Devenir invulnérable face au piratage de compte RealityGaming

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Bonjour à tous, :membre:

J'encourage vivement tous le monde à configurer la vérification en deux étapes sur son compte RealityGaming afin de devenir totalement invulnérable au piratage de compte.

https://reality-gaming.fr/compte/two-step

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.08.20.png

Il est nécessaire d'effectuer une contre-identification lorsque vous souhaitez accéder à la page de configuration de la vérification en deux étapes.

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.08.38.png

Je conseille d'activer en priorité la méthode de vérification en deux étapes "Code de vérification via application", cette méthode d'authentification vous permet de vous connecter à RealityGaming via un code unique auto-généré valide 30 secondes uniquement et qui se régénère automatiquement à l'infini via une application sur votre téléphone ( ou ) ou via une application sur votre ordinateur ( ).

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.09.09.png

Je suggère l'utilisation d' étant donner que vous pouvez l'utiliser sur ordinateur... et sur téléphone.

Concernant l'utilisation sur téléphone, la démarche est plutôt simple :
  • Téléchargez l'application , ou ;
  • Confirmez votre numéro de téléphone via une des méthodes proposées ;
1440089316.2517animation3.gif

Un serveur vocal basé au Texas vous appelle lorsque vous choisissez la première méthode, il est nécessaire de composer le code de confirmation pendant l'appel sur votre téléphone pour confirmer automatiquement votre numéro de téléphone et activer votre compte.

Vous recevez un SMS contenant un code de confirmation lorsque vous choisissez la seconde méthode, rentrez ce code de confirmation dans la fenêtre qui s'est automatiquement ouverte pour confirmer votre numéro de téléphone et activer votre compte.

  • Scannez le QR Code présent sur la page de configuration de la validation en deux étapes ;
5.png
  • Un code de vérification apparaît alors sur votre téléphone, entrez-le sur la page de validation prévue à cet effet sur RealityGaming.
6.png
  • Votre compte est maintenant associé ! :membre:
Il n'y a plus qu'a utiliser le fameux code éphémère mentionné précédemment pour vous connecter à RealityGaming. (je ne peux pas joindre de capture d'un code éphémère sur téléphone, protection DRM...)

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.10.57.png

Des codes de secours sont automatiquement générés au cas où vous n'auriez pas en votre possession votre téléphone. Veillez à les enregistrer dans un emplacement sécurisé.

Concernant l'utilisation sur ordinateur, c'est également plutôt simple :
  • Téléchargez l'application sur votre ordinateur via Google Chrome ( ) ;
  • Confirmez votre numéro de téléphone via une des méthodes proposées ;
Capture d’écran 2015-08-20 à 19.24.33.png

Choisissez "Another Device", vous allez pouvoir confirmer l'application ordinateur grâce à votre téléphone.

Capture d’écran 2015-08-20 à 19.24.39.png

Vous n'avez plus qu'a valider l'approbation via l'application Authy sur votre téléphone.

1440091904.3851animation3.gif

  • Votre compte est maintenant associé ! :membre:
Il n'y a plus qu'a utiliser le fameux code éphémère mentionné précédemment pour vous connecter à RealityGaming.

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.22.10.png

Maintenant que le logiciel d'authentification est correctement installé et configuré sur votre téléphone et sur votre ordinateur, vous pouvez activer l'autre sécurité de "Confirmation par email"... au cas où vous n'auriez pas votre téléphone près de vous et que vous n'auriez pas installé l'application ordinateur. (et que vous ne voulez pas utiliser bêtement un code de secours...)

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.11.16.png

Un email est automatiquement envoyé sur votre boîte de réception (pensez à vérifier vos spams/courriers indésirables si vous ne le trouvez pas...) dans lequel se trouve un code de validation. Attention, ce code n'est valable que pendant 15 minutes.

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.11.32.png

Une fois le code entré sur la page de validation RealityGaming, vous avez désormais une sécurité optimale et inviolable pour votre compte RealityGaming. :membre:

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.12.00.png

Lors de votre prochaine connexion, vous n'aurez plus qu'a mettre en pratique ce que vous venez de configurer, je vous laisse un petit aperçu de comment cela ce passe.

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.12.19.png

Le code de vérification généré via application est prioritaire, c'est ce code qui vous sera demandé.

Pas de panique ! Vous pouvez toujours choisir une méthode alternative (à condition de les avoir activé évidemment !) au cas où vous n'auriez pas accès au code de vérification demandé, comme la "Confirmation d'email"...

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.12.30.png

...ou encore les "Codes de secours".

Capture d’écran 2015-08-20 à 18.12.39.png

C'est tout pour cette nouveauté. :RG:
 

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
J'ai directement mis ça en place dans la minute ou la fonction a été dévoilé.

Avec Google Authentificator c'est le must, un bon pied de nez pour les petits malins. :D

Really good job dev's !
 
Dernière édition:

Veenox GTP

VIP
VIP
Inscription
25 Février 2012
Messages
8 602
Réactions
4 414
Points
26 490
Pas très français :
Plutôt Code de l'e-mail de confirmation ? :) @Fabien

Edit par @Fabien : bien vu, c'est corrigé.
 
Dernière édition par un modérateur:

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
Çhez pas comment vous faites pour vous faire pirater votre compte rg.. J'ai jamais eu dantivirus et j'ai était piraté nul part
 

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
Faut une jailbreak pour être invincible ? :trollface:
 
Haut