
  • image.jpg
    image.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 233

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Voilà ce que sa donne quand j’appuie sur F10 , tout le monde dit que sur HP c’est F10 pour entrer dans le BIOS mais je tombe sur ça
Je sais pas si c'est ton menu BIOS ou une sorte d'utilitaire d'HP mais ça à l'aire de faire le taf, il faut que tu aille dans "Stockage", puis "Ordre de démarrage". Pense aussi à retirer toute clé USB, CD/DVD, disquette ou autre qui pourrais être sur ton PC.

b6c8405c92134345dd8c14b6c016ca30.jpg
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Ton disque est sûrement mort.
Tu peux acheter un adaptateur SATA vers USB pour prendre les données dessus et le diagnostiquer, un disque dur qui clique c'est souvent indicateur de fin de vie malheureusement.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Nolan'

Premium
Inscription
2 Décembre 2013
Messages
2 050
Réactions
678
Points
14 958
Je sais pas si c'est ton menu BIOS ou une sorte d'utilitaire d'HP mais ça à l'aire de faire le taf, il faut que tu aille dans "Stockage", puis "Ordre de démarrage". Pense aussi à retirer toute clé USB, CD/DVD, disquette ou autre qui pourrais être sur ton PC.

Voir la pièce jointe 127281
Merci pour ton aide, mais je vais plutôt opter pour la solution de Praxis, j’vais acheter un câble SATA vers USB et récupérer mes données
 

Nolan'

Premium
Inscription
2 Décembre 2013
Messages
2 050
Réactions
678
Points
14 958
Salut,

Ton disque est sûrement mort.
Tu peux acheter un adaptateur SATA vers USB pour prendre les données dessus et le diagnostiquer, un disque dur qui clique c'est souvent indicateur de fin de vie malheureusement.
Oui, j’ai vu ça sur différents forum, merci pour ton aide!
 
Haut