Désinfecter son ordinateur manuellement

Carl "Sauce" Drogo

La roue tourne donc on s'fera fourrer par la dinde
Premium
Inscription
23 Août 2013
Messages
1 952
Réactions
659
Points
6 291
Salut RealityGaming !
Aujourd'hui vous allez apprendre à vous désinfecter manuellement d'un virus.
Pour commencer allez dans "Démarrer" et tapez "Msconfig" ensuite ouvrez le et allez dans l'onglet "Démarrage" ca devrais donner ca sur windows 7 et inférieur :

1369040535-z.png


Pour windows 8, il faut se rendre dans le gestionnaire des tâches en faisant CTRL + ALT + SUPPR ou en faisant un clic droit sur le symbole windows et cliquer sur gestionnaires des tâches et se rendre dans l'onget "Démarrage" vous arriverez ici :

985622tutoRG.png

J'ai hide mes programmes. Bref ici c'est tout ce qui s’exécute au démarrage de votre ordinateur donc si vous voyez une clé bizarre d'un logiciel que vous ne connaissez pas enlevez la c'est peut être un virus.

Ensuite allez dans l'onglet "Services" ici vous aurez énormément de services ne vous y attardez pas trop cherchez des trucs comme "Svchost" (Vous pouvez aussi ne rien trouver même dans l'onglet "Démarrage" car il existe des crypters qui cachent cette clé)

Une fois cela finis allez encore une fois dans "Démarrer" tapez y "Regedit" ouvrez le ca donne à peu près ca sur windows 7 et inférieur :

1369040986-img2222.png


Pour windows 8, c'est la même chose.

Cliquez sur Hkey Current user > Software > Microsoft > Windows > Currentversion > Run et RunOnce

Plusieurs clés vont s'afficher, c'est aussi la plupart des choses qui se démarrent sur votre PC si vous voyez quoique ce soit de bizarre ou inhabituel faites clique droit > Supprimer

Puis faites pareil dans Hkey Local Machine > Software > Microsoft > Windows > CurentVersion > Run et Runonce
Après ca allez encore une fois dans "Démarrer" écrivez y "%appdata%" et tapez entrer un dossier qui ressemble à peu près à ca devrait s'afficher :

1369042304-imgz.png


Sur windows 8, c'est encore une fois a même chose.
Ici c'est pareil si vous voyez qu'il y a un dossier un tant soit peu suspect c'est sûrement un virus n'hésitez pas à le supprimer..

Voilà pour l'aspect pratique maintenant je vais vous conseiller quelques logiciels comme
-Comodo Firewall dispnoible ici
-DarkComet RAT Remover disponible ici :
-Malwarebytes disponible ici :
-Rogue Killer disponible ici :

Comodo est un très bon Firewall qui filtre toutes les connexions entrantes et sortantes donc très bien pour débusquer une infection
DarkComet RAT Remover supprime tous les RAT provenant de DarkComet installer sur votre PC
Malwarebytes lui supprime en principe ce qu'un antivirus ne détecte pas toujours
Rogue Killer permet de détecter et kill les processus néfastes directement

Si vous voulez prendre un bon antivirus prenez Nod32 ou bien Avira ils sont vraiment pas ma :ok:

Voila c'est la fin de ce tuto, si vous avez quoique ce soit à ajouter à ce tuto je suis preneur. Le tutoriel a été écrit par moi-même sachant que je me suis inspiré d'un autre tutoriel. Je sais que des tutos qui ont pour but de désinfecter son ordinateur existent déjà mais ces manieres ne sont pas citées.

A bientôt sur RealityGaming ! :love:

 
Dernière édition:

Styvou™

Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
3 556
Réactions
1 477
Points
22 530
Tu peut rajouter sa aussi ;) :

Recherche & Retirer des R.A.T

Lien des Chercheur/Removers Officiel avec source:

(ton lien est mort)




Je fait pas de tuto car c'est relativement simple

Tout est tirée d'

_____________________________

Vien de mon tuto: http://induste.com/threads/analyser-retirer-des-r-a-t-removers.305632/
 

Carl "Sauce" Drogo

La roue tourne donc on s'fera fourrer par la dinde
Premium
Inscription
23 Août 2013
Messages
1 952
Réactions
659
Points
6 291
Tu peut rajouter sa aussi ;) :

Recherche & Retirer des R.A.T

Lien des Chercheur/Removers Officiel avec source:

(ton lien est mort)




Je fait pas de tuto car c'est relativement simple

Tout est tirée d'

_____________________________

Vien de mon tuto: http://induste.com/threads/analyser-retirer-des-r-a-t-removers.305632/
Merci de compléter :D j'ai remplacer mon lien mort par le tien et je n'ai pas mit 4 logiciels qui ont la meme fonction dans mon tuto parce que ce n'est pas un tuto tres tres approfondis :ok:. Sinon merci quand meme pour tes programmes, enfin une remarque constructive..
 
Haut