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Salut les gars, j'ai un devoir maison à rendre Mardi mais je ne comprends rien, pouvez vous m'aider, ou trouver le sujet sur internet car je n'y arrive pas. Merci
Exercice 1 : La capacité vitale est le volume d'air maximal pouvant être mobilisé en une seule inspiration. Sur un échantillon de 17 personnes, on a mesuré la capacité vitale ( en litres ). Voici la liste des résultats :
4,15. 4,48. 5,24. 4,8. 4,95. 4,05. 4,3. 4,7. 5,51. 4,58. 4,12. 5,7. 4,85. 5,05. 4,65. 4,7. 4,28
Question 1 : Déterminer l'étendue et la moyenne de cette série. Arrondir la moyenne au centilitre près.
Question 2 : En expliquant la méthode utilisée, déterminer la médiane de cette série.
Question 3 : On décidé de regrouper les valeurs de la série par classes
( ceci est un tableau )
Capacité vitale ( en litres ) [4;4,5[ [4,5;5[ [5;5,5[ [5,5;6[
Effectifs
Effectifs cumulés croissants
Question 4 : À l'aide de cette répartition par classes, déterminer la moyenne des valeurs
Exercice 1 : La capacité vitale est le volume d'air maximal pouvant être mobilisé en une seule inspiration. Sur un échantillon de 17 personnes, on a mesuré la capacité vitale ( en litres ). Voici la liste des résultats :
4,15. 4,48. 5,24. 4,8. 4,95. 4,05. 4,3. 4,7. 5,51. 4,58. 4,12. 5,7. 4,85. 5,05. 4,65. 4,7. 4,28
Question 1 : Déterminer l'étendue et la moyenne de cette série. Arrondir la moyenne au centilitre près.
Question 2 : En expliquant la méthode utilisée, déterminer la médiane de cette série.
Question 3 : On décidé de regrouper les valeurs de la série par classes
( ceci est un tableau )
Capacité vitale ( en litres ) [4;4,5[ [4,5;5[ [5;5,5[ [5,5;6[
Effectifs
Effectifs cumulés croissants
Question 4 : À l'aide de cette répartition par classes, déterminer la moyenne des valeurs