Tutoriel sur comment créer son propre algorithme deep learning

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Hello,

J'ai un projet de Deep Learning que j'aimerais bien ouvrir en Janvier, mais je n'arrive pas a trouver de bon tuto, ou j'avais entendu parler de serveur déjà pré installer juste a balancer 25K image et ça tourne, si une personne a des réponses a ceci, comment créé son propre Deep Learning ?
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Salut,

Le deep learning est bien plus complexe que ça, surtout, qu'entends-tu par Deep learning ? Le deep-learning a un but, ce n'est pas juste quelque chose comme ça

J'ai lu pas mal d'article/video sur ça, enfaite c'est reconnaitre un visage, exemple tu envoies une photo il te dit si c'est un humain ou un chien
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
J'ai lu pas mal d'article/video sur ça, enfaite c'est reconnaitre un visage, exemple tu envoies une photo il te dit si c'est un humain ou un chien
C'est donc du deep learning de reconnaissance, il existe des projets au stade embryonnaire sur github de gars qui font ça, mais rien de bien démocratisé pour le moment
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
C'est donc du deep learning de reconnaissance, il existe des projets au stade embryonnaire sur github de gars qui font ça, mais rien de bien démocratisé pour le moment
D'ailleurs, il est obligatoire de passer par des GPU ou un CPU Epyc suffit ? sachant qu'au debut ça sera très peu de requête pour des tests et a la fin je passe sur des GPU si les CPU gère pas
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Tu veux développer ton propre réseau de neurone ou avoir un truc déjà fait ?
J'ai vu qu'il y a des services qui te proposent des trucs déjà fait mais c'est cher, si tu connais le python tu peux le faire toi même avec Tenserflow et Keras, c'est pas extrêmement compliqué :p il faut en revanche un bon CPU / GPU, dis toi que j'ai mis 6 heures pour faire apprendre mon réseau à différencier chat et chien, donc j'espère que t'es équipe :trollface:
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Tu veux développer ton propre réseau de neurone ou avoir un truc déjà fait ?
J'ai vu qu'il y a des services qui te proposent des trucs déjà fait mais c'est cher, si tu connais le python tu peux le faire toi même avec Tenserflow et Keras, c'est pas extrêmement compliqué :p il faut en revanche un bon CPU / GPU, dis toi que j'ai mis 6 heures pour faire apprendre mon réseau à différencier chat et chien, donc j'espère que t'es équipe :trollface:
J'ai ce dédié en ce moment après, c'est juste me dire si c'est un humain ou pas, donc ça sera plus simple ? J'ai regarder TenserFlow et Keras, mais j'ai rien de trouver de bien pertinent niveau tuto/explication

Après c'est un projet qui je suis sur va marché, en plus j'ouvre mon entreprise en Janvier frais d'entreprise les serveurs et hop
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
J'ai ce dédié en ce moment après, c'est juste me dire si c'est un humain ou pas, donc ça sera plus simple ? J'ai regarder TenserFlow et Keras, mais j'ai rien de trouver de bien pertinent niveau tuto/explication

Après c'est un projet qui je suis sur va marché, en plus j'ouvre mon entreprise en Janvier frais d'entreprise les serveurs et hop

Avec un dédié oui tu peux faire du lourd, et tu as mal cherché alors parceque des tutoriels tu en as des centaines
Il te faudra une énorme banque d'images aussi :p
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 
Haut