Discutons de... #1 la notoriété sur YouTube

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Okawan HOG

Membre
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
360
Réactions
186
Points
7 276
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, c'est Okawan !

Aujourd'hui on se retrouve pour la première rédaction de ma série "Discutons de..." et dans cet épisode, nous allons parler de la notoriété sur YouTube.


separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg


  • Pour commencer, qu'est-ce que la notoriété ?
Ce qu'on appelle la notoriété est le fait d'être connu et apprécié (ou pas) par un public virtuel ou non. Prenons un exemple... Vous connaissez sûrement Alicia Durand, cette jeune fille qui s'est fait connaître sur Facebook en postant une vidéo où elle humilie une autre jeune fille. Bien que très peu de monde n'est approuvé son acte, Alicia Durand a acquis une notoriété car beaucoup de gens ont parlé d'elle etc.


separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg



  • Qui sont les YouTubeurs français les plus connus ?
A l'heure actuelle, les trois français les plus suivis sur la toile sont Cyprien et ses 6,9 millions d'abonnés, Norman avec 5,7 millions et Squeezie pour un score de 3,6 millions. Ces trois personnes proposent soit des podcasts, soit des vidéos d'eux en train de jouer mais je pense que je ne vous apprend rien.


separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg


  • Quels sont les conséquences de la notoriété sur Internet ?
Avec l'ampleur que prennent Internet et les réseaux sociaux de nos jours, les conséquences ne sont pas moindres. Elles peuvent être positives ou bien négatives.
Les avantages a être connu sur le web sont multiples : sentir une réelle communauté derrière soi qui pousse à produire quelque chose, l'opportunité de rencontrer d'autres
vidéastes connus et d'échanger avec eux, trouver des sponsors et gagner de l'argent via ces sponsors si on est gamer ou bien même être reconnu dans la rue, chose qui n'est anodine. Cependant, il y a toujours des inconvénients comme essuyer des critiques et insultes régulièrement. Il n'est pas rare de voir des cas de suicides suite à un harcèlement moral.


separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg


  • Est-ce qu'un YouTubeur réputé peut vivre de son aventure sur Internet ?
Bien sûr ! Vous connaissez tous le principe de monétisation des vidéos, les YouTubeurs avec un nombre d'abonnés, et donc de vues, élevé gagne beaucoup d'argent. Cependant, je pense qu'il faut faire très attention avec ce genre de chose car comme l'on dit, toutes les bonne choses ont une fin. Je m'explique : par exemple je suis un YouTubeur très célèbre en France et la monétisation de mes vidéos me rapportent 4 000 euros par mois, avec cette somme d'argent que je gagne, j'arrête mes études pour me consacrer pleinement à la production de vidéos. Que vais-je faire le jour où je décide d'arrêter tout ceci pour mener une vie "normale" ? Comment pourrais-je trouver un bon emploi sans diplôme ?


separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg


Voilà c'est tout pour moi ! Dites-moi de ce que vous pensez du sujet que j'ai traité et de ma rédaction dans les commentaires. :ok:

*C'était Okawan. OVER*
 
Dernière édition:

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Très bien rédigé et belle mise en forme.
Par contre évite de soulever un problème si par la suite tu n'apportes pas une solution ou tu ne demandes pas aux gens ce qu'ils en pensent
Que vais-je faire le jour où je décide d'arrêter tout ceci pour mener une vie "normale" ? Comment pourrais-je trouver un bon emploi sans diplôme ?
:)
 

Okawan HOG

Membre
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
360
Réactions
186
Points
7 276
Très bien rédigé et belle mise en forme.
Par contre évite de soulever un problème si par la suite tu n'apportes pas une solution ou tu ne demandes pas aux gens ce qu'ils en pensent

:)
Merci de ton conseil, ça me fait très plaisir ! :)
 

☭Burn☭

Premium
Inscription
5 Janvier 2014
Messages
1 945
Réactions
534
Points
1 716
Pour ma part je trouve ta rédaction travailler,soigner et défini bien la notoriété sur YouTube, je te dit un GG et +1
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Très bonne rédaction, le seul problème c'est le fond blanc sur les séparateurs, félicitation sinon. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut