Résolu Différence entre connexion ADSL et Satellite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bonsoir cher amis :D.

Alors voila comme dit dans le titre, j'aimerait savoir quel est la différence entre la connexion ADSL et connexion satellite car j'ai vu en faisant un test d'égibilité (j'sait pas comment ça s'écrie :s), j'pouvait atteindre 18 mega par satellite, donc j'aimerait avoir des avis svp.

Cordialement, Gueckoz.
 

DENiiM

Coucou c'est DENiiM
Ancien staff
Inscription
22 Avril 2012
Messages
3 124
Réactions
3 575
Points
23 028
Bonjour Gueckoz66 !



Le satellite peut être mono-voie ou bi-voie. En gros, soit ta parabole ne fais que recevoir les informations et donc pour les envoyer tu passes par un modem 56k, soit tu envois et reçois par le satellite.

J'ai eu du mono-voie a l'époque. Alors sans considérer le fait que l'upload d'un 56k est dérisoire (3.5ko/s chez moi), Il ya aussi un énorme problème de latence. Et oui, il faut bien que l'information monte dans le ciel puis redescende sur terre... En mono-voie, donc avec uniquement la réception de l'info, j'avais une latence d'environ 500ms. En simplifant, on peut dire que si on a du bi-voie on a 1s de latence entre le moment où tu cliques, et le moment où tu commence à recevoir les informations.
Alors pour moi, naviguer sur internet avec ça c'était déjà pas super agréable, mais c'était il y a des années ! De plus en plus le net devient "interactif" et cette intéractivité en prend un sérieux coup avec le satellite.
Un exemple tout bête, un jeu vidéo. Quand tu tires sur quelqu'un, tu tires dans le vide. Avec 1 seconde de retard, t'es déjà mort alors que sur ton pc toi tu tires encore... Comme sur Call Of Duty quoi..
Pour moi le satellite c'est pas fait pour internet, a la limite du dépannage... Et c'est tout a fait ça justement dans les campagnes reculés...

Source :
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
J'voulait savoir ça car vu que je peux surement avoir le haut-débit à 18 mega grâce au Satellite, je me suis dit si c'est pas une bonne idée donc voila pourquoi je posais ma question :ok:.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut