Développement Web/Mobile

uPong

Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
224
Réactions
29
Points
19 691
FRA, mon projet, et notre communauté.

Me concernant >> Je m’appelle Enzo et je suis passé tout juste à la FAC avec un BAC S, je suis un passionné d’informatique et passionné par tout le monde animalier et sa splendeur. Ayant déjà eu comme expérience dans l’administration de projet tel que top-serv.eu axé sur le domaine du jeu vidéo, je veux donc passer à un autre projet plus concret et passer aux NAC (Nouveaux animaux de compagnies) tel que les reptiles, fourmis, amphibiens, oiseaux, poissons, et j’en passe afin de s’intéresser de plus en plus à ces animaux qui sont assez méconnus en France.


Genèse

Le projet ne comporte pas de nom précis pour le moment, et aura pour nom de code « FRA ». Beaucoup de personnes en ont peur ou sont choquées de la détention de certaines espèces alors qu’il n’y a aucune peur à avoir. L’idée m’est donc venu de créer ce réseau communautaire en voyant le peu de personne connaissant ces animaux fantastiques qui sont pourtant, pas bien méchant et très affectif dans leur comportement. En me baladant de page en page sur Internet, je vois bien qu’une communauté prend forme à travers les vidéos Youtube et quelque ancien forum, et c’est pour cela que je veux agrandir cette communauté et la rendre attractive. J’aimerai et je veux que la vision portée par l’Homme sur ces animaux en France change et que des passionné(e)s puissent partager leur savoir. Je suis moi-même « débutant » dans la détention mais j’ai su au fur et à mesure du temps en apprendre d’avantages et changer mes idées.


Généralités

Tout d’abord le site sera communautaire, oui je sais encore un forum à la noix avec des fonctionnalités assez basique et sommaire tel qu’un forum, shoutbox, messagerie, mais le projet ne s’arrête pas à ce stade, il possédera des concepts assez originaux qui feront grandir la communauté.

-Un « wiki » recensera toutes les espèces et une base de données sur leur fiche d’élevages sera mise en place car oui de mon point de vues beaucoup de fiches d’élevages sont bâclés et devraient être améliorés. Elle pourra être rédigé par la communauté ET les rédacteurs/professionnels afin d’avoir plusieurs avis et partager son opinion sur l’élevage fait à la maison. Il y’aura un classement de « fiches » afin de pouvoir voir des fiches écrites par des utilisateurs et pouvoir essayer de tout et ne pas rester bête sur des techniques qu’on ne connaissait pas.

-Système d’actualités sera mis en place afin de rapporter à la communauté toutes les infos obligatoires à savoir, les tests et les bourses prochaines. Ces actualités encore une fois pourront être rédigé par la communauté afin d’apporter plusieurs news et infos rapidement sur des bourses rapides, objets récents etc.

-Des jeux vidéo ludiques afin de pouvoir apprendre à la communauté le fonctionnement des espèces et de pouvoir changer leur vision. Les jeux permettront de gagner des points sur le site tout en s’amusant !

-Système de point ? facile à comprendre. On gagne ou achète des points sur le site et cela permet de participer à des votes dans le wiki, devenir premium et accéder à pleins de fonctionnalités exclusives & originales, et pouvoir se référencer sur notre site en tant que vendeurs. Un système de réduction sur des sites pourra être mis en place en achetant avec ses points.

-Une application téléphone ANDROID/IOS avec un contenu particulier pour certaines catégories

Sur le plan des outils on est assez fournis, nous possédons un hébergement web gentiment fournis par « 1and1.fr » et d’une base de données assez puissante. Nous possédons aussi un Brainstorming afin d’étaler nos idées et de pouvoir construire des branches solides. Plusieurs fonctionnalités manquent à l’appel car elles sont écrites sur le Brainstorming afin d’avoir une vision globale du projet. J’essaye de ne pas tout dévoiler afin de garder le projet assez « mystérieux » et d’en référer à la version prochaine les updates. En tout cas, je peux assurer que le projet est ambitieux et vaut le détour, les caractéristiques peuvent être plus détailler si intéresser


Objectifs

Sur le long terme, je veux que le site apporte une expérience et du savoir à tout utilisateurs ayant accédé à notre site. L’expansion sera faite, je l’espère dans d’autre langue et à échelle « mondiale », je sais que c’est très ambitieux, mais les rêves originaux peuvent devenir réalité. Plusieurs fonctionnalités sont encore à dire et à faire, mais pour le moment j’ai besoin de VOUS afin de concrétiser ce projet. Le site a un but clair, net et précis. Être ludique, intéressant et instructif à la société.

« FRA » vise toutes les personnes, pas besoin d’être éleveur, ou passionnés. Un visiteur lambda est et sera la bienvenue afin de lui transmettre la passion et les conseils. Nous voulons une médiatisation plus positive de ces petites bêtes.


Recrutement

Tout ce blabla en est venu qu'au fait que j'ai besoin de vous et de vos compétences à travers tout les domaines.

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est un travail basé sur la base du volontariat et bénévolat , mais si par la suite on voit une grosse évolution du site rémunération il y aura évidemment si le site le permet.

Nous recrutons 3 types de personnes :

Développement Web : Nous recrutons des développeurs basé sur le HTML/CSS/PHP et avec des bases si possible en Javascript, nous travaillons sur CodeIgniter qui est un très bon framework PHP et assez puissant.

Webdesigner / Graphiste : Afin de faire toutes la maquette Web du site afin d'avoir une interface attrayante et une expérience originale.

Développement Mobile : Afin de faire une/des application(s) téléphone sur iOS / Android et développer notre communauté plus facilement.

>> Si manque d’information posez moi les questions qui vous manquent et je serai ravis de vous répondre.

Cordialement, uPong créateur de « FRA ».

--------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes disponibles et ouverts à toutes discussions sur Skype (mrj3uxv1deo), ou vous avez également la possibilité de nous rejoindre sur mon Discord rudimentaire ( ), ou bien encore par mail ([email protected])

--------------------------------------------------------------------------------------
 
Haut