Résolu Démonter ses ventilateurs pour les nettoyer.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Salut !

J'aimerais nettoyer mes ventilateurs sur ma tour, le problème c'est que je ne sais pas comment les démonter ... :x

Pour le ventirad c'est facile, mais il y a deux ventilateurs que je n'arrive pas à enlever (les plus sales):
- le premier c'est celui du haut qui va expulser l'air. Comme il est en hauteur il prend pas mal la poussière, mais je n'arrive pas à retirer les fixations en caoutchouc et j'ai peur de forcer au risque de les casser ... Comment ça se retire ?
- le second est celui de la façade ... Comme il aspire l'air, forcément ... il est bien sale ! Le soucis c'est qu'il est derrière une montagne de disques durs et je ne vois pas trop comment le démonter !
Au besoin, j'ai un boîtier Cooler Master Elite RC-431 ( ).

Jusqu'à maintenant je me débrouillais pour les nettoyer assez facilement avec une bombe à air comprimé, mais ce mois-ci j'ai un peu tardé à le nettoyer et la poussière y est collée ... :x

Merci de votre aide !
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 407
Points
22 658
Et si j'ai pas d'amis ? :o

Non, plus sérieusement, la plupart de mes amis ont un ordinateur portable / qu'une console / ne savent pas ne serait-ce qu'ouvrir le boîtier du PC. :/

Essaye de le faire toi même mais avec précaution sachant qu'il ne faut jamais forcer, regarde des tutoriels sur le web c'est toujours serviable ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut