Diffusez vos parties en direct sur PS4 ! (Twitch.tv / Ustream)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Bonjour à tous les joueurs, je vous présente au travers de ce tutoriel comment diffuser vos parties en direct sur PlayStation 4 via les plateformes de livestream et .

Nous partons du menu, histoire de bien cibler tout le monde et ne perdre personne, le but étant que tout le monde comprenne comment ça fonctionne.

11.png


Démarrez votre jeu, dans mon tutoriel je joue à Killzone : Shadow Fall, un jeu incroyable que je conseil à tous.

22.png


Appuyez sur le bouton "Share" et allez sur "Diffuser le jeu".

  • Plateforme de diffusion Twitch :

33.png


Maintenant deux choix vous sont proposés, je vais donc commencer par la plateforme Twitch puis j'enchaînerais sur la plateforme Ustream.

44.png


Rentrez vos identifiants Twitch, vous allez donc arriver sur cette page où vous allez configurer votre direct.

55.png


Vous pouvez "Afficher les commentaires à l'écran", voyez la différence avec la précédente capture, ça ajoute simplement une ligne en bas de l'écran et une colonne sur la droite.

66.png


Vous pouvez "Publier le lien" de votre diffusion sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Commencez à diffuser. :ok:

1.png


Votre partie est en cours de diffusion, vous n'avez plus qu'à partager le lien de votre live afin d'y amener du monde, voici le mien :

2.png


Lorsque vous naviguez dans le menu PlayStation, un écran de ce type apparaîtra sur votre live, les symboles "Triangle", "Rond", "Croix" et "Carré" sont animés.

XX.png


Voici le menu en question qui est caché des lecteurs, il est accessible via la touche "Share" quand vous êtes entrain de diffuser, vous pouvez arrêter la diffusion ou modifier quelques paramètres de votre direct.

88.png


Comme celui-ci, permettant d'afficher les commentaires à l'écran.

3.png


Voici le résultat, lorsqu'une personne commente le direct, le commentaire est affiché en temps réel sur l'écran du joueur.

  • Plateforme de diffusion Ustream :

99.png


Enchaînons maintenant sur la plateforme Ustream, son fonctionnement est pratiquement identique à celui de Twitch.

1010.png


Rentrez vos identifiants Ustream, vous allez donc arriver sur cette page où vous allez configurer votre direct.

1111.png


Vous pouvez "Afficher les commentaires à l'écran", voyez la différence avec la précédente capture, ça ajoute simplement une ligne en bas de l'écran et une colonne sur la droite.

1212.png


Vous pouvez "Publier le lien" de votre diffusion sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Commencez à diffuser. :ok:

4.png


Votre partie est en cours de diffusion, vous n'avez plus qu'à partager le lien de votre live afin d'y amener du monde, je ne vous communique pas le lien de mon salon puisque je compte utiliser la plateforme Twitch.tv.

6.png


Comme pour Twitch, lorsque vous naviguez dans le menu PlayStation, un écran de ce type apparaîtra sur votre live, les symboles "Triangle", "Rond", "Croix" et "Carré" sont animés.

5.png


Vous avez donc un menu accessible via la touche "Share" quand vous êtes entrain de diffuser où vous pouvez arrêter la diffusion ou modifier quelques paramètres de votre direct, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran du direct, lorsqu'une personne commente le direct, le commentaire est affiché en temps réel sur l'écran du joueur, c'est identique à Twitch.

XXX.png


Pour mettre fin au direct, accéder au menu énoncé précédemment et arrêtez le diffusion.

J'espère que ce tutoriel vous sera utile, et que le stream PS4 se développe par la suite. :D

:RG:
 

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscription
27 Décembre 2012
Messages
12 668
Réactions
5 293
Points
26 663
C/C d'un tuto :trollface:
Excellent tuto, la PS4 est vraiment au top :)
 

Dare Kraken

Modder/Trickshotter.
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
4 132
Réactions
1 764
Points
13 944
Super tuto fab ! :) Par contre une question on peut faire sa pour youtube ? (Pas en live)
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Super tuto fab ! :) Par contre une question on peut faire sa pour youtube ? (Pas en live)
Non pas pour le moment, les boîtiers d'acquisition sont la solution pour diffuser sur YouTube en direct pour l'instant.
 

GARO-NORD

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
3 615
Réactions
273
Points
16 756
Je le savais déjà mais bon merci quand même ! :trollface:
Ta un tutoriel pour xbox one ? :trollface:
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
C'est quoi sur la 2eme image " Telecharger en amont le clip video "
Je te suggère de regarder ce tutoriel pour comprendre ce que c'est : http://reality-gaming.fr/threads/exportez-vos-videos-ps4-sur-votre-ordinateur.228215/ ;)
Je le savais déjà mais bon merci quand même ! :trollface:
Ta un tutoriel pour xbox one ? :trollface:
Euh non désolé elle n'a pas ce genre de fonction. :trollface:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Énorme ce tutoriel encore une fois ! :love:

Ca me donne encore plus envie d'acheter la PS4 même si je dois encore attendre :( :bave:.
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 913
Points
25 465
Ah bah GG :trollface:
Un Glitch pour avoir une ps4 ? :espion: :trollface:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut