Des normes toujours plus strictes sur PS4 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Bonjour/bonsoir à tous !
Je créer ce topic pour vous mettre au courrant d'une petite chose...
En faisant ma recherche journalière sur la PS4, je suis tomber sur une photo qui m'a fait un peu peur, apparemment Sony imposent des normes qui pourraient bien être dérangeantes pour certains développeurs, non pas ceux de Oui-oui dont je pense que tout le monde se fout royalement sur ce forum, mais plutôt Rockstar par exemple.
Je vous laisse voir le screen histoire que vous me suiviez mieux :
BV-lciKIAAA5wD4.jpg

Ça ne vous aide pas hein ? x)
Une petite traduction vite fait :neo:
Nous demandons que tous les titres adhèrent aux règles régionales.

Nous ne permettons pas la violence sadique, contenu sexuellement explicite, les enfants dans un contexte abusif, les actes extrêmement profanes ou obscènes, glorification de la toxicomanie (drogue), discrimination raciale ou sexisme ni les stéréotypes religieux ou d'handicap ni de l'utilisation irrespectueuse du symbolisme et des croyances religieuses ou contenu susceptible de ternir le nom et la réputation de Sony.
(Si vous savez ce que signifie les règles OCC veuillez me le faire parvenir que je l'intègre à la traduction) .

Alors, GTA V sur PS4 ? Moi je ne pense pas, ou alors ils auront autorisation parce qu'ils ont pu le sortir sur la 3...
En tout cas, je me demande comment va faire Rockstar dans le futur, comment pourront-ils respecter les normes ? Pourront-ils les éviter en utilisant leur gloire pour convaincre Sony ?

J'attend des suggestions, des réponses, des réactions de votre part, donnez moi vos avis !


A votre avis, ces normes tomberont-elles à l'eau ?
Les développeurs pourront-ils passer à cotés ou est-ce la fin d'une ère ?
Et que pensez-vous qu'il se passera pour GTA VI ?





___________________________
Une appréciation positive ne se refuse pas, bien évidemment :p
 
Dernière édition:

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 750
Réactions
1 138
Points
22 851
Pour un GTA :/
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 750
Réactions
1 138
Points
22 851
Ça me fait peur pour la suite .
Cela dit je ne pense pas que Sony laisserait sortir un GTA sur Xone et pas chez eux, ce serait une perte d'argent tellement énorme ...
Même ! Pour certain jeux ! Mais les rumeurs disent qu'il y aurais un GTA Exclusivement V sur PS4 par le choix de Rockstar
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Ça ne vient pas de Sony, donc FAKE :ok:
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Hum je pense pas , pourquoi changer maintenant ? on a bien eu Beyond two soul , peut-être par ce que la Next-Gen est plus réaliste donc peut-être plus choquant , à voir .. .
Merci de l'info . ;)
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Ça ne vient pas de Sony, donc FAKE :ok:
Tu ne prends donc pas en compte les avis des dev's ? :p
Je comprend ta réaction, mais d'après gameblog les sources ont l'air sures .

Hum je pense pas , pourquoi changer maintenant ? on a bien eu Beyond two soul , peut-être par ce que la Next-Gen est plus réaliste donc peut-être plus choquant , à voir .. .
Merci de l'info . ;)
Il y a eu beaucoup de retour sur la mission de GTA V ou l'on doit torturer quelqu'un pour lui faire cracher le morceau, ça n'avait pas beaucoup été apprécié, et ça me fait vraiment penser à ça quand c'est écrit:
Nous ne permettons pas la violence sadique

Et puis, pour nous présenter Trevor on nous le montre en train de se taper une meuf dans sa caravane, peut être que ça ne plait pas à pas mal de personne, peut-être que Sony veulent passer pour les gentils qui censure les choses pas adaptées à tout le monde, même si j'avoue que c'est bizarre parce qu'on va finir par nous laisser avoir seulement des pegi 3 ...

Je pense que c'est une histoire à suivre, et qu'il n'est pas impossible que ça soit vrai.
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Tu ne prends donc pas en compte les avis des dev's ? :p
Je comprend ta réaction, mais d'après gameblog les sources ont l'air sures .


Il y a eu beaucoup de retour sur la mission de GTA V ou l'on doit torturer quelqu'un pour lui faire cracher le morceau, ça n'avait pas beaucoup été apprécié, et ça me fait vraiment penser à ça quand c'est écrit:


Et puis, pour nous présenter Trevor on nous le montre en train de se taper une meuf dans sa caravane, peut être que ça ne plait pas à pas mal de personne, peut-être que Sony veulent passer pour les gentils qui censure les choses pas adaptées à tout le monde, même si j'avoue que c'est bizarre parce qu'on va finir par nous laisser avoir seulement des pegi 3 ...

Je pense que c'est une histoire à suivre, et qu'il n'est pas impossible que ça soit vrai.
Des Fakes de ce genre, il y en a eu des dizaines et des dizaines ;)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Tu ne prends donc pas en compte les avis des dev's ? :p
Je comprend ta réaction, mais d'après gameblog les sources ont l'air sures .


Il y a eu beaucoup de retour sur la mission de GTA V ou l'on doit torturer quelqu'un pour lui faire cracher le morceau, ça n'avait pas beaucoup été apprécié, et ça me fait vraiment penser à ça quand c'est écrit:


Et puis, pour nous présenter Trevor on nous le montre en train de se taper une meuf dans sa caravane, peut être que ça ne plait pas à pas mal de personne, peut-être que Sony veulent passer pour les gentils qui censure les choses pas adaptées à tout le monde, même si j'avoue que c'est bizarre parce qu'on va finir par nous laisser avoir seulement des pegi 3 ...

Je pense que c'est une histoire à suivre, et qu'il n'est pas impossible que ça soit vrai.
Oui mais pas que pour Sony , Microsoft aussi était concerné ;) .
Surtout Rockstar mais bon les médias cherchent un peu la merde , c'est pas si choquant que ça faut arrêter .
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
L'image ne dit pas grand chose, je n'ai fais que des suggestions autour de ça ;)
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
C'est bizarre quand même :mmh:
 

Willy PSC

Ancien staff
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
3 706
Réactions
2 567
Points
23 819
J'y crois pas une seconde, faut pas oublié que c'est la PS1 qui a amené les jeux "Adultes", Sony sont pas cons, ils perdrait énormément de joueurs si ils parviendrait a restreindre les scènes "choc", puis je vois pas pourquoi le faire sur PS4 et ne pas l'avoir fais sur PS3, les joueurs grandis mentalement a chaque nouvelle generations, et je pense que certains joueurs on besoin de ces jeux "hard" on va dire.
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
J'y crois pas une seconde, faut pas oublié que c'est la PS1 qui a amené les jeux "Adultes", Sony sont pas cons, ils perdrait énormément de joueurs si ils parviendrait a restreindre les scènes "choc", puis je vois pas pourquoi le faire sur PS4 et ne pas l'avoir fais sur PS3, les joueurs grandis mentalement a chaque nouvelle generations, et je pense que certains joueurs on besoin de ces jeux "hard" on va dire.
Je suis d'accord et je comprend, mais l'évolution est progressive, il se peut que Sony revienne sur ses pas sur certaines choses, Microsoft l'ont fait eux à propos des jeux d'occasion xD
Rien n'est figé, de plus ça ne veut pas dire qu'ils n'accepteront pas GTA, maisqu'ils seront certainement plus stricts sur les demandes faites avant le développement, donc les développeurs(que ce soit ceux de chez Rockstar, Activision...) seront forcément au courant.
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Bah ce message, c'est louche, beaucoup de jeux serait interdit.

Mon avis c'est que tout ce qui est cité par Sony est interdit mais a un haut niveau (violence, sexualité, etc ...), un jeux comme GTA ne serais pas concerné par exemple
Oui, c'est vrai, je pense aussi.
Par contre d'après moi, GTA V été très chargé dans ce qui est cité au dessus, non ?
Pas tout bien entendu.
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Oui, c'est vrai, je pense aussi.
Par contre d'après moi, GTA V été très chargé dans ce qui est cité au dessus, non ?
Pas tout bien entendu.
Oui c'est un GTA :)

Apres il n'y a rien d’extrêmement choquant, le message de Sony doit concerner des cas extreme je pense
 

BDEMU

Premium
Inscription
31 Août 2011
Messages
741
Réactions
301
Points
11 768
Biensure, Sony va se priver de vingtaine de millions de vente pour jouer aux puceaux
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Et GTAV ne sort sur aucun next gen, sa ete dit avant la sortie officiel du jeux par Rockstar sa couterais trop chere
 

? Californian ?

Can't keep my dick in my pants
Premium
Inscription
11 Avril 2012
Messages
2 188
Réactions
563
Points
12 763
Oui c'est un GTA :)

Apres il n'y a rien d’extrêmement choquant, le message de Sony doit concerner des cas extreme je pense
Oui, comme tu dis, c'est un gta, mais ce qui plait aux gens dans ce jeu, c'est la liberté qu'on nous offre, et dans la fameuse mission ou l'on doit torturer quelqu'un, beaucoup se sont senti privé de ce sentiment de liberté et ont été plus ou moins choqués.
Même si j'avoue que ce n'est pas mon cas, je peux comprendre que certains soient choqués.

Donc peut-être que Sony prend un peu de recul par rapport à ça.


Est-ce que vous vous rendez compte de l'influence qu'on ces gens sur nous ?




Biensure, Sony va se priver de vingtaine de millions de vente pour jouer aux puceaux
Ce que tu as dis n'a pas de sens, ou alors c'est moi qui ne comprend pas...
En tout cas pour le fait que Sony se priverait de plusieurs millions, je ne pense pas non plus qu'ils soient cons, et de toutes façons quoi qu'il arrive les développeurs accepterons les règles qu'on leur donnera puisque perdre des ventes sur une plateforme c'est énorme et ça ne sera jamais récupéré sur d'autre.

Et GTAV ne sort sur aucun next gen, sa ete dit avant la sortie officiel du jeux par Rockstar sa couterais trop chere
Oui, bien sur ! Trop cher pour le jeu qui a rapporté 1 milliard de recette en 3 jours ?
Je pense que rien n'est trop cher pour Rockstar dorénavant .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut