Résolu Démarrage impossible - Page Blanche !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
Bonjour à tous,

Soucis :

Je sais que ce sujet a déjà été posté, car j'ai cherché comme un fou sur votre forum. Mais n'est trouvé aucune solution.. :(

J'ai un gros soucis, j'utilisais mon Macbook pro d'une façon normal, sur un forum et avec skype ouvert et d'un coup il sait coupé. Je me suis dis que c'était une mise à jour automatique (?) mais depuis il ne veut plus accéder à mon bureau.

En fait, il démarre, me demande de rentrer le mot de passe de ma session, mais quand je le met la barre de chargement bloque vers la fin, et il redémarre tout seul pour me demander la même chose.. Depuis 13h c'est comme ça.

Test déjà effectué :
  • CMD+R = Page blanche donc je n'ai aucun accès au système de récupération.
  • Clé USB Bootable = Impossible, encore une fois quand je choisis ma clé (en orange) ca redirige sur cette foutue page blanche.
  • ALT+CMD+P+R = 50 fois, mais rien ne change (sauf un BlueScreen illimité de temps en temps)
  • SHIFT au démarrage = Page blanche..
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. J'aimerais si possible ne pas perdre mes données, j'étais sur des gros projets de développement web. Mais sinon ce n'est pas grave du tout, tant que je peux re-utiliser mon chéri. :)

----------------------------------------------------------------

Merci beaucoup à tous,
Louis, Modérateur pour reality-gaming.fr
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
Salut,

Il est vieux ton mac ou pas ?
Puisque sur les photos que tu m'as envoye il me semble qu'il est en HDD, et si tu etais dessus depuis un certain moment il se peut qu'il est plante et qu'il faut prevoir un changement.

Bonne journee,
AwH.
 

R∆PTOR

Premium
Inscription
3 Avril 2012
Messages
2 570
Réactions
1 301
Points
19 751
Salut,

Il est vieux ton mac ou pas ?
Puisque sur les photos que tu m'as envoye il me semble qu'il est en HDD, et si tu etais dessus depuis un certain moment il se peut qu'il est plante et qu'il faut prevoir un changement.

Bonne journee,
AwH.
Tkt je lui fais faire des Démarrage depuis Plusieurs fonction pour voir ce qui bug, Mode sans echec il prends pas, la on va voir si tout ce qui est Support externe prends ^^
 
  • J'aime
Réactions: AwH

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
Ah, je pensais que tu avais un 13" sans CG.
Dans ces cas la, c'est possible, mais tu ne peux activer ta carte graphique qu'en ayant acces a ton mac il me semble
 

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
Salut,

Je peux te faire un truc, mon collègue de travail s'y connait en mac et en informatique si t'arrive à patienter encore je lui demande demain !
:pensif:

J'ai contacté Apple pour essayer un maximum de chose, ils m'ont dit que c'etait un problème de CG aussi. Je suis tombé sur Léa de l'assistance avec une de ses voix D::bave::pedobear: en plus une assistance de 30€ offerte, je vais y retourner :trollface:
 

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Sinon n'hésite pas à me taguer pour que je puisse trouver une solution avec toi !

Bonne après-midi,
Louki
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut