Développement d'un site WEB en MVC - PARTIE 2

MickaelAlias34

Développeur WEB [ - VB - C# - PHP - ]
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
568
Réactions
162
Points
2 856
PARTIE 2 - LA DIFFÉRENTIATION
Dans cette seconde partie, nous allons apprendre à différentier correctement, la manière de développer en statique basique, de en dynamique !

Si tu n'a pas vu la première partie ou l'on apprend les bases : c'est ici :)

Tous d'abord regardons l'arborescence d'un site développé normalement, qui peut être dynamique ou non, sans approche MVC !

normal.PNG


Sur cet image, le site marche correctement, on peut y apercevoir du PHP un peu partout, mélangé avec du HTML ! Enfin bref, un vrai bazars, auquel on y empile du code, du code et du code ! Les uns par dessus les autres !

Maintenant, regardons, le même site, mais développé en approche MVC !

mvc1.PNG


Ah ! C'est de suite plus claire tout ça !
Et qu'est ce qu'il ce cache dans chaque fichier ?

Dans application il y a :

applic.PNG


Notre fameux Modèle | Vues | Contrôleurs !

Une troisième partie sera destiné à savoir ce que l'on met dedans !

Dans le dossier Config il y a :

configs.PNG


Config contiendra donc, tout ce qui concerne, dans un premier temps, la base de donnés, ou l'on définira les paramètres PDO de votre BDD !
Le raccourci des chemins pour vos images ou autres, pour encore plus vous faciliter la vie !
Ainsi que les variables globales !

Dans le dossiers Libs, tout ce qui concerne votre librairie, vos DLL (dans cet exemple j'en avais pas besoin)

Et dans le dossier Public :

pub.PNG


Tout ce qui concerne vos IMAGES, JAVASCRIPT ou CSS ! En gros le design !

Enfin, l'index ici, vous servira d'aiguilleur ! Nous verrons dans une prochaine partie, comment le définir !

Merci à vous pour l'attention que vous avez portez en lisant mon article !

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes !

PARTIE 1 : LES BASES -> ICI
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Merci pour le tutoriel ! C'est déjà un peu plus clair mais on va y arriver à tout comprendre :trollface:
 

Ruby.

Undefined
Inscription
25 Avril 2012
Messages
518
Réactions
118
Points
11 846
Je trouve ça quand même complexe, alors que on peut faire un truc largement plus simple, du moins pour ceux qui aiment pas se compliquer la vie ;)
 

MickaelAlias34

Développeur WEB [ - VB - C# - PHP - ]
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
568
Réactions
162
Points
2 856
Je trouve ça quand même complexe, alors que on peut faire un truc largement plus simple, du moins pour ceux qui aiment pas se compliquer la vie ;)
Oui, mais tout dépend ton projet, si tu veux faire tout ce qui es site marchand, tu devras, au bout d'un moment, passer par la ! :) Et tu verras que tout ira pour le mieux ! :D
 
Haut