Résolu Différence entre Rogero et Rebug ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gus'

Premium
Inscription
21 Janvier 2013
Messages
2 033
Réactions
692
Points
3 486
Bonjour étant donné que je vais bientot jailbreak ma ps3 j'aimerais savoir qu'elle sont les différence entre le CFW de Rogero ou celle de la Team Rebug et qu'elle est pour vous le meilleur cfw
Et si je peux faire du RTE sur Rogero ...

Merci d'avance :)
 

Exog

Lobby Man ! ♡
Premium
Inscription
27 Mai 2014
Messages
512
Réactions
128
Points
1 905
Salut ! Moi ce que je te conseil, c'est de prendre 4.55 Rogero CEX :) Ce CFW est beaucoup plus simple à utilisé que le 4.46 Rebug ! De plus, tu peux faire du RTE sur Rogero, donc pourquoi s’embêter alors qu'il y a la facilité :) Après ce n'est que mon avis, certaines personnes te conseillerons le Rebug, et d'autres le Rogero. Perso je possède le Rogero, et je n'ai jamais eu de problème ! Puis d'après certaines personnes, il y aurais plus de ban sur Rebug, que sur Rogero ! Sur ce, bonne chance :D
 

Gus'

Premium
Inscription
21 Janvier 2013
Messages
2 033
Réactions
692
Points
3 486
Salut ! Moi ce que je te conseil, c'est de prendre 4.55 Rogero CEX :) Ce CFW est beaucoup plus simple à utilisé que le 4.46 Rebug ! De plus, tu peux faire du RTE sur Rogero, donc pourquoi s’embêter alors qu'il y a la facilité :) Après ce n'est que mon avis, certaines personnes te conseillerons le Rebug, et d'autres le Rogero. Perso je possède le Rogero, et je n'ai jamais eu de problème ! Puis d'après certaines personnes, il y aurais plus de ban sur Rebug, que sur Rogero ! Sur ce, bonne chance :D
Merci de ton avis
Je pense prendre un CFW de Rogero en 4.55 car j'ai lus qu'il était stable comme CFW et si je peux faire du RTE c'est parfait !
Pour faire du RTE il n'y a rien qui change ?
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Bonjour étant donné que je vais bientot jailbreak ma ps3 j'aimerais savoir qu'elle sont les différence entre le CFW de Rogero ou celle de la Team Rebug et qu'elle est pour vous le meilleur cfw
Et si je peux faire du RTE sur Rogero ...

Merci d'avance :)
Le CFW 4.55 de Rogero ,je le conseil au débutant:
-Moins de Réglages pour accéder au PSN
-Pas besoin de Spoof pour PSN et les Derniers Jeux.
-Moins de réglages pour le RTE ,juste le CCAPI a installer sur PS3/PC

Même si moi je reste en 4.46.1 Rebug Dex :p qui est pour moi le meilleur.

Donc si tu débute prend le CFW Rogero, demandes à avoir tes Dumps CEX et DEX + ton Eid Root Key (3 fichiers a garder précieusement) .
Comme ça même par la suite avec tes Dumps , tu pourras si tu le souhaites tester chez Rebug , switch en DEX etc^^
Mais saches que peut-un-porte le CFW que tu choisis , avec une CFW tu peut changer de FW comme tu veut.
;)
 

Gus'

Premium
Inscription
21 Janvier 2013
Messages
2 033
Réactions
692
Points
3 486
Le CFW 4.55 de Rogero ,je le conseil au débutant:
-Moins de Réglages pour accéder au PSN
-Pas besoin de Spoof pour PSN et les Derniers Jeux.
-Moins de réglages pour le RTE ,juste le CCAPI a installer sur PS3/PC

Même si moi je reste en 4.46.1 Rebug Dex :p qui est pour moi le meilleur.

Donc si tu débute prend le CFW Rogero, demandes à avoir tes Dumps CEX et DEX + ton Eid Root Key (3 fichiers a garder précieusement) .
Comme ça même par la suite avec tes Dumps , tu pourras si tu le souhaites tester chez Rebug , switch en DEX etc^^
Mais saches que peut-un-porte le CFW que tu choisis , avec une CFW tu peut changer de FW comme tu veut.
;)
A quoi servent les 3 fichiers que tu m'a dit ?
Tu pense que si je lui demande il ne va pas m'augmenter le prix ...? (car je compte downgrade ma ps3 chez quelqu'un au pire demain je lui envois un message )
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
A quoi servent les 3 fichiers que tu m'a dit ?
Tu pense que si je lui demande il ne va pas m'augmenter le prix ...? (car je compte downgrade ma ps3 chez quelqu'un au pire demain je lui envois un message )

-Le Dump CEX seul chose qui peut debrick ta PS3 en cas de Brick,car un Dump est Unique pour chaque PS3.
-Le Eid Root Key pour pouvoir faire ton Dump DEX si jamais tu voudrais passer en Dex par la suite.
-Le Dump DEX si il te le donne ça t’éviteras de le faire toi même avec le eid root key+dump Cex

