Résolu Demande aide programmation jeu simple

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elturco_61

Membre
Inscription
12 Février 2012
Messages
288
Réactions
71
Points
3 703
RGCoins
0
Bonjour, je suis vraiment débutant en programmation, j'ai commencé à lire le cours proposé sur le site du zero pour apprendre le language C.
Mais c'est vraiment très long, je suis au chapitre 4 pour le moment et je lis dès que j'ai du temps de libre.
Sinon j'aimerais faire un programme console, avec code::blocks mais je ne sais pas quels commandes utiliser, ni comment m'y prendre.
Je voudrais faire un mini jeu avec une dizaine de questions.
J'aimerais qu'un message de bienvenu s'affiche au lancement du programme puis une fois qu'on appuie sur une touche on a la première question.
Si on écris une mauvaise réponse, je voudrais qu'un message s'affiche comme quoi la personne à perdu puis le programme se ferme dès qu'on appuie sur une touche.
Si on a écrit la bonne réponse, il faudrait que la question suivante s'affiche. Et ainsi de suite.
Une fois avoir répondu à la dernière question un message pour féliciter devrait s'afficher et le programme se fermera dès que l'on appuie sur une touche.
Voilà c'est simple mais j'ai pas encore assez de notions pour faire ce petit programme, je ne sais pas si je rencontrerais les instructions et fonctions nécessaires dans le cours sur le siteduzero donc je poste un sujet ici pour demander un peu d'aide.
:)
 

xiMGz ||

Développer C# | Modder PS3
Premium
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
2 552
Réactions
1 058
Points
2 513
RGCoins
0
utilise Visual Studio 2012 pour programmer en C# c'est beaucoup mieux code::block c'est un compileur qui date de longtemps si tu veut apprendre a sur Developpez.com ;)
 

elturco_61

Membre
Inscription
12 Février 2012
Messages
288
Réactions
71
Points
3 703
RGCoins
0
Merci pour vos conseils, j'ai dejà commencer à apprendre le C, une fois avoir finis le cours sur le C, je vais donc passer au C++ puis au C# et ensuite le visiual basic.
Je pense qu'avec le temps je vais pouvoir concevoir quelquechose de bien ^^. A la base c'est juste pour le fun et histoire d'avoir un premier programme mais l'essentiel ce serait de bien apprendre les différents façon de programmation donc je commence dejà a m'y mettre.
 

Unity☺

Membre
Inscription
29 Avril 2013
Messages
123
Réactions
16
Points
126
RGCoins
0
Oui, j'ai moi même essayé globalement 5 langages et après j'ai gardé ceux qui me plaisait et ou je me sentais vraiment à l'aise avec ! ( je te conseille de toucher un peu à tout.)
 

FM|T ZᴏRᴏ

French Modding|Team
Premium
Inscription
28 Février 2011
Messages
32
Réactions
128
Points
3 888
RGCoins
0
Salut,

Je te conseil fortement de rester sur le C / C++ qui sont des langages bien plus puissant que des langages .NET comme le C# ou le VB.

Les langages .NET sont des langages de programmation dit "rapide", c'est à dire qu'il ont été fait de la sorte à ce que tu puisse faire une application rapidement sans trop se prendre la tête, mais ils ont leur limite aussi, par exemple sur Linux tu pourra pas utiliser un programme fait en .NET car il faut le Framework .NET pour qu'il fonctionne qui lui est disponible uniquement sur Windows.

Après pour faire des applications en C / C++ il y a bien sûr CodeBlock qui est le plus répandus, mais aussi Qt qui est un IDE très puissant, , DEV C++ etc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut