Résolu Deux soucis avec MultiMAN ! (Lancer un jeu et en installer un par USB)

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
Bonsoir ! Alors voilà les faits, il y a peu de temps, j'ai hérité de la PS3 jailbreak d'un ami, ce dernier n'en voulais plus car l'idps avait été banni, souci que j'ai réglé.
Après, j'ai réalisé que le dossier "Package Manager" sur la PS3 était absent ! Je me suis fais aider ici et j'ai installé la version 4.78 de la PS3 Jailbreak

D'autres soucis s'opposent à moi et je requiert votre aide !

1. Depuis que j'ai mis à jour MultiMAN car la version ne correspondait plus, j'ai beau cocher l'option "Depuis un Disque et Emulation BD puis copier" rien n'y fais, quand je retourne sur le menu de base avec le message "Game Quit: No Request Event" ce qui est normal, j'ai toujours le jeu qui est sur le disque et non le jeu que j'ai voulu installer sur ce disque.
Je voudrais pouvoir identifier le problème et le régler au plus vite
2. J'ai voulu installer Black Ops 3 par Package et j'ai réussi à le télécharger, seulement en le téléchargent par le menu Package la PS3 me demandait de racheter la licence du jeu, j'ai donc décidé de l'installer par MultiMAN, j'ai suivi les tutos de Console X (je vais vous mettre la partie du tuto que j'ai suivi pour installer le jeu à la fin de mes explications) malheureusement après copie colle dans l'onglet "Jeux" via le gestionnaire de fichier, le dossier Black Ops 3 apparaît bien dans le dossier "Jeux" du gestionnaire de fichier, mais quand je retourne à la normale, dans l'onglet "Jeux" il n'y a pas de black Ops 3
Je voudrais savoir ce qui cloche avec cette incohérence

Je vous remercie d'avoir lu cette demande d'aide et espère recevoir une réponse qui pourra régler les soucis de MultiMAN

(Je vous mets le tuto ici)


(Copie depuis un support "USB" formaté en NTFS

Les jeux sont sous format de dossier exemple BLES00231-[dragon ball Z]
Mettre vos jeux à copier dans le support USB, peu importe l’endroit le but sera de le copier via le gestionnaire de fichier.
Il n’est pas possible de jouer directement aux jeux stockés sur le support NTFS ( sauf sous certain CFW ), il faut donc les copier sur le disque dur interne de la console.
Pour cela connecter le support USB et lancer "Driver PFS" il scanne les ports USB de votre PS3 et revient à l'interface de Multiman.
Votre disque dur NTFS est maintenant détectable dans le gestionnaire de fichiers.

Multiman%205.jpg


Lancer le "Gestionnaire de fichiers"

gestionnaire%20de%20fichier%20multiman.jpg


Aller dans "PS3 Root" en faisant un double clic
Ps3_croix.png


Root%20Multiman.png


On voit les differents support.
"Dev hdd0" c’est le disque dur interne de la console.
"Dev USB000"c’est le support USB en NTFS

USB%20Root%20Multiman.jpg


Double clic
Ps3_croix.png
sur le support "Dev USB000"
On voit en haut à gauche de la fenètre le support et dossier exploré.
Il suffit de sélectionner le dossier ou fichier à copier avec
Ps3_croix.png
et faire
Ps3_rond.png
, puis choisir "COPIER" dans le menu déroulant.

Multiman%206.jpg


Maintenant il faut rentrer dans le disque dur interne "Dev hdd0" de votre PS3.
Pour cela utiliser la croix directionnel pour revenir en arrière.
Une fois dans "Dev hdd0" aller dans le dossier "GAMES", puis faite
Ps3_rond.png
et choisir "COLLER"

Multiman%207.jpg


Voilà le transfert commence.
Il est possible de transférer plusieurs jeux ou fichiers en même temps, pour cela sélectionner les différents éléments avant de lancer la fonction copie.
Pour revenir à l’affichage des jeux, il suffit de faire un double clic
Ps3_croix.png
sur l’icône manette "JEUX".)
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Déjà pour Bo3 , il faut pas le prendre en Pkg , reprend le mais en Backup (dossier) pour le mettre dans GAMES

Après pour ton soucis , dans la rebug tool box , tu dois activer Cobra et Webman .
Comme ça ensuite tu ne passes plus par Multiman par charger tes jeux copiés mais par Webman .
Donc , soit Webman Games , ou Mes jeux , et ensuite tu as un dossier Playstation3 ou ce trouve les copies des jeux .

Dans multiman , tu peut toujours cocher les options après la copie du jeu :
Donc Emulation Bd rom (même si c facultatif avec Cobra et webman actif) et Disque interne ou externe (dépend si le jeu est dedans ou sur un Dd externe) , et il faut aussi faire X sur permissions en bas à droite (pour éviter certains bugs)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
Déjà pour Bo3 , il faut pas le prendre en Pkg , reprend le mais en Backup (dossier) pour le mettre dans GAMES

Après pour ton soucis , dans la rebug tool box , tu dois activer Cobra et Webman .
Comme ça ensuite tu ne passes plus par Multiman par charger tes jeux copiés mais par Webman .
Donc , soit Webman Games , ou Mes jeux , et ensuite tu as un dossier Playstation3 ou ce trouve les copies des jeux .

Dans multiman , tu peut toujours cocher les options après la copie du jeu :
Donc Emulation Bd rom (même si c facultatif avec Cobra et webman actif) et Disque interne ou externe (dépend si le jeu est dedans ou sur un Dd externe) , et il faut aussi faire X sur permissions en bas à droite (pour éviter certains bugs)


BO3 est bien dans un dossier, mais ce dossier contient des fichiers Packages, c'est bien ça le Backup ?
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
BO3 est bien dans un dossier, mais ce dossier contient des fichiers Packages, c'est bien ça le Backup ?
En faite les Backups , c'est exemple un dossier :
BLES01717-[Call Of Duty Black Ops II]

Donc Région/IdentitéDuJeu-[Titre Du Jeu]

Toi d'après ce que je comprend tu as le jeu en .pkg , c'est les version Psn qui s'installent en PKG et qu'il faut Fixé etc..
 

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
En faite les Backups , c'est exemple un dossier :
BLES01717-[Call Of Duty Black Ops II]

Donc Région/IdentitéDuJeu-[Titre Du Jeu]

Toi d'après ce que je comprend tu as le jeu en .pkg , c'est les version Psn qui s'installent en PKG et qu'il faut Fixé etc..

Par contre je ne trouve pas de "Cobra" dans Rebug toolbox
 

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
Toogle Cobra mode et Toogle Webman
Comme cette photo .


Il faut pas desactiver les syscall pour le voir

Dans mon menu "Selector" je n'ai que Debug Menu Type qui est sur "DEX" et System Mode qui est sur "Normal"
 
Dernière édition:

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Dans mon menu "Selector" je n'ai que Debug Menu Type qui est sur "DEX" et System Mode qui est sur "Normal"
Tu as installé la rebug tool box qui est dans ton CFW ?
Depuis , Gestionnaire de pkg , Installation de fichiers pkg , Stockage interne

Après si tu as Webman Games ou Mes jeux , sur le menu ps3 c'est que c'est déjà actif .
 

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
Tu as installé la rebug tool box qui est dans ton CFW ?
Depuis , Gestionnaire de pkg , Installation de fichiers pkg , Stockage interne

Après si tu as Webman Games ou Mes jeux , sur le menu ps3 c'est que c'est déjà actif .

Non j'ai pas mis à jour Rebug Toolbox depuis que j'ai passé ma Jailbreak de 4.73 à 4.78, mais bon j'ai pas envie de la brick du coup je touche pas trop
 

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
c
Tu ne risques rien .
Met la a jour comme j'ai dit au dessus
Et active Cobra et Webman
;)

Je te demande à toi même si ça a rien à voir mais j'ai d'autres logiciels anciens et je veux ton avis pour savoir si je les gardes ou pas:

-PS3ITA Manager 1.40
-GT Academy 2013 (marqué SEN Enabler sur le logo)
-Genji Days of the blade
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
c


Je te demande à toi même si ça a rien à voir mais j'ai d'autres logiciels anciens et je veux ton avis pour savoir si je les gardes ou pas:

-PS3ITA Manager 1.40
-GT Academy 2013 (marqué SEN Enabler sur le logo)
-Genji Days of the blade
Ps3ita , il marchera plus car pas compatible , si tu veut un équivalent prend IrisManager
Genjii , il te sert plus non plus .

GTacademy c'est Senenabler , donc tu as peut être Spoof ta console dernièrement ?
 

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
Ps3ita , il marchera plus car pas compatible , si tu veut un équivalent prend IrisManager
Genjii , il te sert plus non plus .

GTacademy c'est Senenabler , donc tu as peut être Spoof ta console dernièrement ?

Non non c'est une Dex, c'est stipulé dans Rebugtoolbox
Mais IrisManager je connais pas, je me renseignerais
 

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
Ps3ita , il marchera plus car pas compatible , si tu veut un équivalent prend IrisManager
Genjii , il te sert plus non plus .

GTacademy c'est Senenabler , donc tu as peut être Spoof ta console dernièrement ?

La mise à jour de Rebug que j'ai téléchargé n'est pas un .PKG mais un point .PUP
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
La mise à jour de Rebug que j'ai téléchargé n'est pas un .PKG mais un point .PUP
Pourquoi tu me parles de .pup ?

Pour iris manager , pas obligé , tu auras Webman et aussi Multiman c'est suffisant .
Donc supprimes les soft inutiles
Pour le rebug tool box , tu dois l'installer depuis le gestionnaire de pkg , installation , stockage interne et activer les options .Le systeme mode doit être en Rebug pour avoir acces au psn sans Spoof .
C'est tout
 

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
Sur le site officiel je ne trouve que
Pourquoi tu me parles de .pup ?

Pour iris manager , pas obligé , tu auras Webman et aussi Multiman c'est suffisant .
Donc supprimes les soft inutiles
Pour le rebug tool box , tu dois l'installer depuis le gestionnaire de pkg , installation , stockage interne et activer les options .Le systeme mode doit être en Rebug pour avoir acces au psn sans Spoof .
C'est tout

Sur le site officiel de Rebug, ils ne proposent que des mises à jour en .PUP, désolé de t'ennuyer mais tu peux m'aider ? :/
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Sur le site officiel je ne trouve que


Sur le site officiel de Rebug, ils ne proposent que des mises à jour en .PUP, désolé de t'ennuyer mais tu peux m'aider ? :/
mais tu as pas besoin de la mise a jour .
La nouvelle rebug tool box ce trouve ou je te le dit . Relis bien
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Non j'ai pas mis à jour Rebug Toolbox depuis que j'ai passé ma Jailbreak de 4.73 à 4.78, mais bon j'ai pas envie de la brick du coup je touche pas trop
Pas de risque de brick en mettant le ToolBox à jour fait comme te dit @FlamHacKPs3.
Tu as installé la rebug tool box qui est dans ton CFW ?
Depuis , Gestionnaire de pkg , Installation de fichiers pkg , Stockage interne

Après si tu as Webman Games ou Mes jeux , sur le menu ps3 c'est que c'est déjà actif .
 
Haut