Pour le Prix imagine que tu lui demandes un 4.46.1 Rebug en DEX,il seras obligé d'avoir ces 3 Fichiers donc autant lui demander.
;)
 

Gus'

Premium
Inscription
21 Janvier 2013
Messages
2 033
Réactions
692
Points
3 486
-Le Dump CEX seul chose qui peut debrick ta PS3 en cas de Brick,car un Dump est Unique pour chaque PS3.
-Le Eid Root Key pour pouvoir faire ton Dump DEX si jamais tu voudrais passer en Dex par la suite.
-Le Dump DEX si il te le donne ça t’éviteras de le faire toi même avec le eid root key+dump Cex

Pour le Prix imagine que tu lui demandes un 4.46.1 Rebug en DEX,il seras obligé d'avoir ces 3 Fichiers donc autant lui demander.
;)
Donc tu me conseil de la mettre tout de même en cfw Rogero et de lui demander les 3 fichier ?
 

Exog

Lobby Man ! ♡
Premium
Inscription
27 Mai 2014
Messages
512
Réactions
128
Points
1 905
En fait je suis assez paumé pour moi une DEX c'est juste plus d'option et je ne comprends pas ce qu'aime les gens dans une Rebug DEX enfaîte ...
Avantages et inconvénients du DEX

Avantages :
  • lancement des jeux compilés avec les clés 3.60 ou supérieur, pourvu que ceux-ci possèdent une mise à jour. La compatibilité avec les anciens backups présents sur CEX est en outre assurée.
  • lancement des backups sans nécessité d'avoir un lecteur Blu-Ray fonctionnel (la carte fille doit cependant être obligatoirement associée).
  • accès aux fonctions d'une console debug.
  • support des FSELF (Fake Signed Executable and Linkable Format).
  • possibilité de downgrader sa PS3 simplement en installant un firmware debug inférieur (aucun flasher, dongle ou autre requis), à condition cependant de respecter la version minimale du firmware de la console.
  • support de l'OtherOS++ en 3.55 (aussi disponible sur CEX).
Inconvénients :
  • lancement des packages retail impossible.
  • lecture des Blu-Ray et des DVD vidéo indisponible.
  • utilisation des ressources de la console plus importante. Se servir du TargetManager/Debugger augmente la charge en mémoire et réchauffe également plus le RSX (on sait que les CECHA/CECHC ont obtenu un YLOD après quelques semaines d'utilisation et se sont comportées "normalement" après un retour en CEX).
  • désactivation du mode HDCP impossible.
  • utilisation des Master Discs PS2 et PS3 gravés impossible.
Remarques diverses
  • Après une conversion en DEX, revenir en CEX est possible mais à l'heure actuelle, les méthodes ne sont pas encore trop au point.
  • Il est fortement conseillé de lire entièrement le tutoriel avant de se lancer !
  • Si vous pouviez mettre un retour dans les commentaires en précisant votre configuration, cela serait très appréciable.
Source :
 

Gus'

Premium
Inscription
21 Janvier 2013
Messages
2 033
Réactions
692
Points
3 486
Avantages et inconvénients du DEX

Avantages :
  • lancement des jeux compilés avec les clés 3.60 ou supérieur, pourvu que ceux-ci possèdent une mise à jour. La compatibilité avec les anciens backups présents sur CEX est en outre assurée.
  • lancement des backups sans nécessité d'avoir un lecteur Blu-Ray fonctionnel (la carte fille doit cependant être obligatoirement associée).
  • accès aux fonctions d'une console debug.
  • support des FSELF (Fake Signed Executable and Linkable Format).
  • possibilité de downgrader sa PS3 simplement en installant un firmware debug inférieur (aucun flasher, dongle ou autre requis), à condition cependant de respecter la version minimale du firmware de la console.
  • support de l'OtherOS++ en 3.55 (aussi disponible sur CEX).
Inconvénients :
  • lancement des packages retail impossible.
  • lecture des Blu-Ray et des DVD vidéo indisponible.
  • utilisation des ressources de la console plus importante. Se servir du TargetManager/Debugger augmente la charge en mémoire et réchauffe également plus le RSX (on sait que les CECHA/CECHC ont obtenu un YLOD après quelques semaines d'utilisation et se sont comportées "normalement" après un retour en CEX).
  • désactivation du mode HDCP impossible.
  • utilisation des Master Discs PS2 et PS3 gravés impossible.
Remarques diverses
  • Après une conversion en DEX, revenir en CEX est possible mais à l'heure actuelle, les méthodes ne sont pas encore trop au point.
  • Il est fortement conseillé de lire entièrement le tutoriel avant de se lancer !
  • Si vous pouviez mettre un retour dans les commentaires en précisant votre configuration, cela serait très appréciable.
Source :
Sans vouloir trop t’embêter tu aura la même chose pour les avantages/incovénients d'une cex :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut