Des conseils pour améliorer vos rédactions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 552
Points
18 800
Salut à tous :membre:,
J'ai regroupé quelques conseils pour améliorer vos rédactions et améliorer le contenu sur RealityGaming en général. ;)
Jeson a dit:
- Éviter le listing, le fait de listler 50 armes ou une quinzaine de cartes... Ce n'est pas agréable à lire, favoriser un spoiler dans ce cas.

SlyPrdz SEC a dit:
- Le soucis des listings dans les rédactions est devenu plus conséquent ces dernier temps dans les sujets des gens ce qui n'est pas très agréable au niveau de la présentation du sujet en lui même en vérité ça ajoute quoi de plus ? Rien, juste à faire grandir votre topic pour espérer recevoir une récompense ? Mais où est donc le mérite dans ce cas là..

Si vraiment vous n'avez pas d'autres choix parfois que de lister quelques choses vraiment utile dans votre sujet n'oubliez pas qu'il y a les spoilers ce n'est peut-être pas très esthétique au niveau de la mise en page je vous l'accorde mais ça évite de devoir faire défiler la page juste pour une liste de 20 armes/cartes ou autres, ou vous pouvez très bien utiliser les tabs dans vos sujets ça rend assez propre quand elles ne sont pas utiliser excessivement bien sûr.

- Sommaire, séparateurs assez discret.
Les séparateurs énormes je déteste ça pour moi c'est pas propre pour la mise en page ^^

K-Poral HOG a dit:
- Pour ma part, chaque rédaction que je fais, est faite avec plaisir, je prend mon temps, je teste le jeu avant de le présenter (pas comme certains)
Car je pense que, pour presenter un jeu, la moindre des choses est d'y avoir joué. Le fait aussi de jouer à un jeu avant de le présenter se remarque grâce à quelques anecdoctes qui ne sont pas sur Wikipédia...

- Essayer d'ajouter une touche personnel avec un brin d'humour si possible

- Sortir un sujet qui nous intéresse quand-même (Faire un sujet sans aimer le sujet/thème ce ressent assez au niveau de la rédaction)

- Les sommaires ne sont pas très important si nous présentons un jeu je pense..
Pour un sujet comme fait @@Azote là oui je pense que c'est utile mais honnêtement je ne suis pas fan.

- Ensuite les séparateurs.. Une nouvelle mode sur RG au niveau des rédactions..
Je ne met pas de séparateurs pour garder justement, le côté ancien, vu que je me base uniquement sur les anciens jeux.
Les 3/4 des personnes mettent des séparateurs et perdent leurs personnalité, et c'est dommage.
Chacun veut copier sur l'autre et c'est ce qui pénalise je pense ce milieu

- Et ne pas trop faire de rédaction en même temps, se consacrer à une rédaction à la fois

Snizah GTP a dit:
- Aussi, j'ai remarqué que les topics de présentations sont devenus trop nombreux, voilà pourquoi j'essaie au maximum de m'éloigner de ce genre de topics.
La mise en page a aussi tendance a être copiée, la taille 3 en police était peu utilisée mais depuis quelque temps je la vois de plus en plus ...

J'ai de plus en plus de mal à me différencier des autres car ça copie, faudrait que chacun se trouve un style et arrête de copier l'autre.

Azote a dit:
Nous ne parlons pas assez de l'actu jeux-vidéo général, marre des concept

Conclusion :

Ce qui revient assez souvent c'est le manque de personnalité dans les rédactions, c'est à dire qu'elles se ressemblent toutes un peu... Il faut que chacun ait une touche qui le différencie d'un autre, c'est ce qui fait en autre la force d'une rédaction réussie. Comme l'a dit Snizah il y a de plus en plus de topic de style présentation, essayez de varier un peu en touchant d'autres sujets que les jeux-vidéos. :)

Il faut éviter le listing à tout prix... Les sommaires doivent être utilisé qu'en cas de "grosse rédaction", un sommaire sur une petite rédaction c'est ridicule... Les séparateurs doivent être discret et accordé au thème de la rédaction, c'est plus sympa. ;)

Azote parle d'une chose intéressante, les présentations de jeux-vidéos se cumulent à gogo alors qu'il y a très peu de sujets sur les nouveautés du jour par exemple. ;)

Voilà, ne le prenez pas mal c'est juste pour vous aider, je me suis appuyer sur des rédacteurs "confirmés", qui ont de l'expérience.

Jeson
 
D

deleted38813

Des bons conseils, cependant je trouve très intéressants les topics de présentations. :)
 
D

deleted37808

Le truck qui serrait bien, c'est des TUTO pour faire ces propres bannières etc... Car la plus pars des bonnes rédactions les mec savent faire leur truck, ou ont des contacts, sauf qu'un membre normal comme moi, quand il va les voir, la réponse est très clair et c'est la suivante: NON!
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Nous ne parlons pas assez de l'actu jeux-vidéo général, marre des concept
Je trouve qu'on en parle trop justement..
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 551
Réactions
6 595
Points
27 560
Faites pas non plus trop comme moi car je m'éloigne parfois un peu trop :trollface:
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Juste une chose, c'est quoi un séparateur ? Je regarde pas trop les rédac donc vous m'excuserez :D
 

K2!

Intromaker
Premium
Inscription
9 Juillet 2014
Messages
282
Réactions
71
Points
5 436
Juste une chose, c'est quoi un séparateur ? Je regarde pas trop les rédac donc vous m'excuserez :D
Sa: http://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F966276drumasparateur.png&hash=b5715ec4fd079782f81d5e2769ac9814
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Sa: http://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F966276drumasparateur.png&hash=b5715ec4fd079782f81d5e2769ac9814

Ah ok, mais je trouve ça cool moi :trollface: enfin tant que c'est pas utilisé en excès
 

Dr.Rax | PS3

CEX 4.55 ROGERO
Premium
Inscription
1 Janvier 2013
Messages
1 048
Réactions
431
Points
9 723
Bonne idée le truc des citations ;)
 

Kévin 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
4 815
Réactions
5 500
Points
27 882
Bonne idée d'avoir crée ce topic ;)
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Super! J'appliquerais ça à ma prochaine rédaction je pense. (mm)
Complètement d'accord sur le fait du 'listing', c'est principalement fait pour allonger le topic, rien de plus honnêtement. ;)
 

deleted205553

Invité
Inscription
9 Décembre 2012
Messages
9 996
Réactions
5 626
Points
24 100
Comme ça "parler moins des jeux-vidéo" nous sommes sur un forum de jeux-vidéo..

Mais de bon conseils :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut