Discutions sur les connexions en générale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Badze

Membre
Inscription
22 Mars 2013
Messages
13
Réactions
10
Points
33
Bonjour,
Je voudrais connaitre un peu vos ressenties par rapport aux connexions de black ops 2. Je sais que beaucoup de personne s'en plaigne dont moi aussi

Pour ma part, je remarque que j'ai des vagues de mauvaise connexions notamment le samedi et le dimanche d'où ma première question. N'avez vous jamais pensé que le soucis serait en partie du à l'opérateur ?
Pour ma part je suis chez free avec 20 de ping, qui est mal réputé sur le faite qu'il bride des co concernant le streaming vidéo quand beaucoup de monde se connecte. Et c'est la que je veux en venir, j'ai comme l'impression, dans ces créneaux horaire, le soir après 20h et le WE, ma connexion est vraiment dégueulasse. Je suis full green mais quand j'avance mon personnage, j'ai comme des micro lag.
Quand on connais bien call, on sait dés les premières secondes si on a une bonne connexion juste en voyant votre personnage se déplacer.

Comme on le sait déjà, Activions ne passera jamais à un système de serveurs dédié du à leur coup trop élevé et du faite qu'on nous pond ce même jeu tout les ans, ça en ferait des serveurs.

Bref, j'ai comme l'impression que les opérateurs joue vraiment sur les co de BO2 et que l'host n'est pas forcément la cause à chaque fois.

Ensuite il y a les retards qui sont vraiment marqué mais qui je pense ont toujours existé sur les call of, la seul différence est que black ops 2 se porte sur des petites cartes ou les smg sont rois avec beaucoup de face à face (jumpshot ...) , donc on remarque vraiment plus facilement ces différences.

C'était plus ou moins pareil sur MW3, les cartes étaient de petite taille, il y avais aussi ce problème de connexion.

Quoi qu'il en soit, pour ma part, il faut que je joue dans des horaires bien défini, soit le matin voir début d'après midi, soit très tard dans la nuit mais à conditions de tomber sur des hosts français, en gros c'est très aléatoire.

Bref, sous black ops 2, en générale et je pense que beaucoup de personne vont le remarquer, l'équipe qui gagne est l'équipe qui à l'host, ça ne fait pas tout bien entendu mais on sent quand qu'on est pas sur le même pied d'égalité.

Et pour finir, je veux parler de la mauvaise foi, car oui on aime gueuler, moi de même. Notre façon de jouer est vraiment différente selon notre humeur et cela se ressent vraiment beaucoup. Généralement, quand j'ai passé une bonne journée au boulot et que je suis content de ce que j'ai fait, quand je me pose devant la console, j'enchaine les bonnes parties.
Le lendemain de soirée (le WE en gros), tu es fatigué, ba tu fais de la merde sur call of.
Bien entendu personne n'est sur le même pied d'égalité, nous avons tous un caractère différent, et d'autres sont moins affecté par ce qu'il ont fait dans la journée.

Voila en gros mon point de vu générale et cela reste mon avis personnel et non l'avis de tout le monde.

Et vous quelle ressentie avez vous pour rapport à ces connexions ? (essayé de développer un peu, on est pas sous jeuxvideo.com ici :non: )
 

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
Bravo pour tout ton poste, pour une fois que c'est pas une de ces conneries du type "BO2 de la merde, et toi t'en pense quoi?"

Je suis totalement d'accord pour affirmer que les connexions de ce jeu sont totalement bidons, le problème c'est que je ne peux approuver ton histoire "d'horaires et d'opérateurs" étant donné que je suis en permanence en 0,39mo avec un ping qui tourne entre 80 et 250 (TROLOLOL)
Bref, j'ai une connexion foireuse et je ne peux de ce fait jamais être en quatre barres sur BO2.. (à côté de ça j'ai encore hosté toute la soirée sur mw2, m'enfin..)

Donc je ne prends que très peu de plaisir à jouer à ce jeu étant donné que moi il faut un demi chargeur pour tuer un bonhomme (et j'ai du shoot!) alors que je prends tellement mes balles qu'en deux bastos de smg je suis à terre.

Je t'appuie aussi sur le point suivant : l'équipe gagnante est pour la plupart du temps l'équipe qui hoste. C'est limite une certitude.
C'est pour ça que quand je suis pas avec mes potes qui ont la fibre ou au minimum les 20Mo, je joue pas à BO2 :)
 

VeerDosE

On PS4 #
Premium
Inscription
17 Décembre 2012
Messages
2 992
Réactions
1 261
Points
5 216
Ton sujet est très bien détailler et d’ailleurs quel horreur de comment tu doit faire pour pouvoir jouer, moi personnellement je n'ai aucun problème peut être car jais 20 go et que je suis en plein centre ville mais c'est vrai que des amis a moi qui sont plus dans les campagnes doivent attendre des fois 1h pour que les serveur COD réponde, tout ceci est aléatoire.
Cordialement =)
 

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
Ton sujet est très bien détailler et d’ailleurs quel horreur de comment tu doit faire pour pouvoir jouer, moi personnellement je n'ai aucun problème peut être car jais 20 go et que je suis en plein centre ville mais c'est vrai que des amis a moi qui sont plus dans les campagnes doivent attendre des fois 1h pour que les serveur COD réponde, tout ceci est aléatoire.
Cordialement =)
20 Go ? woah.
 

Badze

Membre
Inscription
22 Mars 2013
Messages
13
Réactions
10
Points
33
20 Mo tu voulais dire je pense. en Giga c'est plus que de la fibre la ^^
J'ai pareil 20Mo download / 1Mo upload / 20 ping, une connexion plus ou moins constante.

je suis proche 400m du NRA, mais en campagne. Peux être que cela à un impact du faite qu'en ville tu as moins de pont à traverser.

Mais je reste plus ou moins persuadé que les opérateurs joue un rôle important sur la qualité de la ligne.
Comme l'histoire avec youtube, j'ai beau avoir une bonne connexion sur speedtest mais ce n'est pas pour autant que je peux regarder une vidéo du à l'engorgement du réseau chez Free (donc il bride)

Je pense que c'est engorgement existe quelques part (l'opérateur / Serveur microsoft ou psn / Serveur call of )

Beaucoup de facteurs donc difficile à définir.

Je me rappelle à mes années counter strike sur pc avec serveur dédiés, ces soucis était clairement inexistant, mais bon après on est beaucoup plus nombreux à l'heure actuelle à utilisé internet donc plus de facteur de dysfonctionnement.
 
Inscription
14 Janvier 2012
Messages
7 094
Réactions
1 550
Points
14 938
Depuis que je joue au call of duty je souffre toujours du même problème de connexion 64 de ping et 1 méga j'ai jamais us 4 barre je tourne dans les 2/3 barres maxi :fight:
 

VeerDosE

On PS4 #
Premium
Inscription
17 Décembre 2012
Messages
2 992
Réactions
1 261
Points
5 216
20 Mo tu voulais dire je pense. en Giga c'est plus que de la fibre la ^^
J'ai pareil 20Mo download / 1Mo upload / 20 ping, une connexion plus ou moins constante.

je suis proche 400m du NRA, mais en campagne. Peux être que cela à un impact du faite qu'en ville tu as moins de pont à traverser.

Mais je reste plus ou moins persuadé que les opérateurs joue un rôle important sur la qualité de la ligne.
Comme l'histoire avec youtube, j'ai beau avoir une bonne connexion sur speedtest mais ce n'est pas pour autant que je peux regarder une vidéo du à l'engorgement du réseau chez Free (donc il bride)

Je pense que c'est engorgement existe quelques part (l'opérateur / Serveur microsoft ou psn / Serveur call of )

Beaucoup de facteurs donc difficile à définir.

Je me rappelle à mes années counter strike sur pc avec serveur dédiés, ces soucis était clairement inexistant, mais bon après on est beaucoup plus nombreux à l'heure actuelle à utilisé internet donc plus de facteur de dysfonctionnement.
Oui tu a raison sur toute la ligne les Opérateurs on leurs résponsabiliter :ok:
Tu t'exprime bien et sas fautes et de plus tu donne de vrai arguments sa fait plaisir pour un nouveaux sur le forum :ok:
Je te conseille de faire une présentation de toi sur RG
 

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
20 Mo tu voulais dire je pense. en Giga c'est plus que de la fibre la ^^
J'ai pareil 20Mo download / 1Mo upload / 20 ping, une connexion plus ou moins constante.

je suis proche 400m du NRA, mais en campagne. Peux être que cela à un impact du faite qu'en ville tu as moins de pont à traverser.

Mais je reste plus ou moins persuadé que les opérateurs joue un rôle important sur la qualité de la ligne.
Comme l'histoire avec youtube, j'ai beau avoir une bonne connexion sur speedtest mais ce n'est pas pour autant que je peux regarder une vidéo du à l'engorgement du réseau chez Free (donc il bride)

Je pense que c'est engorgement existe quelques part (l'opérateur / Serveur microsoft ou psn / Serveur call of )

Beaucoup de facteurs donc difficile à définir.

Je me rappelle à mes années counter strike sur pc avec serveur dédiés, ces soucis était clairement inexistant, mais bon après on est beaucoup plus nombreux à l'heure actuelle à utilisé internet donc plus de facteur de dysfonctionnement.


Estime toi heureux d'avoir les 20 mo ^^
Pense à moi et mes 0,39... (6km me séparent du NRA)

Il est possible que l'opérateur influe en fonction des horaires d'utilisation (plus de monde le WE et le soir) mais je ne certifie pas non plus la chose..
Si c'était réellement le cas, ne crois-tu pas qu'outre CoD, tout serait influencé ?
Exemple : une vitesse de download réduite d'1/4 lors de ces horaires ?
Essaye d'effectuer un speedtest en journée et un autre en soirée, ou le weekend.
Réalise une courbe sur une semaine avec ta vitesse en abscisse et l'heure/jour en ordonnées (kikoo les maths), si ta courbe est variable avec des "pics négatifs" les soirs et WE, alors l'hypothèse de l'opérateur et du nombre de personne utilisant internet sera fondée...!
 

Hayce_ ♥

Fouzia Jette la Selha Par la Fuunetre :)
Premium
Inscription
18 Mars 2013
Messages
3 294
Réactions
1 038
Points
2 468
Je ne bug pratiquement jamais donc sa me gene pas vraiment :ok:
 

ViPeR'

I'm Back :DD
Premium
Inscription
26 Avril 2012
Messages
5 323
Réactions
2 018
Points
14 853
Ses le pire COD au niveau des connection sa lague tous le temps :/
 

Badze

Membre
Inscription
22 Mars 2013
Messages
13
Réactions
10
Points
33
6Kms c'est beaucoup donc forcément ton download en prend un sacré coups, mais à savoir que le download et l'upload n'influence pas vraiment sur ton ping qui est l'élément le plus important qui correspond au temps de réponse.
A savoir par exemple que quand je jouais à Black Ops 1er en 3G l'été dernier sur xbox, je consomme 5Megas pour 8 minute de jeu en moyenne et j'avais un ping de 80-90, ça passait plutôt bien. mais tu sens une différence de fluidité quand même par rapport à mon 20 de ping.

Je compte essayer aussi de jouer en 3G sur black ops 2, je suis persuadé que je ferais de bonnes parties, soit par ce que ce que je lag fasse aux autres, soit par ce que le lag de compensation joue ne ma faveur. Tiens j'essayerai un dimanche vu que ma co est pourri à ce moment la.

Tu es en ville AB_ ? juste à titre d'information. Merci

EDIT: pour OriGin Z3,
Faire une courbe par rapport au download n'est pas nécessaire ni cohérent avec les propos que je viens de citer plus haut. Le ping non plus, il bouge très peu pour ma part.
Ce que je soupçonne c'est l'opérateur qui va-te faire basculer sur d'autres passerelles lors de fortes influences ( tracert xboxlive.fr par exemple) , c'est ce qu'ils fonts concernant Youtube, toi tu n'y vois que du feu.

Après, si on rajoute le système de matchmacking (host) propre à call of, ça va être très compliqué de trouver la source.

