PC Discord Developer Portal : Activité de jeu

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 358
Réactions
2 294
Points
16 686

Discord Developer Portal : Activité de jeu


1569408406638-png.125912


Hello, on se retrouve aujourd'hui pour un tuto sûr Discord.

Après le tutoriel "Comment modifier Discord", j'ai décidé de faire un autre tuto qui pourraient intéressées certaines personnes, Discord Developer Portal.

Vous avez déjà vu quelqu'un sûr discord qui avait une activité de jeu modifier ? Je vais vous montrer comment faire aujourd'hui.

Pour commencer, il va falloir télécharger le fichier .

Ensuite, vous devriez avoir ça :

1569409744191-png.125913


Une fois que vous avez ça, il va falloir aller sûr Discord Developer Portal .

Puis il va falloir vous connecter sur le site avec votre compte Discord, ça se fait automatiquement si vous êtes déjà connecté sur Discord avec votre navigateur.

Maintenant il faut que vous alliez dans Applications puis cliquez sûr "New Application", vous pouvez ensuite choisir le nom que vous souhaitez, exemple :

1569410507074-png.125914


La seule chose importante ici est le nom, car c'est le nom que vous avez donné qui va mettre sur Discord "Joue à XXX", dans mon exemple pour ma part ça sera "Joue à Thomas".
Pour l'avatar vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Ensuite il va falloir cliquer sûr "Rich Presence" :

1569411196052-png.125915

1569411554342-png.125916


Puis il va falloir ajouter des images, les images que vous ajouterez ici, vous pourrez les choisirs ensuite pour qu'elle s'affiche sur votre profil Discord, un nom assez court si possible.

Exemple :


1569411635842-png.125917


Maintenant que vous avez ajouté vos images, il va falloir retourner sur votre fichier puis cliquer sûr "config", vous devriez avoir ça :

1569411929559-png.125918


Maintenant, copier le Client ID de votre "profil" que vous avez crée sûr Discord Developer Portal, ensuite mettez ce que vous voulez dans "Details", ça sera la première ligne qui sera affichée sur votre profil discord, "State" sera la seconde ligne, essayez une phrase courte sinon ça ne marchera pas.

StartTimestamp et EndTimestamp concernent le temps donc, par exemple vous pouvez choisir depuis quand vous avez commencé à jouer que ce soit depuis 1h30, 10h, etc.

LargeImage sera la grande image affichée sur votre profil, il faut mettre le nom d'une image que vous aviez ajouté sur Discord Developer Portal dans Rich Precense.
SmallImage sera la petite image affichée sur votre profil.

Une fois que vous avez terminé votre config, il va falloir enregistrer tout ça, puis retournait sur votre fichier et cliquer sûr "easyrp", le reste se fera automatiquement, vous aurez enfin une activité de jeu modifier sur votre profil discord.
Pour arrêter l'activité de jeu, il suffit de fermer easyrp.

Et si vous voulez des autres phrases et des autres images sur votre profil, il suffit de retourner dans configs, changer ce que vous souhaitez modifier, puis enregistrer.


nouveau-separateur-bleu-png.125919

Voilà je pense avoir tout expliqué, c'est la fin du tuto, si vous avez un problème dans une des étapes venez me voir.

Bonne journée/soirée.:bye:




 
Haut