Demande d'aide pour upgrade ma config :)

0nPunch

Premium
Inscription
19 Juillet 2015
Messages
188
Réactions
13
Points
7 416
Yo les rheys,

J'ai eu ma config ici ya 3-4ans de ça, elle commence à se faire vieille et c'est pourquoi je vous demande de l'aide (en espérant qu'il y ait encore un peu d'activité sur le forum)
Je vous file ma config, et jpense qu'il faudrait déjà de la ram en + et un ptit ssd, mais je vous laisse me proposer :)

1:
2:

Merci d'avance
a+
 

0nPunch

Premium
Inscription
19 Juillet 2015
Messages
188
Réactions
13
Points
7 416
Salut,

Quel est ton budget de mise à niveau ? Cela aidera pour les gens voulant t'aider ! ;)
Bah j'en ai pas vraiment, enfin là c'est surtout pour le faire "revivre" parcqu'il décède un peu des fois, mais je m'adapterai en fonction de ce qui est proposé :)
Mais ma priorité c'est ce que j'ai dit précédemment (enfin je pense c'est ce qui est le plus important)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Yo les rheys,

J'ai eu ma config ici ya 3-4ans de ça, elle commence à se faire vieille et c'est pourquoi je vous demande de l'aide (en espérant qu'il y ait encore un peu d'activité sur le forum)
Je vous file ma config, et jpense qu'il faudrait déjà de la ram en + et un ptit ssd, mais je vous laisse me proposer :)

1:
2:

Merci d'avance
a+

salut !

alors pour être franc avec toi c’est le pc complet qu’il faut changer ..

- i5 4460 c’est loin d’être le top

- En ram tu as 2 barrettes de 4Go en DDR3, ça ne sert strictement a rien d’investir dans d’autres DDR3 (en vu de la baisse des prix et des performances de la ddr4). Mais qui dit DDR4 dit nouvelle carte mère et nouveau processeur.

- la rx 470 n’est plus toute jeune non plus..

Je pense, si tu peux, que tu devrais envisager d’investir dans un nouveau PC.
D’où la demande de @Praxis' pour connaître ton budget. Upgrade un PC comme ça est pour ma part tout simplement inutile mais ce n’est que mon avis ;)

En tout cas si tu envisage de partir sur du neuf n’hésites pas à nous faire part de t’es envies, on pourra t’aiguiller :neo:
 

0nPunch

Premium
Inscription
19 Juillet 2015
Messages
188
Réactions
13
Points
7 416
salut !

alors pour être franc avec toi c’est le pc complet qu’il faut changer ..

- i5 4460 c’est loin d’être le top

- En ram tu as 2 barrettes de 4Go en DDR3, ça ne sert strictement a rien d’investir dans d’autres DDR3 (en vu de la baisse des prix et des performances de la ddr4). Mais qui dit DDR4 dit nouvelle carte mère et nouveau processeur.

- la rx 470 n’est plus toute jeune non plus..

Je pense, si tu peux, que tu devrais envisager d’investir dans un nouveau PC.
D’où la demande de @Praxis' pour connaître ton budget. Upgrade un PC comme ça est pour ma part tout simplement inutile mais ce n’est que mon avis ;)

En tout cas si tu envisage de partir sur du neuf n’hésites pas à nous faire part de t’es envies, on pourra t’aiguiller :neo:
oulaaa okk je vois
après le bail c'est que j'ai pas besoin d'un monstre parcque je cherche pas à faire tourner des triplesA en ultra, je joue énormément à CSGO (lvl9 faceit tu coco) donc ça serait histoire de le booster un peu avant de l'upgrade à fond :)
J'arrive déjà à faire tourner la plupart des jeux, c'est juste pour lui redonner un ptit coup de nouveau quoi
merci d'avance
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Si tu veux rester la dessus a par enlevé tes barretes 2x4 et mettre du 2x8 en ddr3 (regarde sur amazon). Fait attention de bien verifier les frequences qu’accepte ta carte mere avant d’acheter ;)

si tu veux passer sur une rx 590 ca va te couter 200-250€ Tu peux aussi rajouter un ssd
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Yo les rheys,

J'ai eu ma config ici ya 3-4ans de ça, elle commence à se faire vieille et c'est pourquoi je vous demande de l'aide (en espérant qu'il y ait encore un peu d'activité sur le forum)
Je vous file ma config, et jpense qu'il faudrait déjà de la ram en + et un ptit ssd, mais je vous laisse me proposer :)

1:
2:

Merci d'avance
a+
Si tu peut te le permettre tu peut ajouter un SSD comme tu dit, mettre 16 Go de RAM en 2x8 et changer ta carte graphique. Tu sentira la différence au lancement de ton PC et des jeux/programmes, ça sera beaucoup plus rapide que maintenant, la carte graphique te permettra de bien meilleures performances dans les jeux que ta carte actuelle. Voilà de bon composants compatibles avec ta carte mère ect... Tu en à pour 385€. Après à toi de voir si ça t'est vraiment utile ou pas d'upgrade ton PC car comme d'autres te l'ont dit le mieux aurais été de changer de PC carrément ou alors de commencer par changer la carte mère, barrettes de RAM et processeur en même temps, puis le reste plus tard selon ton budget.

- Barrettes de RAMs :
- Carte graphique :
- SSD :
 
Dernière édition:
Haut