Des jeux rétros à profusion ! Abandonware / DOSBox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bananosucre

Ingénieur en chef
Premium
Inscription
13 Mai 2011
Messages
885
Réactions
279
Points
7 608
RGCoins
0
Des jeux rétros à profusion !
Abandonware, c'est un peu comme la caverne d'Alibaba pour les (très) vieux jeux vidéos. Tout les jeux avec des graphismes poussés, ressemblant de plus en plus à la réalité, comme Crysis 2, Battlefield 3..., c'est bien beau, mais avant eux, d'autres jeux ont occupé une place dans le top 10. Ce sont ceux qui ont créer le monde virtuel du jeu vidéo, on pourrais les appeler "les jeux vidéos à papa". Le seul hic pour les vieux geeks qui rêveraient de les avoir dans leur collection, c'est que les éditeurs ne les vendent plus. C'est la que le site entre en jeu ! Ce site renferme les jeux datant de matusalem les plus connu à télécharger gratuitement ! J'en ai testé quelques uns spécialement pour vous !

Je ferais ce tuto avec Pac-Man :pacd: :

1/ Téléchargez votre jeu sur . Moi je prend .

2/ Mettez-le dans un même dossier (le "lisez-moi" c'est pas la peine). Vous devrez donc avoir dans votre dossier renommé "Pac-Man" un exécutable (notez le chemin d'accès de votre dossier ; pour moi c'est E:\Pac-Man) :

94ry1c.png


3/ Téléchargez . Installez-le.

iqYI84.png


4/ Lorsque vous le lancez, deux fenêtres apparaissent. Ne touchez pas à la première, intitulée "DOSBox Status Windows". Dans la seconde, intitulée "DOSBox 0.74", apparait une ligne de commande : Z:\

phyefn.png


5/ Tapez, en respectant les espaces : mount c <le chemin d'accès de votre dossier> (pour moi : mount c e:\Pac-Man) puis appuyez sur Entrée. Normalement, une nouvelle phrase apparait : Drive C is mounted as local directory <le chemin d'accès de votre dossier> (pour moi : Drive C is mounted as local directory e:\Pac-Man).

fdi525.png


6/ Tapez le nom de votre disque dur (pour moi : c:\) et appuyez sur Entrée :

0SwhFX.png


7/ Maintenant, tapez dir et appuyez sur Entrée. La liste de tout les fichiers présents dans votre dossier apparaitra donc :

CsGkYQ.png


8/ Repérez le nom du fichier terminant par EXE (pour moi : PAC-MAN EXE) :

NN1Ei4.png


9/ Appuyez sur Entrée pour lancer le jeu :

gwyzer.png


VHVtNZ.png


Enjoy ! :fete:


Note :

- Le jeu se lance par défaut dans une petite fenêtre, si vous voulez l'agrandir, appuyez simultanément sur Alt+Entrée.
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
RGCoins
0
C'est les papi qui vont être contents :noel:
 

Gatsu3

Ancien staff
Inscription
9 Mars 2011
Messages
1 055
Réactions
352
Points
20 273
RGCoins
0
Abandonware est connu lol. Mais bon sa fera des heureux, Oopas :hap:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut