Okawan HOG
Membre
- Inscription
- 22 Décembre 2013
- Messages
- 360
- Réactions
- 186
- Points
- 7 276
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, c'est Okawan !
Aujourd'hui on se retrouve pour la première rédaction de ma série "Discutons de..." et dans cet épisode, nous allons parler de la notoriété sur YouTube.
Les avantages a être connu sur le web sont multiples : sentir une réelle communauté derrière soi qui pousse à produire quelque chose, l'opportunité de rencontrer d'autres vidéastes connus et d'échanger avec eux, trouver des sponsors et gagner de l'argent via ces sponsors si on est gamer ou bien même être reconnu dans la rue, chose qui n'est anodine. Cependant, il y a toujours des inconvénients comme essuyer des critiques et insultes régulièrement. Il n'est pas rare de voir des cas de suicides suite à un harcèlement moral.
Voilà c'est tout pour moi ! Dites-moi de ce que vous pensez du sujet que j'ai traité et de ma rédaction dans les commentaires.
*C'était Okawan. OVER*
Aujourd'hui on se retrouve pour la première rédaction de ma série "Discutons de..." et dans cet épisode, nous allons parler de la notoriété sur YouTube.
- Pour commencer, qu'est-ce que la notoriété ?
- Qui sont les YouTubeurs français les plus connus ?
- Quels sont les conséquences de la notoriété sur Internet ?
Les avantages a être connu sur le web sont multiples : sentir une réelle communauté derrière soi qui pousse à produire quelque chose, l'opportunité de rencontrer d'autres vidéastes connus et d'échanger avec eux, trouver des sponsors et gagner de l'argent via ces sponsors si on est gamer ou bien même être reconnu dans la rue, chose qui n'est anodine. Cependant, il y a toujours des inconvénients comme essuyer des critiques et insultes régulièrement. Il n'est pas rare de voir des cas de suicides suite à un harcèlement moral.
- Est-ce qu'un YouTubeur réputé peut vivre de son aventure sur Internet ?
Voilà c'est tout pour moi ! Dites-moi de ce que vous pensez du sujet que j'ai traité et de ma rédaction dans les commentaires.
*C'était Okawan. OVER*
Dernière édition: