Tutoriel Devenir un bon développeur web.

DiZo'

BRRR!
VIP
Inscription
2 Mars 2013
Messages
5 841
Réactions
2 465
Points
10 913
Salut à tous.

Je décide de faire un petit tuto pour vous montrer comment devenir un bon codeur web à moindres coûts.​

Voir la pièce jointe 31994
Quel logiciel utilisé?

Nous pouvons utiliser toutes sortes de logiciel tels que WordPad, Bloc-Note & bien d'autres logiciels de base.
WorPad & le Bloc-Note sont des logiciels très communs mais ne sont pas conseillés pour coder.
Vous risquez de vous-y perdre si vous y mettez pas de couleurs & vous ne serez pas si votre ligne sera juste ou fausse.

Je vous recommande fortement le logiciel Sublime Text ou Notepad ++, je vous conseillerais plutôt de vous orienter vers Sublime Text car je le trouve tout simplement plus beau et plus complet puisque nous pouvons y installer des plugins grâce au tuto de @Louki GTP ici :
http://induste.com/threads/installe...sions-sur-sublime-text-2.336505/#post-3909943

Voir la pièce jointe 31995
Enregistrez toujours votre travail!

Je vous recommande fortement de toujours enregistrer votre travail sur une clé USB.
Pourquoi cela?
Car tout simplement car si vous faites une erreur dans votre code et que vous ne savez pas d'ou ça viens, vous aurez toujours vos anciennes sources pour vous repérer.

Voir la pièce jointe 31996
Sauvegardez assez souvent
votre travail!


Imaginez-vous en train de coder tranquillement et que vous n'avez sauvegardé à aucun moment votre travail, tout fier de vous, vous arrivez à la fin de votre codage qui fait + de 1000 lignes, et la POUF! coupure de courant, résultat tout le travail est perdu.

A chaque fois que vous avez faits 4/5 lignes faites un CTRL+S par simple question de sécurité.

Voir la pièce jointe 31999

Travaillez proprement!

Prenez le temps, plus le travail sera certe lent, moins il n'y aura de
fautes bêtes plus le travail sera propre!
Une grosse erreur peut-être
fatale pour le site internet, soyez patient.
Relisez-vous plusieurs fois, faites des tests directement via le FTP pour voir ce que cela donne vraiment.

Voir la pièce jointe 32000

Faites-vous une bonne
réputation!

Une bonne réputation vous amèneras plus de clients et donc plus de travail, faites les patienter le temps qu'il faut en leur disant que plus ils attendent plus ils seront satisfaits de votre travail.

Voir la pièce jointe 32001
Privilégiez les hébergeurs
payant!


Voici le plus important!
Si vous prenez un hébergeur gratuit le site ne va pas durer plus longtemps que 6 mois.
Avec l'argent que vous a donner votre client, offrez-lui un bon hébergeur.

Voilà ce tuto est maintenant fini j'espère qu'il vous aura plu!
N'hésitez pas à laisser vos avis.
Peace. :tchuss:

Merci du tuto :D
 
D

deleted497092

Salut à tous.

Je décide de faire un petit tuto pour vous montrer comment devenir un bon codeur web à moindres coûts.​

Voir la pièce jointe 31994
Quel logiciel utilisé?

Nous pouvons utiliser toutes sortes de logiciel tels que WordPad, Bloc-Note & bien d'autres logiciels de base.
WorPad & le Bloc-Note sont des logiciels très communs mais ne sont pas conseillés pour coder.
Vous risquez de vous-y perdre si vous y mettez pas de couleurs & vous ne serez pas si votre ligne sera juste ou fausse.

Je vous recommande fortement le logiciel Sublime Text ou Notepad ++, je vous conseillerais plutôt de vous orienter vers Sublime Text car je le trouve tout simplement plus beau et plus complet puisque nous pouvons y installer des plugins grâce au tuto de @Louki GTP ici :
http://induste.com/threads/installe...sions-sur-sublime-text-2.336505/#post-3909943

Voir la pièce jointe 31995
Enregistrez toujours votre travail!

Je vous recommande fortement de toujours enregistrer votre travail sur une clé USB.
Pourquoi cela?
Car tout simplement car si vous faites une erreur dans votre code et que vous ne savez pas d'ou ça viens, vous aurez toujours vos anciennes sources pour vous repérer.

Voir la pièce jointe 31996
Sauvegardez assez souvent
votre travail!


Imaginez-vous en train de coder tranquillement et que vous n'avez sauvegardé à aucun moment votre travail, tout fier de vous, vous arrivez à la fin de votre codage qui fait + de 1000 lignes, et la POUF! coupure de courant, résultat tout le travail est perdu.

A chaque fois que vous avez faits 4/5 lignes faites un CTRL+S par simple question de sécurité.

Voir la pièce jointe 31999

Travaillez proprement!

Prenez le temps, plus le travail sera certe lent, moins il n'y aura de
fautes bêtes plus le travail sera propre!
Une grosse erreur peut-être
fatale pour le site internet, soyez patient.
Relisez-vous plusieurs fois, faites des tests directement via le FTP pour voir ce que cela donne vraiment.

Voir la pièce jointe 32000

Faites-vous une bonne
réputation!

Une bonne réputation vous amèneras plus de clients et donc plus de travail, faites les patienter le temps qu'il faut en leur disant que plus ils attendent plus ils seront satisfaits de votre travail.

Voir la pièce jointe 32001
Privilégiez les hébergeurs
payant!


Voici le plus important!
Si vous prenez un hébergeur gratuit le site ne va pas durer plus longtemps que 6 mois.
Avec l'argent que vous a donner votre client, offrez-lui un bon hébergeur.

Voilà ce tuto est maintenant fini j'espère qu'il vous aura plu!
N'hésitez pas à laisser vos avis.
Peace. :tchuss:

GG
 

Kilian'

Développeur HTML5/CSS3 - PHP
Premium
Inscription
16 Août 2012
Messages
3 503
Réactions
990
Points
17 711
Imaginez-vous en train de coder tranquillement et que vous n'avez sauvegardé à aucun moment votre travail, tout fier de vous, vous arrivez à la fin de votre codage qui fait + de 1000 lignes, et la POUF! coupure de courant, résultat tout le travail est perdu.

A chaque fois que vous avez faits 4/5 lignes faites un CTRL+S par simple question de sécurité.
Personnellement j’enregistre automatiquement car je teste pour voir le résultat sur un navigateur ;)
 

Milan0512

Membre
Inscription
2 Mai 2015
Messages
10
Réactions
0
Points
1 294
Bon topic ! Mais moi coder proprement c'est pas mon truc ;)
Je conseille sublime text plutôt que notepad ;)
 
Haut