Résolu Demande aide programmation jeu simple

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elturco_61

Membre
Inscription
12 Février 2012
Messages
288
Réactions
71
Points
3 703
RGCoins
0
Bonjour, je suis vraiment débutant en programmation, j'ai commencé à lire le cours proposé sur le site du zero pour apprendre le language C.
Mais c'est vraiment très long, je suis au chapitre 4 pour le moment et je lis dès que j'ai du temps de libre.
Sinon j'aimerais faire un programme console, avec code::blocks mais je ne sais pas quels commandes utiliser, ni comment m'y prendre.
Je voudrais faire un mini jeu avec une dizaine de questions.
J'aimerais qu'un message de bienvenu s'affiche au lancement du programme puis une fois qu'on appuie sur une touche on a la première question.
Si on écris une mauvaise réponse, je voudrais qu'un message s'affiche comme quoi la personne à perdu puis le programme se ferme dès qu'on appuie sur une touche.
Si on a écrit la bonne réponse, il faudrait que la question suivante s'affiche. Et ainsi de suite.
Une fois avoir répondu à la dernière question un message pour féliciter devrait s'afficher et le programme se fermera dès que l'on appuie sur une touche.
Voilà c'est simple mais j'ai pas encore assez de notions pour faire ce petit programme, je ne sais pas si je rencontrerais les instructions et fonctions nécessaires dans le cours sur le siteduzero donc je poste un sujet ici pour demander un peu d'aide.
:)
 

xiMGz ||

Développer C# | Modder PS3
Premium
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
2 552
Réactions
1 058
Points
2 513
RGCoins
0
utilise Visual Studio 2012 pour programmer en C# c'est beaucoup mieux code::block c'est un compileur qui date de longtemps si tu veut apprendre a sur Developpez.com ;)
 

elturco_61

Membre
Inscription
12 Février 2012
Messages
288
Réactions
71
Points
3 703
RGCoins
0