Desinstaller completement un Antivirus !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
6 555
Réactions
2 288
Points
3 271
Salut tout le monde c'est MrSxTounsi :)

Aujourd'hui on se retrouve pour un tuto qui va vous expliquer comment supprimer totalement un Antivirus !

Comme certains le save, il n'est jamais bon d'avoir 2 antivirus et egalement qu'un antivirus est difficile à desinstaller completement ( pilotes etc ... )

Desinstaller chaque antivirus :

Avast Uninstall Utility (aswClear.exe)
Le logiciel désinstalle toutes traces de Avast et permet de désinstaller le logiciel même lorsque la suppression par le panneau de configuration de Windows échoue :
* Site du logiciel de désinstallation :
* Lien direct vers le logiciel :

AVG Remover Utility (avgremover.exe)Cet outil, qui nettoie absolument toute trace de AVG, existe en deux versions : la version 32 bits classique et la version 64 bits (pour les version x64 de Vista et Windows 7).
* Site du logiciel de désinstallation :
* Lien direct vers le logiciel :
- 32 bits
- 64 bits

Avira AntiVir (regcleaner)Avira ne fournit pas d'outil de désinstallation. Il faut désinstaller le logiciel par le biais du panneau de configuration puis lancer le script de nettoyage de la base de registres livré ci-dessous :
* Script de nettoyage :

CA Internet Security SuiteFonctionnant avec les éditions 2007 et 2008, cet outil de désinstallation corrige les désinstallations défaillantes :
* Site du logiciel de désinstallation :
* Lien direct du logiciel :

ESET NOD 32 Removal Tool (nod32removal.exe)Les sites internationaux d'ESET ne proposent que des solutions manuelles de nettoyage. Mais le site néerlandais de l'éditeur possède un outil dans sa section de téléchargement, même si cet outil ne dispose pas d'une page dédiée.
* Site du logiciel de désinstallation : support international ESET
* Lien direct vers le logiciel :
F-Secure Uninstallation 3 (UITool3-420.zip):Ce logiciel nettoie les traces et termine le travail de désinstallation si la désinstallation classique a échoué.
* Site du logiciel de désinstallation :
* Lien direct vers le logiciel :
GDATA (AVKCleaner 2009)GDATA AVK 2009 installe tellement de couches et d'extensions dans le système que sa désinstallation est souvent très chaotique. Heureusement, on trouve un nettoyeur sur le site allemand.
* Lien direct vers le logiciel :
Kaspersky (KAVremover9.zip)Kaspersky conseille l'utilisation de ce nettoyeur même en cas de mise à jour. Principe de base : vous désinstallez normalement l'ancienne version, vous passez le nettoyeur puis vous réinstallez la nouvelle version ou une autre protection! Le nettoyeur supprime les versions 6.x, 7.x et 2009 à la fois de KAV (AntiVirus) et de KIS (Internet Security)
* Site du logiciel de désinstallation :
* Lien direct vers le logiciel :
McAfee Consumer Product Removal Tool (MCPR.exe)Le logiciel de désinstallation retire toute trace des éditions 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 de McAfee Total Protection, McAfee Internet Security Suite, PC Protection Plus, VirusScan Plus et Wireless Protection.
* Site du logiciel de désinstallation :
* Lien direct vers le logiciel :
Microsoft Live ONECARE (OneCareCleanUp.exe)Microsoft aussi fournit pour sa suite OneCare un outil de nettoyage complet.
* Lien direct vers le logiciel :
Norton Removal Tool (Norton_Removal_Tool.exe)
Le logiciel de nettoyage de Symantec couvre toutes les éditions de Norton Antivirus (NAV) et Norton Internet Security (NIS) entre 2003 et 2009, ainsi que les différentes versions de Norton 360.
* Lien direct vers le logiciel :
Panda Security Uninstaller:Le programme de désinstallation de Panda varie en fonction des générations d'outils. Vous trouverez ci-dessous les outils pour les versions 2008 et 2009 des outils de sécurité Panda.
* Lien vers le site :
* Lien pour les versions 2008 de Panda :
* Lien pour les versions 2009 de Panda :
Trend Micro Le système de désinstallation varie selon les versions...
Pour désinstaller la version 2007 :
Pour désinstaller la version 2009 :
Utilisez le logiciel Trend Micro Support Diagnostic Toolkit présent dans le menu "Tous les programmes" puis Trend Micro Internet Security. Ou alors téléchargez-le ci-dessous :
* en 32 bits :
* en 64 bits :

Voila J'espere que Ce tuto vous aura plus

Source :

Cdt, Zinedine
 

Kedeï

Ex-Graphiste
Ancien staff
Inscription
18 Février 2012
Messages
1 584
Réactions
732
Points
4 738
Merci du partage ! :)

Mais je vois pas l'intérêt de désinstaller un antivirus puisqu'on se retrouve exposé au danger...
 

Xylan

Membre
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
337
Réactions
94
Points
183
Merci du partage ! :)

Mais je vois pas l'intérêt de désinstaller un antivirus puisqu'on se retrouve exposé au danger...
Je suis d'accord avec toi je vois pas trop l’intérêt de désinstaller un anti-virus mais beau tuto ;)
 

Kedeï

Ex-Graphiste
Ancien staff
Inscription
18 Février 2012
Messages
1 584
Réactions
732
Points
4 738
Pas faux... Je n'y avais pas penser ! ^^'
 

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
6 555
Réactions
2 288
Points
3 271
Merci du partage ! :)

Mais je vois pas l'intérêt de désinstaller un antivirus puisqu'on se retrouve exposé au danger...
Je suis d'accord avec toi je vois pas trop l’intérêt de désinstaller un anti-virus mais beau tuto ;)
Pour en installer un autre à sa place.
Voila la reponse ^^ sur mon new pc il y avait norton free biensur et j'en avait marre de refaire une license free tout les 30 jours donc je l'ai desinstaller apres avoir fais un scan ^^ et j'ai installer microsoft security JeSaisPlusQuoi ^^ il est super je le recommande ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut