Résolu Demande en ligne carte d'identité mineur

Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 087
Réactions
2 380
Points
20 610
Salut, je ne me serais jamais pensé faire ce genre de post sur :RG: mais je ne comprends pas. Je suis mineur, et je souhaite faire ma demande de carte d'identité, mais arrivé sur les champs en question, j'ai ceci :

upload_2017-7-4_8-42-13.png


En sachent que je suis mineur, puis-je faire me demande moi-même, ou dois-je créer un compte au nom de mes parents afin de pouvoir faire ma demande ? Merci
 

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
521
Points
6 646
Salut, je ne me serais jamais pensé faire ce genre de post sur :RG: mais je ne comprends pas. Je suis mineur, et je souhaite faire ma demande de carte d'identité, mais arrivé sur les champs en question, j'ai ceci :

Voir la pièce jointe 108487

En sachent que je suis mineur, puis-je faire me demande moi-même, ou dois-je créer un compte au nom de mes parents afin de pouvoir faire ma demande ? Merci
Salut
Pourquoi ne pas allez a la mairie pour la faire ?
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 934
Réactions
8 460
Points
30 647
flemme de choper un bus ou un taxi pour y aller :mdr:
Hello,

ça en vaut la peine pourtant, la carte met du temps à arriver, j'ai fait la mienne cette année et elle est arrivée 1 mois après que je sois allé faire la demande à la mairie ^^

Tout a été dit sinon, il te faut un représentant légal si tu veux faire ta carte d'identité par internet
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

La meilleure solution reste de le faire à "l'ancienne" à la Mairie, c'est plus safe que sur internet.
Si tu souhaites faire vraiment sur le site, je te conseille que tes parents soit présent lors de ta demande au cas où si tu fais des erreurs lors du remplissage de ta demande en ligne de passeport.
 

AMO ♥ Bloudon

Premium
Inscription
12 Novembre 2011
Messages
1 428
Réactions
602
Points
20 468
Il y a toutes les informations sur le site du service public :

Dans tout les cas tu devras te rendre en mairie pour finaliser la procédure avec obligatoirement ta mère, ton père ou ton tuteur.

Cela peut être utile aussi :
 
Haut