Der Eisendrache - Guide de survie

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
header.png


Salut à tous. Aujourd’hui j’avais envie de reprendre un peu les rédactions sur le zombie, et quoi de mieux qu’un nouveau DLC et donc, d’une nouvelle map zombie pour revenir là dessus ? Nous allons donc parler de la nouvelle carte des studios Treyarch, Der Eisendrache, qui nous propose la suite des aventures d’Origins et de The Giant.

dereisen.png


La map se trouve en Autriche, près d'Innsbrick. On peut dater l’époque de la carte à la seconde guerre mondiale, en témoignent les nombreuses croix de fer allemandes. L’essentiel de la map se base sur un château médiéval avec des constructions modernes et rétro-futuristes. Nous avons également accès à un pas de tir de fusée, à partir d’un téléporteur ou d’une Wundersphere.

On y retrouve les éléments récurrents du mode zombie, tel que des atouts, la boite ou même les gobblegums du Dr Monty. On peut également revoir des éléments plus anciens, tel que la machine Wunderfizz. Vous y retrouverez une manche spéciale avec les Hellhounds (chiens) ainsi qu’un Panzer qui spawnera à partir de la manche 12.

arc.png


L’easter egg principal (bien que non découvert pendant la rédaction du topic (mais en fait si)) consiste à la création et à l’amélioration de 4 arcs des anciens. Du même style que les bâtons élémentaires d’Origins, ces artefacts seront cette fois ci des armes non améliorées, qu’on obtiendra en nourrissant 3 dragons, de 9 zombies. Un dragon se trouve dans la salle de communication, au coeur du château, une autre dans la cour directement après la herse, et le dernier en face du MPD, dans les souterrains. Une fois les 3 dragons nourris, rendez vous près de la tombe du chevalier, et récupérez l’arc. Celui ci peut être récupéré par chaque joueur, même après sa mort, et même une fois les arcs améliorés.

dereisen.png

Il y a 4 différentes améliorations : le feu, la tempête, la mort et le loup. Chacun des éléments nécessite une flèche brisée. Celle du feu se trouve dans la tour de radio, au sommet. Tirez près de l’horloge et ramassez la flèche. Celle de la tempête se trouve dans un créneau, sous la girouette, et près du rayon de la mort. Tirez sur la girouette et ramassez la flèche. Celle de la mort se trouve en haut de la herse. Tirez sur l’arche qui surplombe la herse et ramassez la flèche.
La flèche des loups est plus compliquée à ramasser : vous devrez activer 4 tableaux marqués d’un symbole de loups disséminés dans la carte. Un se trouve dans la salle des trophées, un autre dans la salle de communication, sur le balcon, un autre en bas de l’escalier de la tour de radio, le dernier se trouve dans la salle de la dalle violette, qui précède la salle de Mule kick. Si le symbole est dans le bon ordre, le loup restera. Sinon, il disparaitra, et vous devrez recommencer. Une fois les 4 symboles activés dans l’ordre, rendez vous aux souterrains, la flèche tombera d’elle même.

1454952634-gif-tags.gif

elec.png


Vous devez allumer 3 buchers en tirant dessus. Deux sont visibles depuis les remparts, le troisième uniquement depuis le pas de tir. Il vous faudra plusieurs essais pour trouver la bonne trajectoire. Une fois les 3 buchers allumés, rendez vous aux souterrains. Attendez l'activation de l'apesanteur, vous devrez marcher sur 5 plaques sans toucher le sol. Ces plaques sont dispersées sur le mur extérieur du souterrain. Des bobines électriques apparaissent alors sur la carte. Une se trouve dans le renforcement de muraille où se trouve la table de craft et le LCAR, au dessus de double tap, une autre dans la tour de radio, l'autre dans le hangar du pas de tir.

Vous devrez tuer 5 zombies près de celles ci. Une fois la bobine chargée, vous pourrez maintenir votre flèche dedans pour l'électrifier, puis vous devrez retirer sur les buchers, avec la flèche électrique. Le meilleur chemin selon moi est d'utiliser la flèche électrique du hangar pour le bûcher du pas de tir, la flèche électrique de la tour de radio pour le bûcher le plus éloigné, et l'étincelle du LCAR pour celle visible depuis la salle de Mule Kick (vous pouvez utiliser la Wundersphere pour accélérer le chemin). Une fois les 3 bûchers électrifiés, retournez sous la girouette, et maintenez le bouton d'action. La flèche brisée s'envolera, la flèche restaurée viendra vers vous.

1454952634-gif-bucher.gif


feu.png

Téléportez vous sur le pas de tir, et attendez la mise à feu. Une fois celle ci effectuée, sortez du hangar, et tirez avec l'arc sur le rocher luminescent qui se trouve sur votre droite. Une boule de feu surgira en direction du château. Vous devez maintenant tirer sur des cercles de rituels disséminés dans la carte, et ce en étant en l'air. Il vous faudra donc utiliser les Wundersphere pour pouvoir viser les cibles. Une cible se trouve en face du rayon de la mort, sur les remparts, la seconde au niveau de la tour de radio, toujours sur les remparts, la troisième se trouve dans la cour entre la première salle et la herse où se trouve double coup.

1454952631-gif-rituel.gif


Une fois les cibles touchées, elle resteront allumées. Vous devrez alors tuer des zombies dedans, jusqu'à ce qu'une boule de feu explose. Une fois l'étape réalisée pour les 3 cercles, retournez au sommet de la tour radio pour y activer les rouages de l'horloge qui révèleront un symbole Apothicon. Celui ci correspond en fait à une cheminée dans la carte. Vous devrez tirer une flèche dans une cheminée, mais pas n'importe comment. Une fois la cheminée repérée, vous devrez vous rendre au seul cercle de rituel illuminé, les 2 autres étant éteints. Vous noterez qu'une fois dans le cercle, un dégradé orange illumine les bordures de votre écran.

Vous devrez, à partir du cercle de rituel, tirer une flèche
. Cette flèche déploiera un cratère, qui aura les mêmes effets que le cercle de rituel (les bordures oranges) et vous permettra de tirer un autre cratère. Vous devrez vous déplacer de la sorte pour atteindre votre cheminée, mais vous n'aurez la possibilité de tirer seulement 3 flèches.
Une fois la flèche tirée, maintenez votre bouton d'action près de la cheminée. Une fois fait, rendez vous devant le rayon de la mort, où une boule de feu énorme se situera. Maintenez le bouton d'action près de celle ci, puis récupérez la flèche réparée.
neant.png

Rendez vous dans la salle circulaire qui surplombe la salle de Mule Kick. Une dalle violette s'y trouve, au beau milieu d'un cercle de rituel. Tuez un zombie au corps à corps avec votre flèche. Maintenez votre bouton d'action sur la dalle : un vase va s'élever dans les airs. Vous devrez alors trouver six crânes difformes dans toute la carte.

Un se trouve juste derrière, sur des décombres de murs, devant Mule Kick. Le second se trouve sur un rebord de fenêtre, près des balcons de la salle de transmission. Le troisième est dans la salle du téléporteur dans les sous terrains, dans un évier à droite de l'entrée. Le quatrième est dans la chambre de Samantha, dans un coffre à jouets. Le cinquième se trouve juste à gauche de la herse où se trouve Double Tap.
Le dernier se trouve sur le pas de tir, dans la remorque d'un camion.


1454952632-gif-cranes.gif


Une fois ces objets récupérés, retournez devant la dalle violette. Les 6 crânes sont dans les cercles. Vous devez alors faire 6 rampants et les apporter sur le cercle de rituels : ils seront sacrifiés par les crânes. Une voix dira alors 3 objets entre ceux ci : Couronne, corne, griffon, porte, coeur et stague (?). Vous devrez tuer des zombies, qui lâcheront des symboles roses sous forme de bonus. Chaque forme correspond à un mot, et pour trouver les correspondances, rendez vous à la salle des trophées, et maintenez le bouton d'action sur les statues pour voir le symbole correspondant (qui change à chaque partie).

Retournez à la dalle violette, et tirez avec l'arc sur les 3 symboles correspondant aux mots, et dans l'ordre de prononciation. Vous pourrez alors récupérer la flèche améliorée, en maintenant le bouton d'action près de la dalle.
loup.png

Téléportez vous sur le pas de tir. Si vous regardez vers le haut de la montagne, en sortant du hangar, vous verrez un drapeau rouge. Tirez lui dessus avec l'Arc : un crâne bleu dévalera la pente; ramassez-le. Vous devrez alors vous rendre devant la pyramide, et utiliser le bouton d'action près du squelette qui est couché près de la stèle de l'Arc, un loup fantôme apparaitra; suivez-le.

Le loup vous mènera à un trou qu'il creusera, et s'arrêtera; vous devrez alors éliminer 10 zombies près de ce trou. Il y a un trou dans la cour, devant l'entrée de la salle de transmission, un autre dans la cour, avant l'entrée du château et un dernier en face de l'emplacement du Pack-a-Punch, dans les souterrains. Une fois les 10 zombies tués à chaque emplacement, ramassez le contenu avec le bouton d'action. Le loup se mettra alors à gratter le mur. Vous devez attendre la période d'apesanteur pour monter sur les murs et tirer une flèche sur le symbole du loup qui se trouve à l'extrémité de la pièce, près de la dalle qui active la machine de mort. Une fois la flèche tirée, une passerelle se déploiera pendant un moment. Montez dessus, et maintenez carré sur le squelette enterré. Il vous donnera alors la flèche amélioré.

1454952630-gif-loup.gif


L'étape finale est commune aux 4 différents arcs. Rendez vous devant la pyramide, et posez la flèche sur la stèle adéquat. Vous recevrez alors un munition max, et devrez tuer une vingtaine de zombie en étant sous le dôme des veilleurs. Une fois que la stèle de votre flèche fume, posez l'arc, et récupérez l'arc amélioré. Il est possible de poser l'arc sur sa stèle pour le donner à un autre joueur. Enfin, il est possible d'avoir à la fois une flèche brisée et un arc amélioré, ce qui vous facilitera l'amélioration des autres flèches.

