Résolu Devrais-je réaliser des cours sur Youtube ? (Programmation, infographie)

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Bonjour,
Je pense vouloir me lancer dans youtube sur une base de vidéo programmation, HTML/CSS, Php/SQL. Puis sur du graphisme (Photomontage)
Ces cours se destineraient à des débutant jusqu'à intermédiaire, pour la programmation
Et Intermédiaire, expérimenté pour le graphisme.
Dans ces cours on apprendrais à créer des systèmes utile pour n'importe qu'elle site (Système de nouveauté avec possibilité de l'édit dynamiquement...)
Niveau graphisme créer des photomontage, charte graphique (Que l'ont pourrais importer via des tutoriels sur web après...)...
Donc j'aimerais savoir ;) !
Si vous avez des idées faites m'en part :D !
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Ok du coup je vais attendre son avis :p Et toi tu serais pour ou contre, ce type de vidéo ?
Pour la programmation je suis neutre, s'il arrive un problème tu seras pas aidé directement.. Alors que si tu prends des cours depuis Skype, ou IRL tu peux être aider rapidement!
Pour le graphisme, c'est assez simple puis il y a beaucoup de graphistes ici donc n'hésite pas à demander de l'aide ;)
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Pour la programmation je suis neutre, s'il arrive un problème tu seras pas aidé directement.. Alors que si tu prends des cours depuis Skype, ou IRL tu peux être aider rapidement!
Pour le graphisme, c'est assez simple puis il y a beaucoup de graphistes ici donc n'hésite pas à demander de l'aide ;)
Non, tu as pas compris j'ai du mal m'exprimé je compte faire des vidéos ^^' ! Les faire moi les vidéos ^^ :p !
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Ah bah ca oui, fait toi plaisir! Ça peut aider les personnes et toi tu prends du plaisir donc bon vai ;) (en italien)
Ok :p ! Après il y aurait un rythme de vidéo à tenir, je pensait faire une vidéo par semaine alternait sur le graphisme/prog, à cause de mes horaires, je n'ai pas vraiment de temps pour faire beaucoup de vidéo pour l'instant ^^' ! Et de ma situation :D !
(Je fait 6h-19h tous les jours presque) et je suis avec mon frère dans la même chambre donc si on parle les deux en même temps sa fera un big brouaaaaw x) !
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Ok :p ! Après il y aurait un rythme de vidéo à tenir, je pensait faire une vidéo par semaine alternait sur le graphisme/prog, à cause de mes horaires, je n'ai pas vraiment de temps pour faire beaucoup de vidéo pour l'instant ^^' ! Et de ma situation :D !
(Je fait 6h-19h tous les jours presque) et je suis avec mon frère dans la même chambre donc si on parle les deux en même temps sa fera un big brouaaaaw x) !
Au pire prépare déjà quelques épisodes à l'avance, ce week-end par exemple si tu es libre prend le temps de faire les vidéos pour les poster plus tard ;)
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Au pire prépare déjà quelques épisodes à l'avance, ce week-end par exemple si tu es libre prend le temps de faire les vidéos pour les poster plus tard ;)
Oui c'est ce que je compte faire ^^' Avant de me lancer avoir 3-4 vidéo en stock, et les semaines ou je pourrais pas en faire j'en aurait une en stock, et les semaines ou je pourrais j'en ferais 2-3 ^^' !
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Oui c'est ce que je compte faire ^^' Avant de me lancer avoir 3-4 vidéo en stock, et les semaines ou je pourrais pas en faire j'en aurait une en stock, et les semaines ou je pourrais j'en ferais 2-3 ^^' !
C'est ça, mais le mieux étant de les uploads sur Youtube et les planifier. C'est simple et rapide :)
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Tu souhaites avoir d'autre avis ? :)
Le mieux serait de sortir une vidéo en alterné (Prog, graph) une semaine sur deux ou de sortir que de la prog jusqu’à la fin du mini projet ?
Et oui, le mieux serait d'avoir de la musique en fond d'ambiance, ou rien juste la voix naturelle ? Car je vois quand je regarde des vidéos tutoriels personne ne mais de musique en fond du coup je mais la radio moi ^^' (Même si les musiques que je mettrait seront libre de droit)
Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
Merci ^^' !
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Le mieux serait de sortir une vidéo en alterné (Prog, graph) une semaine sur deux ou de sortir que de la prog jusqu’à la fin du mini projet ?
Et oui, le mieux serait d'avoir de la musique en fond d'ambiance, ou rien juste la voix naturelle ? Car je vois quand je regarde des vidéos tutoriels personne ne mais de musique en fond du coup je mais la radio moi ^^' (Même si les musiques que je mettrait seront libre de droit)
Tu peux bien mettre de la musique de fond haha, rien de t'oblige à ne pas en mettre ;)
D'ailleurs si tu veux quelques titres de musique, n'hésite pas :)
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Tu peux bien mettre de la musique de fond haha, rien de t'oblige à ne pas en mettre ;)
D'ailleurs si tu veux quelques titres de musique, n'hésite pas :)
Ouai je veut bien si tu as :D ! ;) ! Merci de ton aide ;) !
Ah oui ! J'ai une ancienne chaîne youtube de quand j'avais 11ans x_x ! Le mieux est de la garder d'enlever toutes les vidéos (Déjà fait) ou de repartir de 0 ? (J'avais 29 abonnées ^^' !)
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Ouai je veut bien si tu as :D ! ;) ! Merci de ton aide ;) !
Ce sont de bonnes musiques de fond, j'aime bien les mettre pendant mes vidéos par moment :)
  • (Alan Walker - Fade)
  • (Alan Walker - Spectre)
    • Si tu veux la chaine, c'est NoCopyrightSounds (pas de copyright, parfait ça)
Tu as les meilleurs sons sur cette chaine pour les fonds de vidéos :)
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Salut, ça ne peut que être bon :p, c'est sympathique les cours sur Youtube, et pour ta chaîne repars de 0 c'est mieux

@Nappa' SEC tu penses pas que le style de musique sur NCS n'est pas adapté à ce style de vidéo ? ^^ Pour moi il faudrait des musiqued calmes, sinon c'est difficile de se concentrer
 

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
Ce sont de bonnes musiques de fond, j'aime bien les mettre pendant mes vidéos par moment :)
  • (Alan Walker - Fade)
  • (Alan Walker - Spectre)
    • Si tu veux la chaine, c'est NoCopyrightSounds (pas de copyright, parfait ça)
Tu as les meilleurs sons sur cette chaine pour les fonds de vidéos :)
Merci, je connaissais pas :D !
Salut, ça ne peut que être bon :p, c'est sympathique les cours sur Youtube, et pour ta chaîne repars de 0 c'est mieux
Ok merci ;) !
 
Haut