Résolu Demande d'aide sur wii cracker en 4.3E

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sk34Zz

Premium
Inscription
2 Septembre 2011
Messages
889
Réactions
216
Points
17 278
Salut a tous,
J'ai cracker ma wii qui est en 4.3E.
Je voudrais savoir qu'elle sont les choses à absolument avoir/installer sur celle ci, qu'elles sont les choses les plus importantes à savoir, les manipulations à ne pas faire.

Si vous possédez une wii cracker, je voudrais également vous ajoutez sur skype, comme sa on se fera des parties ensemble :)
 

SLS-boss

Membre
Inscription
20 Mai 2012
Messages
434
Réactions
136
Points
9 678
Pour l'indispensable,usb loader ou wiiflow (pour lire les jeux depuis un disque dur),neogamma (pour lire les jeux gravés sur dvd). Aprés c'est toi qui voit,moi j'ai rajouté la chaine snes9gx(émulateur) pour pouvoir jouer à mes vieux jeux super nintendo(les meilleurs de tous les temps...).Ensuite depuis l'homebrew channel,pimp my wii (pour réparer les erreurs),Sciifii (pour installer des nouvelles chaines et wad manager pour installer les jeux wiiwares depuis ma carte sd.
Pour résumer sur ta carte sd tu dois avoir:
-pimp my wii
-usb loader
-sciifii
-wad manager
-snes9gx
-neogamma
-wiiflow
et l'indispensable priiloader

Homebrew Wii, les indispensables
Les indispensables :

Alors il y a quelques indispensables à posséder bien entendu, et les voici :
: Ce petit homebrew fort sympathique va vous permettre de faire des merveilles, puisqu’il permet entre autre la lecture de dvd, de divx, de vidéos sous de nombreux formats, lisibles depuis une carte sd, un disque dur externe (formaté en FAT), ou une carte SDHC. Que du bonheur n’est ce pas ? Pour moi, indispensable, sauf si vous avez un disque dur multimédia, ou un lecteur divx de salon qui fait déjà tout ça… Mais la Wii prend un côté multimédia fort sympathique (et ça marche impec). Attention, il vous faut DVDX d’installé, il est présent dans le pack bootmii que l’on utilise dans la plupart des hack, mais n’était pas très légal donc je ne mets pas de lien ici.
: Ce Homebrew est particulier puisqu’il n’est pas à lancer à chaque utilisation, il s’installe en Boot1 ou Boot2. Il vous permettra de vous prémunir en cas de brick ou semi brick, mais aussi d’utiliser WiiHome, un petit lanceur qui vous permettra de choisir entre le menu Wii, et la Homebrew Channel (customisable, avec musique en fond, bref très sympa). Bien sûr, WiiHome est vraiment un gadget, mais Preloader lui est très utile. Il permet, si on modifie bien le hack.ini du dossier, de retirer la restriction de langues dans les homebrew, dans les jeux et les jeux VC. Bref, vous pourrez ainsi jouer à des jeux jap sans risque par exemple. Il y a énormément de modifications que l’on peut y faire, comme par exemple celle de pouvoir retirer la protection de sauvegarde sur les jeux comme SSBB ou autre J.

: Tout ce qu’il faut pour installer et désinstaller des chaînes, qui vous permettront de lancer vos Homebrew depuis le menu Wii, plutôt que par la HBC o/. Bon alors vu que les chaînes en elles même ne sont pas légales, je mets juste un lien vers le Homebrew, après vous en faites ce que vous voulez. Sachez quand même que manipuler des chaînes par dizaines peut s’avérer dangereux, car on augmente le risque qu’elles aient le même ID, et si c’est le cas, le risque de brick est important. Sachez tout de même que l’ID d’une chaîne n’est pas défini aléatoirement. Certains y préfèrent le Wad Manager, c’est au choix, puisque les deux font pareil.
Ce sont les indispensables pour moi, puisque les autres indispensables sont à classer dans la partie Loaders.
icon_wink.gif
HERE WE GOO
Les Loaders Wii
Les Loaders :

Les loaders, c’est en gros ce qui va vous permettre de lancer vos jeux (crackés ou pas, c’est votre problème). Voici pour moi les plus sympas :
: Actuellement (et il le restera) en version 0.3 gamma 002 fix (oui… je sais, mais croyez moi ça a son importance, l’erreur 002 est une erreur qui arrive à pas mal de backup, à savoir images de jeux, qui ne sont pas originales), le backup launcher est je trouve le moyen le plus facile et sûr de lancer un backup sur dvd sans problème. A savoir que vous avez quand même les problèmes de dvd spécifiques : chez certains ça marche avec tous les DVD R-, d’autres que les auchan (comme moi) d’autres c’est différent. Bref, c’est le bazar et ça revient cher à tester tous les types. Les DVD restent quand même un moyen sympa pour lancer ses jeux gravés, bref un indispensable quand même.
: prenez , il installera la dernière version correctement tout à la bonne place, à votre place. Vous avez un disque dur externe avec un peu trop d’espace à votre goût ? Vous avez la capacité de faire une partition de quelques dizaines de GO sans problème ? Bref, c’est ce qu’il vous faut ! Tout d’abord vous devez avoir votre disque dur externe, ou votre partition de DDE, en WBFS, un format spécifique aux backups Wii. Pour cela, rien de tel qu’un logiciel incroyable, nommé . Vous pourrez formater votre DDE, et y mettre vos backups présents sur votre PC sans problème. Une fois que c’est fait, USB loader GX vous permettra de lancer vos jeux depuis votre disque dur ! Attention, le disque dur n’est détecté que s’il est sur un certain port de votre Wii (moi c’est le 2… alors qu’apparemment chez tout le monde c’est le 1. Tant pis, mais essayez l’autre port s’il n’est pas détecté sur l’un. Sachez que l’usb loader GX est le plus avancé de tous les USB Loader, puisqu’il possède le contrôle parental, le classement des jeux, la possibilité de télécharger les covers depuis le net (awesome ça), bref tout un tas de paramètres. Je le conseille vraiment par rapport à un launcher par DVD. Il a de plus une fonction de mise à jour en ligne depuis la console. Et vous pourrez dumper un jeu vidéo original Wii sur votre disque dur, pour en avoir une copie, bref un must si vous avez des potes avec beaucoup de jeux.
: Très sympa ce loader, puisqu’il propose la plupart des options proposées par l’usb loader GX, mais que lui, il affiche les jeux sous forme de coverflow à la Apple. Très esthétique, mais dur de s’y retrouver je trouve. Bref, à utiliser quand même si l’autre ne fonctionne pas ou si votre dde n’est pas reconnu par le GX (ça m’est arrivé, jusqu’au cios rev 14).
: Le nom parle de lui-même. Si vous avez gravé un ou des backups de jeux Gamecube sur DVD, Gamecube Backup Launcher se fera un plaisir de vous les lancer. Sachez que si vous voulez jouer à des backups de jeux Gamecube, c’est le seul moyen, puisqu’il n’existe à l’heure actuelle pas de usb loader pour Gamecube.
Il existe une multitude de loaders, avec chacun leurs avantages et défauts, je n’ai mis que ceux que j’ai aimé. Vous noterez que je n’ai pas parlé de l’USB loader 1.5, l’officiel, celui de Waninkoko, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas le meilleur du tout, bien que tous les autres s’en inspirent.
Les Homebrew Wii Utiles
Les Homebrew Utiles :

Bon alors là, il y en a un peu plus.
: Très utile si vous voulez jouer à des jeux originaux que vous avez importés, des USA (NTSC) ou du Japon (J), et donc non compatibles version Européenne (PAL). Vous pourrez donc jouer à vos jeux sans soucis, et idem pour vos backups sous dvd. Sachez qu’il sert donc aussi de launcher, mais je préfère le placer dans cette section.
: Celui là va vous permettre, tout comme un appstore d’Apple, de télécharger vos Homebrew directement depuis votre Wii, à condition qu’elle soit connectée au net. Très utile, puisqu’il vous évitera de faire le passage PC-Wii à chaque fois que vous testez ou mettez à jour un Homebrew. Je ne l’ai pas mis dans les indispensables, puisque même s’il dispose d’un catalogue plutôt bien rempli, on préfère tout de même télécharger les Homebrew sur un forum où ce dernier a des retours de testeurs, ou même des Homebrew peu connus.
: Plutôt sympa, un peu gadget, mais mérite qu’on en parle. En gros il vous permettra de voir toutes vos stats, à savoir le nombre de temps passé sur tel jeu, sur tel endroit. Bref, si vous êtes curieux de vos utilisation Wii ça peut être utile ^^
Voilà, je ne possède pas beaucoup de Homebrew dits utiles, que ceux là, et je ne doute pas qu’il y en ait des bien meilleurs, n’hésitez pas à m’en parler par commentaire ;)
Les Emulateurs Homebrew pour Wii
Les émulateurs :

Alors là on s’attaque à du lourd. Il existe en effet une multitude d’émulateurs de différentes consoles sur Wii, et la plupart sont excellents, tout simplement.
: Cet émulateur pour Gameboy est le plus avancé, puisqu’il permet de jouer à la GBA, Gameboy et Gameboy color. De plus la plupart des contrôleurs Wii sont suportés ! A vous les plaisirs de se refaire tous les Pokemon sur votre grand écran. Sachez aussi que les jeux sont lisibles depuis carte SD, SDHC, Disque dur externe, clé usb, bref la totale. Un must de l’émulation ;)
: Un émulateur Supernes qui fait son boulot, un émulateur aussi bon que VBA dans son domaine, bref, aussi un must, je le conseille vraiment si vous êtes nostalgique de la Snes.
et : Il y en a deux, les deux sont au niveau béta : la plupart des jeux freezent, mais d’autre passent très bien. A tester donc A savoir qu’il vous faut le bios de la console qui n’est pas fourni sur Wii info, mais avec une petite recherche google c’est fait.
: Idem, très lent, stade béta presque, si vous avez vraiment envie de rejouer à Perfect Dark ou Goldeneye, voire même un bon Mario 64, testez, sinon optez pour une émulation sur pc…

source:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut