Aide désinstaller cydia sur un iPhone 4s

Sloann500

Membre
Inscription
24 Novembre 2020
Messages
1
Réactions
0
Points
14
bonjour à tous , il y a 3 jours j’ai découvert le jailbreak donc j’ai essayer de l’installer sur mon iPhone 4s jusque là tout va bien mais depuis que j’ai installer un thème je ne peux plus ouvrir l’application cydia donc j’aimerais l’enlever de mon iPhone 4s sous iOS 9.3.6 sans ordinateur et sachant que je ne peut pas non plus accédé a l’application

voilà merci pour votre réponse en espérant qu’il y est une astuce
 

MrSaDiiKz

Premium
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
2 855
Réactions
1 241
Points
23 058
Salut à toi jeune explorateur des machines qui on fait la gloire des iBidouilleurs ^^ Je ne me souvient plus trop des logiciels de jailbreak de cette version d'iOS mais en gros le topo est simple, si tu à juste perdu ton accès à Cydia seulement je pense que c'est liés à ton manque de connaissance sur le sujet, nous allons résoudre ça ne t'inquiète pas, il faut savoir qu'il existe 3 type de jailbreak :

- le " untethered " : c'est le best, le meilleure, aujourd'hui il n'existe plus sur les dernière version jailbreakable d'iOS car Apple la combattue de toute c'est force et c'est pas pour rien, ton iBidule ( iPhone ) est jailbreak au noyaux même, tu peux le redémarrer sans perdre le jailbreak car il ne fait plus qu'un avec ton iBidule !

- le " semi-tethered " : Aussi bon que l'autre mais incapable d'atteindre le noyaux du bootrom ce qui fait que à chaque redémarrage de ton iBidule il perd c'est droit " super administrateur " donc Cydia ne fonctionne plus et tout application qui utiliserai un tweaks liées au mode super administrateur, tu doit donc refaire le jailbreak après chaque démarrage, juste la procédure, tu garde les tweaks déjà installer ^^

- le " thethred " : Alors lui c'est un jailbreak pour les pro la preuve on n'en fait plus des comme ça, a juste titre. Car il demande une certaine maitrise, chaque redémarrage de ton iBidule doit êtres fait avec ton PC pour ré injecter le jailbreak dans le kernel sinon ton iBidule reste tous simplement bloqué sur la pomme et tu gagne le droit de le réinitialiser ... Bref autant dire que les amateur du 1% de batterie c'était pas pour eux ^^

Maintenant revenons a ton problèmes, dans ton cas je pense que tu est simplement bloqué par le fait que tu jailbreak ton iPhone en semi-tethered, tu à surement redémarrer ton iPhone pour X raison ( plus batterie, suite à l'installation d'un tweak, etc ... ) tu doit donc réinstaller l'app qui ta permit de jailbreak ton iPhone ( Pangu si mes souvenirs son bon ) ou simplement la relancer si tu ne la pas supprimé de ton iBidule puis reprodécer au jailbreak ^^

PS : Fait attention, certain tweak on besoin que le téléphone redémarre pour pouvoir ce lancer, donc si tu installe un de c'est tweak tu doit re jailbreak ton iPhone vue qu'il à redémarrer !

En bonus je te propose, le pourquoi du comment !

Petit leçon d'histoire pour comprendre, Il fut un temps où Apple était dépassée par les failles, les chercheurs trouver et exploité c'est failles au point de voir des logiciel capable des pires atrocité à leur yeux sur leur précieux iDevice ( iPhone ) comme le désimlockage, le jailbreak untethered, le downgrade et j'en passe ... Ce qui à poussez Apple à soigneusement placer c'est pion face au " crack " en tous genre ou plutôt à offrir un max de pognon si les failles leur était vendu au lieu d'êtres partagé. Bien sur l'appât du gains fit que toutes les failles bootroom était donc vendu à Apple pour qu'il les corriges, la preuve avec la dernière en date, " checkm8 ", on voit bien que la faille à était corrigé plusieurs années avant quel ne soit partagé, ce qui la rend moins utiles car Apple n'à pas était prit de cours et avait déjà prit c'est disposition pour la corrigé au maximum qu'il pouvait.
 
Haut