Effets : l'arc tempête provoque une tornade (mobile) qui électrifie les zombies à proximité. Elle maintient les panzer en l'air. Elle n'électrifie pas tous les zombies d'un coup.

L'arc de feu piège les zombies dans un cratère de lave et les tue. Le rayon d'impact est assez élevé, ce qui lui permet d'éliminer une vague entière. Il permet également de bloquer momentanément les Panzer.

L'arc du loup permet de repousser les zombies alentour, les tuant sur le coup. Bien utilisé, il permet de tuer une vague entière. Il est excellent pour se débloquer.

L'arc de la faille invoque des crânes qui tuent les zombies alentour.
boubou.png

Le bouclier nécessite 3 pièces, ayant chacune trois emplacements.
La première pièce, les réservoirs peut se trouver sur un amas de caisse à droite de la herse, sur des caisses sous la rampe qui se trouve à gauche de la herse ou dans les marches des remparts.

La seconde pièce, le blason, peut se trouver à gauche de la rampe qui mène au remparts, dans la deuxième cour, ou près de la fenêtre qui longe le mur de l'église, ou encore dans la salle de radio, à gauche du cadavre.

La dernière pièce, la vitre, se trouve dans les souterrains. Elle nécessite une période d'apesanteur pour être récupérée. Elle peut se trouver collée au dôme de la pyramide, sur les ornements, sur le mur qui surplombe l'entrée du Geyser 115, ou au dessus de la grille du téléporteur.

ragnarok.png


Encore une fois, il y a 3 pièces pour construire les pointes de choc Ragnarok. La première s'obtient en activant un levier rouge sur le pas de tir. Ce levier n'est disponible que lors de la mise à feu, aussi, vous devrez activer le levier puis rentrer dans le hangar. À gauche du téléporteur se trouvent 3 diodes rouges, qui vireront au vert. Quand les 3 lumières seront au vert, maintenez le bouton d'action, et la pièce apparaitra dans le téléporteur (activer le levier fera spawner des zombies (élémentaires) dans le hangar).

La seconde s'obtient en activant le rayon de la mort. La pièce apparaitra sur une des trajectoires des orbes Wundersphere. Vous devrez utiliser la bonne Wundersphere pour récupérer la pièce.

La dernière pièce s'obtient en tuant le premier Panzer.

dereisen.png


Et voila, c'est tout pour ce gros topic sur Der Eisendrache. Ça faisait un moment que j'avais pas rédigé et j'ai vraiment pris un gros plaisir à faire cette rédac. N'hésitez pas à me donner vos avis!
cursive.png

Merci à @SlyMnk pour les images c:​
 
Dernière édition:

MrP4ul0w

Premium
Premium
Inscription
6 Juillet 2015
Messages
329
Réactions
59
Points
5 649
Voir la pièce jointe 82241

Salut à tous. Aujourd’hui j’avais envie de reprendre un peu les rédactions sur le zombie, et quoi de mieux qu’un nouveau DLC et donc, d’une nouvelle map zombie pour revenir là dessus ? Nous allons donc parler de la nouvelle carte des studios Treyarch, Der Eisendrache, qui nous propose la suite des aventures d’Origins et de The Giant.

Voir la pièce jointe 82295

La map se trouve en Autriche, près d'Innsbrick. On peut dater l’époque de la carte à la seconde guerre mondiale, en témoignent les nombreuses croix de fer allemandes. L’essentiel de la map se base sur un château médiéval avec des constructions modernes et rétro-futuristes. Nous avons également accès à un pas de tir de fusée, à partir d’un téléporteur ou d’une Wundersphere.

On y retrouve les éléments récurrents du mode zombie, tel que des atouts, la boite ou même les gobblegums du Dr Monty. On peut également revoir des éléments plus anciens, tel que la machine Wunderfizz. Vous y retrouverez une manche spéciale avec les Hellhounds (chiens) ainsi qu’un Panzer qui spawnera à partir de la manche 12.

Voir la pièce jointe 82287

L’easter egg principal (bien que non découvert pendant la rédaction du topic (mais en fait si)) consiste à la création et à l’amélioration de 4 arcs des anciens. Du même style que les bâtons élémentaires d’Origins, ces artefacts seront cette fois ci des armes non améliorées, qu’on obtiendra en nourrissant 3 dragons, de 9 zombies. Un dragon se trouve dans la salle de communication, au coeur du château, une autre dans la cour directement après la herse, et le dernier en face du MPD, dans les souterrains. Une fois les 3 dragons nourris, rendez vous près de la tombe du chevalier, et récupérez l’arc. Celui ci peut être récupéré par chaque joueur, même après sa mort, et même une fois les arcs améliorés.

Voir la pièce jointe 82295
Il y a 4 différentes améliorations : le feu, la tempête, la mort et le loup. Chacun des éléments nécessite une flèche brisée. Celle du feu se trouve dans la tour de radio, au sommet. Tirez près de l’horloge et ramassez la flèche. Celle de la tempête se trouve dans un créneau, sous la girouette, et près du rayon de la mort. Tirez sur la girouette et ramassez la flèche. Celle de la mort se trouve en haut de la herse. Tirez sur l’arche qui surplombe la herse et ramassez la flèche.
La flèche des loups est plus compliquée à ramasser : vous devrez activer 4 tableaux marqués d’un symbole de loups disséminés dans la carte. Un se trouve dans la salle des trophées, un autre dans la salle de communication, sur le balcon, un autre en bas de l’escalier de la tour de radio, le dernier se trouve dans la salle de la dalle violette, qui précède la salle de Mule kick. Si le symbole est dans le bon ordre, le loup restera. Sinon, il disparaitra, et vous devrez recommencer. Une fois les 4 symboles activés dans l’ordre, rendez vous aux souterrains, la flèche tombera d’elle même.

1454952634-gif-tags.gif

Voir la pièce jointe 82289

Vous devez allumer 3 buchers en tirant dessus. Deux sont visibles depuis les remparts, le troisième uniquement depuis le pas de tir. Il vous faudra plusieurs essais pour trouver la bonne trajectoire. Une fois les 3 buchers allumés, rendez vous aux souterrains. Attendez l'activation de l'apesanteur, vous devrez marcher sur 5 plaques sans toucher le sol. Ces plaques sont dispersées sur le mur extérieur du souterrain. Des bobines électriques apparaissent alors sur la carte. Une se trouve dans le renforcement de muraille où se trouve la table de craft et le LCAR, au dessus de double tap, une autre dans la tour de radio, l'autre dans le hangar du pas de tir.

Vous devrez tuer 5 zombies près de celles ci. Une fois la bobine chargée, vous pourrez maintenir votre flèche dedans pour l'électrifier, puis vous devrez retirer sur les buchers, avec la flèche électrique. Le meilleur chemin selon moi est d'utiliser la flèche électrique du hangar pour le bûcher du pas de tir, la flèche électrique de la tour de radio pour le bûcher le plus éloigné, et l'étincelle du LCAR pour celle visible depuis la salle de Mule Kick (vous pouvez utiliser la Wundersphere pour accélérer le chemin). Une fois les 3 bûchers électrifiés, retournez sous la girouette, et maintenez le bouton d'action. La flèche brisée s'envolera, la flèche restaurée viendra vers vous.

1454952634-gif-bucher.gif


Voir la pièce jointe 82290
Téléportez vous sur le pas de tir, et attendez la mise à feu. Une fois celle ci effectuée, sortez du hangar, et tirez avec l'arc sur le rocher luminescent qui se trouve sur votre droite. Une boule de feu surgira en direction du château. Vous devez maintenant tirer sur des cercles de rituels disséminés dans la carte, et ce en étant en l'air. Il vous faudra donc utiliser les Wundersphere pour pouvoir viser les cibles. Une cible se trouve en face du rayon de la mort, sur les remparts, la seconde au niveau de la tour de radio, toujours sur les remparts, la troisième se trouve dans la cour entre la première salle et la herse où se trouve double coup.

1454952631-gif-rituel.gif


Une fois les cibles touchées, elle resteront allumées. Vous devrez alors tuer des zombies dedans, jusqu'à ce qu'une boule de feu explose. Une fois l'étape réalisée pour les 3 cercles, retournez au sommet de la tour radio pour y activer les rouages de l'horloge qui révèleront un symbole Apothicon. Celui ci correspond en fait à une cheminée dans la carte. Vous devrez tirer une flèche dans une cheminée, mais pas n'importe comment. Une fois la cheminée repérée, vous devrez vous rendre au seul cercle de rituel illuminé, les 2 autres étant éteints. Vous noterez qu'une fois dans le cercle, un dégradé orange illumine les bordures de votre écran.

Vous devrez, à partir du cercle de rituel, tirer une flèche
. Cette flèche déploiera un cratère, qui aura les mêmes effets que le cercle de rituel (les bordures oranges) et vous permettra de tirer un autre cratère. Vous devrez vous déplacer de la sorte pour atteindre votre cheminée, mais vous n'aurez la possibilité de tirer seulement 3 flèches.
Une fois la flèche tirée, maintenez votre bouton d'action près de la cheminée. Une fois fait, rendez vous devant le rayon de la mort, où une boule de feu énorme se situera. Maintenez le bouton d'action près de celle ci, puis récupérez la flèche réparée.
Voir la pièce jointe 82292
Rendez vous dans la salle circulaire qui surplombe la salle de Mule Kick. Une dalle violette s'y trouve, au beau milieu d'un cercle de rituel. Tuez un zombie au corps à corps avec votre flèche. Maintenez votre bouton d'action sur la dalle : un vase va s'élever dans les airs. Vous devrez alors trouver six crânes difformes dans toute la carte.

Un se trouve juste derrière, sur des décombres de murs, devant Mule Kick. Le second se trouve sur un rebord de fenêtre, près des balcons de la salle de transmission. Le troisième est dans la salle du téléporteur dans les sous terrains, dans un évier à droite de l'entrée. Le quatrième est dans la chambre de Samantha, dans un coffre à jouets. Le cinquième se trouve juste à gauche de la herse où se trouve Double Tap.
Le dernier se trouve sur le pas de tir, dans la remorque d'un camion.


1454952632-gif-cranes.gif


Une fois ces objets récupérés, retournez devant la dalle violette. Les 6 crânes sont dans les cercles. Vous devez alors faire 6 rampants et les apporter sur le cercle de rituels : ils seront sacrifiés par les crânes. Une voix dira alors 3 objets entre ceux ci : Couronne, corne, griffon, porte, coeur et stague (?). Vous devrez tuer des zombies, qui lâcheront des symboles roses sous forme de bonus. Chaque forme correspond à un mot, et pour trouver les correspondances, rendez vous à la salle des trophées, et maintenez le bouton d'action sur les statues pour voir le symbole correspondant (qui change à chaque partie).

Retournez à la dalle violette, et tirez avec l'arc sur les 3 symboles correspondant aux mots, et dans l'ordre de prononciation. Vous pourrez alors récupérer la flèche améliorée, en maintenant le bouton d'action près de la dalle.
Voir la pièce jointe 82291
Téléportez vous sur le pas de tir. Si vous regardez vers le haut de la montagne, en sortant du hangar, vous verrez un drapeau rouge. Tirez lui dessus avec l'Arc : un crâne bleu dévalera la pente; ramassez-le. Vous devrez alors vous rendre devant la pyramide, et utiliser le bouton d'action près du squelette qui est couché près de la stèle de l'Arc, un loup fantôme apparaitra; suivez-le.

Le loup vous mènera à un trou qu'il creusera, et s'arrêtera; vous devrez alors éliminer 10 zombies près de ce trou. Il y a un trou dans la cour, devant l'entrée de la salle de transmission, un autre dans la cour, avant l'entrée du château et un dernier en face de l'emplacement du Pack-a-Punch, dans les souterrains. Une fois les 10 zombies tués à chaque emplacement, ramassez le contenu avec le bouton d'action. Le loup se mettra alors à gratter le mur. Vous devez attendre la période d'apesanteur pour monter sur les murs et tirer une flèche sur le symbole du loup qui se trouve à l'extrémité de la pièce, près de la dalle qui active la machine de mort. Une fois la flèche tirée, une passerelle se déploiera pendant un moment. Montez dessus, et maintenez carré sur le squelette enterré. Il vous donnera alors la flèche amélioré.

1454952630-gif-loup.gif


L'étape finale est commune aux 4 différents arcs. Rendez vous devant la pyramide, et posez la flèche sur la stèle adéquat. Vous recevrez alors un munition max, et devrez tuer une vingtaine de zombie en étant sous le dôme des veilleurs. Une fois que la stèle de votre flèche fume, posez l'arc, et récupérez l'arc amélioré. Il est possible de poser l'arc sur sa stèle pour le donner à un autre joueur. Enfin, il est possible d'avoir à la fois une flèche brisée et un arc amélioré, ce qui vous facilitera l'amélioration des autres flèches.

Effets : l'arc tempête provoque une tornade (mobile) qui électrifie les zombies à proximité. Elle maintient les panzer en l'air. Elle n'électrifie pas tous les zombies d'un coup.

L'arc de feu piège les zombies dans un cratère de lave et les tue. Le rayon d'impact est assez élevé, ce qui lui permet d'éliminer une vague entière. Il permet également de bloquer momentanément les Panzer.

L'arc du loup permet de repousser les zombies alentour, les tuant sur le coup. Bien utilisé, il permet de tuer une vague entière. Il est excellent pour se débloquer.

L'arc de la faille invoque des crânes qui tuent les zombies alentour.
Voir la pièce jointe 82288
Le bouclier nécessite 3 pièces, ayant chacune trois emplacements.
La première pièce, les réservoirs peut se trouver sur un amas de caisse à droite de la herse, sur des caisses sous la rampe qui se trouve à gauche de la herse ou dans les marches des remparts.

La seconde pièce, le blason, peut se trouver à gauche de la rampe qui mène au remparts, dans la deuxième cour, ou près de la fenêtre qui longe le mur de l'église, ou encore dans la salle de radio, à gauche du cadavre.

La dernière pièce, la vitre, se trouve dans les souterrains. Elle nécessite une période d'apesanteur pour être récupérée. Elle peut se trouver collée au dôme de la pyramide, sur les ornements, sur le mur qui surplombe l'entrée du Geyser 115, ou au dessus de la grille du téléporteur.

Voir la pièce jointe 82293

Encore une fois, il y a 3 pièces pour construire les pointes de choc Ragnarok. La première s'obtient en activant un levier rouge sur le pas de tir. Ce levier n'est disponible que lors de la mise à feu, aussi, vous devrez activer le levier puis rentrer dans le hangar. À gauche du téléporteur se trouvent 3 diodes rouges, qui vireront au vert. Quand les 3 lumières seront au vert, maintenez le bouton d'action, et la pièce apparaitra dans le téléporteur (activer le levier fera spawner des zombies (élémentaires) dans le hangar).

La seconde s'obtient en activant le rayon de la mort. La pièce apparaitra sur une des trajectoires des orbes Wundersphere. Vous devrez utiliser la bonne Wundersphere pour récupérer la pièce.

La dernière pièce s'obtient en tuant le premier Panzer.

Voir la pièce jointe 82295

Et voila, c'est tout pour ce gros topic sur Der Eisendrache. Ça faisait un moment que j'avais pas rédigé et j'ai vraiment pris un gros plaisir à faire cette rédac. N'hésitez pas à me donner vos avis!
Voir la pièce jointe 82294
Merci à @SlyMnk pour les images c:​
Merci ça en aidera beaucoup! :)
(Certaines images ne sont pas affichés)
 

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
Voir la pièce jointe 82241

Salut à tous. Aujourd’hui j’avais envie de reprendre un peu les rédactions sur le zombie, et quoi de mieux qu’un nouveau DLC et donc, d’une nouvelle map zombie pour revenir là dessus ? Nous allons donc parler de la nouvelle carte des studios Treyarch, Der Eisendrache, qui nous propose la suite des aventures d’Origins et de The Giant.

Voir la pièce jointe 82295

La map se trouve en Autriche, près d'Innsbrick. On peut dater l’époque de la carte à la seconde guerre mondiale, en témoignent les nombreuses croix de fer allemandes. L’essentiel de la map se base sur un château médiéval avec des constructions modernes et rétro-futuristes. Nous avons également accès à un pas de tir de fusée, à partir d’un téléporteur ou d’une Wundersphere.

On y retrouve les éléments récurrents du mode zombie, tel que des atouts, la boite ou même les gobblegums du Dr Monty. On peut également revoir des éléments plus anciens, tel que la machine Wunderfizz. Vous y retrouverez une manche spéciale avec les Hellhounds (chiens) ainsi qu’un Panzer qui spawnera à partir de la manche 12.

Voir la pièce jointe 82287

L’easter egg principal (bien que non découvert pendant la rédaction du topic (mais en fait si)) consiste à la création et à l’amélioration de 4 arcs des anciens. Du même style que les bâtons élémentaires d’Origins, ces artefacts seront cette fois ci des armes non améliorées, qu’on obtiendra en nourrissant 3 dragons, de 9 zombies. Un dragon se trouve dans la salle de communication, au coeur du château, une autre dans la cour directement après la herse, et le dernier en face du MPD, dans les souterrains. Une fois les 3 dragons nourris, rendez vous près de la tombe du chevalier, et récupérez l’arc. Celui ci peut être récupéré par chaque joueur, même après sa mort, et même une fois les arcs améliorés.

Voir la pièce jointe 82295
Il y a 4 différentes améliorations : le feu, la tempête, la mort et le loup. Chacun des éléments nécessite une flèche brisée. Celle du feu se trouve dans la tour de radio, au sommet. Tirez près de l’horloge et ramassez la flèche. Celle de la tempête se trouve dans un créneau, sous la girouette, et près du rayon de la mort. Tirez sur la girouette et ramassez la flèche. Celle de la mort se trouve en haut de la herse. Tirez sur l’arche qui surplombe la herse et ramassez la flèche.
La flèche des loups est plus compliquée à ramasser : vous devrez activer 4 tableaux marqués d’un symbole de loups disséminés dans la carte. Un se trouve dans la salle des trophées, un autre dans la salle de communication, sur le balcon, un autre en bas de l’escalier de la tour de radio, le dernier se trouve dans la salle de la dalle violette, qui précède la salle de Mule kick. Si le symbole est dans le bon ordre, le loup restera. Sinon, il disparaitra, et vous devrez recommencer. Une fois les 4 symboles activés dans l’ordre, rendez vous aux souterrains, la flèche tombera d’elle même.

1454952634-gif-tags.gif

Voir la pièce jointe 82289

Vous devez allumer 3 buchers en tirant dessus. Deux sont visibles depuis les remparts, le troisième uniquement depuis le pas de tir. Il vous faudra plusieurs essais pour trouver la bonne trajectoire. Une fois les 3 buchers allumés, rendez vous aux souterrains. Attendez l'activation de l'apesanteur, vous devrez marcher sur 5 plaques sans toucher le sol. Ces plaques sont dispersées sur le mur extérieur du souterrain. Des bobines électriques apparaissent alors sur la carte. Une se trouve dans le renforcement de muraille où se trouve la table de craft et le LCAR, au dessus de double tap, une autre dans la tour de radio, l'autre dans le hangar du pas de tir.

Vous devrez tuer 5 zombies près de celles ci. Une fois la bobine chargée, vous pourrez maintenir votre flèche dedans pour l'électrifier, puis vous devrez retirer sur les buchers, avec la flèche électrique. Le meilleur chemin selon moi est d'utiliser la flèche électrique du hangar pour le bûcher du pas de tir, la flèche électrique de la tour de radio pour le bûcher le plus éloigné, et l'étincelle du LCAR pour celle visible depuis la salle de Mule Kick (vous pouvez utiliser la Wundersphere pour accélérer le chemin). Une fois les 3 bûchers électrifiés, retournez sous la girouette, et maintenez le bouton d'action. La flèche brisée s'envolera, la flèche restaurée viendra vers vous.

1454952634-gif-bucher.gif


Voir la pièce jointe 82290
Téléportez vous sur le pas de tir, et attendez la mise à feu. Une fois celle ci effectuée, sortez du hangar, et tirez avec l'arc sur le rocher luminescent qui se trouve sur votre droite. Une boule de feu surgira en direction du château. Vous devez maintenant tirer sur des cercles de rituels disséminés dans la carte, et ce en étant en l'air. Il vous faudra donc utiliser les Wundersphere pour pouvoir viser les cibles. Une cible se trouve en face du rayon de la mort, sur les remparts, la seconde au niveau de la tour de radio, toujours sur les remparts, la troisième se trouve dans la cour entre la première salle et la herse où se trouve double coup.

1454952631-gif-rituel.gif


Une fois les cibles touchées, elle resteront allumées. Vous devrez alors tuer des zombies dedans, jusqu'à ce qu'une boule de feu explose. Une fois l'étape réalisée pour les 3 cercles, retournez au sommet de la tour radio pour y activer les rouages de l'horloge qui révèleront un symbole Apothicon. Celui ci correspond en fait à une cheminée dans la carte. Vous devrez tirer une flèche dans une cheminée, mais pas n'importe comment. Une fois la cheminée repérée, vous devrez vous rendre au seul cercle de rituel illuminé, les 2 autres étant éteints. Vous noterez qu'une fois dans le cercle, un dégradé orange illumine les bordures de votre écran.

Vous devrez, à partir du cercle de rituel, tirer une flèche
. Cette flèche déploiera un cratère, qui aura les mêmes effets que le cercle de rituel (les bordures oranges) et vous permettra de tirer un autre cratère. Vous devrez vous déplacer de la sorte pour atteindre votre cheminée, mais vous n'aurez la possibilité de tirer seulement 3 flèches.
Une fois la flèche tirée, maintenez votre bouton d'action près de la cheminée. Une fois fait, rendez vous devant le rayon de la mort, où une boule de feu énorme se situera. Maintenez le bouton d'action près de celle ci, puis récupérez la flèche réparée.
Voir la pièce jointe 82292
Rendez vous dans la salle circulaire qui surplombe la salle de Mule Kick. Une dalle violette s'y trouve, au beau milieu d'un cercle de rituel. Tuez un zombie au corps à corps avec votre flèche. Maintenez votre bouton d'action sur la dalle : un vase va s'élever dans les airs. Vous devrez alors trouver six crânes difformes dans toute la carte.

Un se trouve juste derrière, sur des décombres de murs, devant Mule Kick. Le second se trouve sur un rebord de fenêtre, près des balcons de la salle de transmission. Le troisième est dans la salle du téléporteur dans les sous terrains, dans un évier à droite de l'entrée. Le quatrième est dans la chambre de Samantha, dans un coffre à jouets. Le cinquième se trouve juste à gauche de la herse où se trouve Double Tap.
Le dernier se trouve sur le pas de tir, dans la remorque d'un camion.


1454952632-gif-cranes.gif


Une fois ces objets récupérés, retournez devant la dalle violette. Les 6 crânes sont dans les cercles. Vous devez alors faire 6 rampants et les apporter sur le cercle de rituels : ils seront sacrifiés par les crânes. Une voix dira alors 3 objets entre ceux ci : Couronne, corne, griffon, porte, coeur et stague (?). Vous devrez tuer des zombies, qui lâcheront des symboles roses sous forme de bonus. Chaque forme correspond à un mot, et pour trouver les correspondances, rendez vous à la salle des trophées, et maintenez le bouton d'action sur les statues pour voir le symbole correspondant (qui change à chaque partie).

Retournez à la dalle violette, et tirez avec l'arc sur les 3 symboles correspondant aux mots, et dans l'ordre de prononciation. Vous pourrez alors récupérer la flèche améliorée, en maintenant le bouton d'action près de la dalle.
Voir la pièce jointe 82291
Téléportez vous sur le pas de tir. Si vous regardez vers le haut de la montagne, en sortant du hangar, vous verrez un drapeau rouge. Tirez lui dessus avec l'Arc : un crâne bleu dévalera la pente; ramassez-le. Vous devrez alors vous rendre devant la pyramide, et utiliser le bouton d'action près du squelette qui est couché près de la stèle de l'Arc, un loup fantôme apparaitra; suivez-le.

Le loup vous mènera à un trou qu'il creusera, et s'arrêtera; vous devrez alors éliminer 10 zombies près de ce trou. Il y a un trou dans la cour, devant l'entrée de la salle de transmission, un autre dans la cour, avant l'entrée du château et un dernier en face de l'emplacement du Pack-a-Punch, dans les souterrains. Une fois les 10 zombies tués à chaque emplacement, ramassez le contenu avec le bouton d'action. Le loup se mettra alors à gratter le mur. Vous devez attendre la période d'apesanteur pour monter sur les murs et tirer une flèche sur le symbole du loup qui se trouve à l'extrémité de la pièce, près de la dalle qui active la machine de mort. Une fois la flèche tirée, une passerelle se déploiera pendant un moment. Montez dessus, et maintenez carré sur le squelette enterré. Il vous donnera alors la flèche amélioré.

1454952630-gif-loup.gif


L'étape finale est commune aux 4 différents arcs. Rendez vous devant la pyramide, et posez la flèche sur la stèle adéquat. Vous recevrez alors un munition max, et devrez tuer une vingtaine de zombie en étant sous le dôme des veilleurs. Une fois que la stèle de votre flèche fume, posez l'arc, et récupérez l'arc amélioré. Il est possible de poser l'arc sur sa stèle pour le donner à un autre joueur. Enfin, il est possible d'avoir à la fois une flèche brisée et un arc amélioré, ce qui vous facilitera l'amélioration des autres flèches.

Effets : l'arc tempête provoque une tornade (mobile) qui électrifie les zombies à proximité. Elle maintient les panzer en l'air. Elle n'électrifie pas tous les zombies d'un coup.

L'arc de feu piège les zombies dans un cratère de lave et les tue. Le rayon d'impact est assez élevé, ce qui lui permet d'éliminer une vague entière. Il permet également de bloquer momentanément les Panzer.

L'arc du loup permet de repousser les zombies alentour, les tuant sur le coup. Bien utilisé, il permet de tuer une vague entière. Il est excellent pour se débloquer.

L'arc de la faille invoque des crânes qui tuent les zombies alentour.
Voir la pièce jointe 82288
Le bouclier nécessite 3 pièces, ayant chacune trois emplacements.
La première pièce, les réservoirs peut se trouver sur un amas de caisse à droite de la herse, sur des caisses sous la rampe qui se trouve à gauche de la herse ou dans les marches des remparts.

La seconde pièce, le blason, peut se trouver à gauche de la rampe qui mène au remparts, dans la deuxième cour, ou près de la fenêtre qui longe le mur de l'église, ou encore dans la salle de radio, à gauche du cadavre.

La dernière pièce, la vitre, se trouve dans les souterrains. Elle nécessite une période d'apesanteur pour être récupérée. Elle peut se trouver collée au dôme de la pyramide, sur les ornements, sur le mur qui surplombe l'entrée du Geyser 115, ou au dessus de la grille du téléporteur.

Voir la pièce jointe 82293

Encore une fois, il y a 3 pièces pour construire les pointes de choc Ragnarok. La première s'obtient en activant un levier rouge sur le pas de tir. Ce levier n'est disponible que lors de la mise à feu, aussi, vous devrez activer le levier puis rentrer dans le hangar. À gauche du téléporteur se trouvent 3 diodes rouges, qui vireront au vert. Quand les 3 lumières seront au vert, maintenez le bouton d'action, et la pièce apparaitra dans le téléporteur (activer le levier fera spawner des zombies (élémentaires) dans le hangar).

La seconde s'obtient en activant le rayon de la mort. La pièce apparaitra sur une des trajectoires des orbes Wundersphere. Vous devrez utiliser la bonne Wundersphere pour récupérer la pièce.

La dernière pièce s'obtient en tuant le premier Panzer.

Voir la pièce jointe 82295

Et voila, c'est tout pour ce gros topic sur Der Eisendrache. Ça faisait un moment que j'avais pas rédigé et j'ai vraiment pris un gros plaisir à faire cette rédac. N'hésitez pas à me donner vos avis!
Voir la pièce jointe 82294
Merci à @SlyMnk pour les images c:​
Enorme ce topic :o
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Belle rédaction et bon contenu , cela va en aider plus d'un :love:

"Arc de la meute" :puke:
"Arc du loup" :loving:
Arrête c'est classe :d:




Merci ça en aidera beaucoup! :)
(Certaines images ne sont pas affichés)

Peut être ta connexion ? C'est des gifs donc ça peut prendre un moment ^^

Enorme ce topic :o

Merci bien très complet et bien rédiger :)

Très bon Topic :)

GG mec :) très bien expliqué :ok:

Merci :)
 

Obsid | QLF

J'marche la tête haute , niveau 100 dans l'cerveau
Premium
Inscription
17 Mai 2015
Messages
598
Réactions
144
Points
4 296
Gg nice comme ça ça me sert je connais meme pas la map merci bcp :) !
 
Haut