Désinfection de l'ordinateur (Stop Virus)

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Salut :RG:

Des milliers de programmes sous le nom de "virus" infecte des milliers d'ordinateurs depuis des années. L'infection peut être non-perturbante ou l'être. Le tutoriel vous servira a nettoyer proprement et rapidement votre ordinateur avec facilité.

Sauvegarde des données de l'ordinateur.

Sauvegarde PC.png

Une désinfection de l'ordinateur peut être délicate. Si une mauvaise manipulation est effectué vous pouvez perdre la totalité de vos données. Le système peut être aussi endommagé donc il ne démarre plus.

Préparer la désinfection.

Téléchargement Internet.png

  • : Suppression de Rogues, Ransomwares et Rootkits.
  • : Suppression de Malwares, il supprime de nombreuses infections.
  • : Suppression des programmes publicitaire et parasite Pups/LPis.
  • : Suppression de Backdoor, trojans et Rootkits. (Placez le sur votre bureau et pas ailleurs)
C'est logiciels travaillent sur toutes les parties qui peut être infecté sauf sur les supports amovibles. Je ferais un tutoriel là dessus quand le temps sera présent. D'ailleurs tous les logiciels doivent être placé sur votre bureau si c'est là cas nous pouvons commencer la désinfection.

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec.
Windows Image.png
La désinfection se déroule en mode sans échec sans prise en charge réseau. Pourquoi ? La plus part des infections ne seront pas actif ce qui permet un nettoyage efficace. Si les programmes Malwarebyte's ou Combofix ne se lancent pas (Il ne se passe rien quand vous double-cliquez dessus), renommez les fichiers en winlogon ou explorer.

  • Tutoriel RogueKiller.
  • Tutoriel Malwarebytes.
Après tous ceci retourner en mode normal et lancer un scan complet avec votre Antivirus. Vous pouvez me contacter en conversation privé si vous avez des questions. Il faut aussi changer tous vos mots de passe après désinfection.

Je vous invite aussi à revoir votre protection http://reality-gaming.fr/threads/protection-de-lordinateur-version-moyenne.228714/ :)
 
Dernière édition:

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Bon tuto ! :)
Malheureusement un bon crypteur y fait façe :)
Si tous les logiciels sont bien employés dans le tutoriel vous ne devriez plus avoir de problèmes mais c'est possible que l'infection reste si elle est très nuisible mais cela reste très rare.

C'est pour sa que les personnes doivent me contacter à ce moment là :)

Mais c'est tout de même rare que les personnes attrape une tel grosse infection.
 

224828564824821

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 538
Réactions
985
Points
8 573
A la place de Revo Uninstaller, je te conseille Geek Uninstaller
Gratuit, sans installeteur (un .exe dans un fichier a extraire) et avec des bonnes fonctionnalité.
Juste pour Spybot et SUPERAntiSpyware, ils sont mort. Je te conseille de mettre DrWeb CureIT et Hitman Pro a la place.
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
A la place de Revo Uninstaller, je te conseille Geek Uninstaller
Gratuit, sans installeteur (un .exe dans un fichier a extraire) et avec des bonnes fonctionnalité.
Juste pour Spybot et SUPERAntiSpyware, ils sont mort. Je te conseille de mettre DrWeb CureIT et Hitman Pro a la place.
Je trouve que Revo et Geek ont les même fonctionnalités et j'ai plus de préférences pour Revo.

Pour SuperAntiSpyware tu as raison il est dead mais peut toujours fonctionner, Spybot je trouve qu'il fonctionne toujours aussi bien qu'avant.

HitmanPro j'ai oublier de le mettre, DrWeb merci pour le rappel de ce logiciel, j'éditerais plus tard ;)
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Super tuto comme d'hab, je recommande Piratrax il est super ce logiciel :)
 
K

Keyper

Juste pour Spybot et SUPERAntiSpyware, ils sont mort. Je te conseille de mettre DrWeb CureIT et Hitman Pro a la place.
Mdr tu dois avoir une dent contre les compiles Spy mais spybot reste en forme son algorithme ne pèse en aucun cas sur la CPU j'admet qu'un virus polymorphes ou rétro l'envoie à la trape mais bon il reste utile
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
http://reality-gaming.fr/threads/la-page-en-or-optimisation-de-lordinateur.222621/#post-2306733 New tutoriel :)
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 671
Réactions
8 160
Points
36 866
Encore un très bon tuto très utile , continue tu gère :ok:
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Très complet, ça change des autres tutoriels de désinfection que ne sont qu'a moitié efficace :)
Et surtout, mettre des exceptions avant le Scan car les faux positifs de jeux sont très embêtants (Crysis 3 acheté peut le faire, skse le fais aussi, les lanceurs de MAJ auto de MMORPG etc...)
 
Haut