Et par dessus tout, pourquoi les Américains ont un avantage par rapport aux européens alors qu'on a des serveurs call of en Europe
 

TheXixou

Streamer
Premium
Inscription
5 Juin 2012
Messages
876
Réactions
114
Points
16 958
Bonsoir,

moi je suis en 512K étendue, autant dire que j'ai environs 400 kbps (en téléchargement environs 60ko/s) donc j'ai vraiment une mauvaise connexion de base puisque je suis à 8km 600 du NRA...

Mais moi depuis toujours j'ai vu que la connexion sur la plupart des parties était très mauvaise, même depuis la mise à jour dans 1/3 de mes parties entre 16h et 22H j'ai 1 seule barre de connexion (non personne est sur internet chez moi ça arrive même quand je suis seul).

La connexion est mauvaise, et le jeu aussi, je parle au niveau des multiples bugs d'accueils, invitations, personnes qu'on entend pas dans les accueils (groupe) uniquement sur PS3 a priori.

Je ne sais pas si les opérateurs brident les connexions, mais en tout cas il va falloir faire quelque chose... Sur la plupart des killcams mes amis et moi on se fait tuer en 2 balles, et moi je dois mettre 10-15 balles pour tuer une personne (vidéo à l'appui).
 
D

delete221380

La connexion c'est tout ou rien, en GT les connexions sont meilleurs qu'en normal le truc assez complexe a ni rien comprendre, mais quand la connec' et de ton coté c'est le carnage assuré. Le problème aussi c'est que tu peut démarré la partie en ayant une bête de co' et vu qu'elle le sont pas stable bah voilà tu finit avec une partie totalement pourri et des migrations d'hote a tout va :/ c'est dômage y aurait pu faie des efforts a ce niveau la ! ;)
 

๖ۣۜCrays

Banni
Inscription
17 Mars 2013
Messages
19
Réactions
2
Points
41
Les connexions (ça s'en va et ça revient)
Vous devez être inscrit pour voir les médias

:trollface:
 
D

delete221380

Ouais sa s'en va et sa revient c'est bien ca le problème, c'est pas la co' en elle meme qui dérange c'est les variations de connexion --'
 

Badze

Membre
Inscription
22 Mars 2013
Messages
13
Réactions
10
Points
33
C'est clair, pour ma part j'ai vérifié justement hier tout les points importants pour avoir le maximum de ma co (trouver sur internet)
- Nat ouvert
- DNS 8.8.8.8 / 8.8.4.4
- Fastpath Ok (si vous êtes chez Free)
- Option "meilleur connexion" dans recherche de partie

Résultat, je joue a 16h30, nikel, pas de lags, fluide, c'est la balade pendant 1h30

je rallume à 20h30, je joue à une balle chargé et les parties en groupe, ça se passe bien
je retourne en 3vs3vs3 avec un pote = micro lags, tu ressent de la fluidité en moins, et tu te prends une branler par l'ennemie. A savoir que j'étais l’hôte, car j'ai ragequit.

Que tu soit hôte ou pas, ça ne change pas vraiment la donne, tout dépendra des personnes qui se trouvent dans ton accueil

Voici une vidéo par un youtuber que je ne connais pas mais qui explique à peu prêt bien la chose

Sinon concernant la GT, tu as une meilleur connexion en permanence ou bien c'est plus ou moins aléatoire aussi ?
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
La connexion est horrible en campagne c'est pas super, avec une ps3 à côté de la FREE Nat ouvert
- DNS 8.8.8.8 / 8.8.4.4
- Fastpath Ok
- Option "meilleur connexion" dans recherche de partie
Ok tu joue bien pas de lag
Mais qu'en ta pas fait sa... Horrible MSMC en jumpshot il te explose en 1vs1 mais qu'en tu host tu joue mieux
Tu peut tuer très vite à 3 balles comme avec un chargeur de m8a1
Après ma largeur de bande est de 760 kps (je crois)
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Perso, je fait des assez bonnes parties, quelques fois je bug, çà me fait bien rager, mais sinon çà va en générale ! :p
 

It's Clément

Premium
Inscription
5 Octobre 2012
Messages
1 648
Réactions
542
Points
10 079
Moi j'ai 6 mega & 36 de Ping.
Franchement, je bug jamais même quand je suis l'hôte.
Je suis chez Orange !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut