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[demande d' aide sur rpg maker vx ace] pour gerer les vehicules différement
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<blockquote data-quote="Sk-M | the_dr0id" data-source="post: 2654423" data-attributes="member: 318283"><p>bonjour, je travaille sur un projet rpg maker et je rencontre un problème assez embêtant la gestion native des véhicules est complétement boiteuse! en effet le bateau peut aller dans les eau peu profonde et débarquer n'importe ou j'ai chercher sans succès a voir comment restreindre tout cela...</p><p>en fait je voudrait que :</p><p> -le bateau ( ship) ne puisse débarquer le joueur que dans certaines zones définie par événement et que le bateau ne puisse aller en eau peu profonde.</p><p> -lorsque le bateau tente de passer dans des eau peu profonde le canoë est mis a l'eau ( si on l'a dans l'inventaire) et prend la relève laissant le bateau la ou il est.</p><p> - l'airship lui doit pouvoir se poser uniquement sur l'herbe ou des airport.</p><p></p><p>en gros je cherche une gestion similaire a celle des véhicules de ff1 psp.</p><p></p><p>ps j'ai tenter avec ce script mais il ne marche pas entièrement et ne correspond pas a ce que je chercher (du moins en partie.</p><p>il oblige a définir des port pour les canoë et fait planter le jeu quand atterrie avec l'airship.</p><p>[CODE] #===============================================================================</p><p># Landing Restrictions - RMVXA</p><p>#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~</p><p># Written by ahref</p><p># 10/4/08</p><p># Version 1.00</p><p>#===============================================================================</p><p># This script Changes the get_off_vehcile function so players can only</p><p># exit ships and boats if the script determines that the vehicle is at a port</p><p># using the name of the event infront of it.</p><p>#</p><p># The script will allow the player to leave their ship if any of the following</p><p># are found in the event name:</p><p># * Port</p><p># * PORT</p><p># * port</p><p>#===============================================================================</p><p></p><p>#===============================================================================</p><p># ** Game_Player</p><p>#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~</p><p># Summary of Changes:</p><p># new method : at_port</p><p># edit to method : get_off_vehicle</p><p>#===============================================================================</p><p>class Game_Player < Game_Character</p><p>#-----------------------------------------------------------------------------</p><p># Checks if player is at a port</p><p>#-----------------------------------------------------------------------------</p><p>def at_port(x,y)</p><p>event = $game_map.events_xy(x, y)</p><p>if event.empty?</p><p>return false</p><p>else</p><p>if (event[0].name =~ /\PORT/i) !=nil</p><p>return true</p><p>else</p><p>return false</p><p>end</p><p>end</p><p>end</p><p>#-----------------------------------------------------------------------------</p><p># Rewritten to include new method</p><p>#-----------------------------------------------------------------------------</p><p>def get_off_vehicle</p><p>if in_airship? # Airship</p><p>return unless airship_land_ok?(@x, @y) # Can't land?</p><p>else # Boat/ship</p><p>front_x = $game_map.x_with_direction(@x, @direction)</p><p>front_y = $game_map.y_with_direction(@y, @direction)</p><p>return unless at_port(front_x, front_y) # Can't touch land?</p><p>end</p><p>$game_map.vehicle(@vehicle_type).get_off # Get off processing</p><p>if in_airship? # Airship</p><p>@direction = 2 # Face down</p><p>else # Boat/ship</p><p>force_move_forward # Move one step forward</p><p>@transparent = false # Remove transparency</p><p>end</p><p>@vehicle_getting_off = true # Start getting off operation</p><p>@move_speed = 4 # Return move speed</p><p>@through = false # Passage OFF</p><p>make_encounter_count # Initialize encounter</p><p>end</p><p>end</p><p></p><p>#===============================================================================</p><p># ** Game_Event</p><p>#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~</p><p># Summary of Changes:</p><p># new method : name returns event name @D</p><p>#===============================================================================</p><p>class Game_Event < Game_Character</p><p>#-----------------------------------------------------------------------------</p><p># Returns the name of an event</p><p>#-----------------------------------------------------------------------------</p><p>def name</p><p>return @event.name</p><p>end</p><p>end</p><p></p><p></p><p>#===============================================================================</p><p># Version 1.00</p><p># 10/4/08</p><p># Written by ahref</p><p>#===============================================================================</p><p># Landing Restrictions - RMVX</p><p>#===============================================================================</p><p></p><p>[/CODE]</p><p></p><p>donc si l'un de vous s'y connaissait pourrait il m'aider a créer un script qui répond a mes attentes?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sk-M | the_dr0id, post: 2654423, member: 318283"] bonjour, je travaille sur un projet rpg maker et je rencontre un problème assez embêtant la gestion native des véhicules est complétement boiteuse! en effet le bateau peut aller dans les eau peu profonde et débarquer n'importe ou j'ai chercher sans succès a voir comment restreindre tout cela... en fait je voudrait que : -le bateau ( ship) ne puisse débarquer le joueur que dans certaines zones définie par événement et que le bateau ne puisse aller en eau peu profonde. -lorsque le bateau tente de passer dans des eau peu profonde le canoë est mis a l'eau ( si on l'a dans l'inventaire) et prend la relève laissant le bateau la ou il est. - l'airship lui doit pouvoir se poser uniquement sur l'herbe ou des airport. en gros je cherche une gestion similaire a celle des véhicules de ff1 psp. ps j'ai tenter avec ce script mais il ne marche pas entièrement et ne correspond pas a ce que je chercher (du moins en partie. il oblige a définir des port pour les canoë et fait planter le jeu quand atterrie avec l'airship. [CODE] #=============================================================================== # Landing Restrictions - RMVXA #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ # Written by ahref # 10/4/08 # Version 1.00 #=============================================================================== # This script Changes the get_off_vehcile function so players can only # exit ships and boats if the script determines that the vehicle is at a port # using the name of the event infront of it. # # The script will allow the player to leave their ship if any of the following # are found in the event name: # * Port # * PORT # * port #=============================================================================== #=============================================================================== # ** Game_Player #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ # Summary of Changes: # new method : at_port # edit to method : get_off_vehicle #=============================================================================== class Game_Player < Game_Character #----------------------------------------------------------------------------- # Checks if player is at a port #----------------------------------------------------------------------------- def at_port(x,y) event = $game_map.events_xy(x, y) if event.empty? return false else if (event[0].name =~ /\PORT/i) !=nil return true else return false end end end #----------------------------------------------------------------------------- # Rewritten to include new method #----------------------------------------------------------------------------- def get_off_vehicle if in_airship? # Airship return unless airship_land_ok?(@x, @y) # Can't land? else # Boat/ship front_x = $game_map.x_with_direction(@x, @direction) front_y = $game_map.y_with_direction(@y, @direction) return unless at_port(front_x, front_y) # Can't touch land? end $game_map.vehicle(@vehicle_type).get_off # Get off processing if in_airship? # Airship @direction = 2 # Face down else # Boat/ship force_move_forward # Move one step forward @transparent = false # Remove transparency end @vehicle_getting_off = true # Start getting off operation @move_speed = 4 # Return move speed @through = false # Passage OFF make_encounter_count # Initialize encounter end end #=============================================================================== # ** Game_Event #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ # Summary of Changes: # new method : name returns event name @D #=============================================================================== class Game_Event < Game_Character #----------------------------------------------------------------------------- # Returns the name of an event #----------------------------------------------------------------------------- def name return @event.name end end #=============================================================================== # Version 1.00 # 10/4/08 # Written by ahref #=============================================================================== # Landing Restrictions - RMVX #=============================================================================== [/CODE] donc si l'un de vous s'y connaissait pourrait il m'aider a créer un script qui répond a mes attentes? [/QUOTE]
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