Découverte de Super Mario Maker

Maxence'

Ancien staff
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
3 045
Réactions
2 863
Points
4 643
1442257582-headersmax.png


Coucou les pouleys, aujourd'hui je vais vous faire une petite review concernant le dernier Mario, un jeu qui a réellement touché les plus jeunes, pour faire travailler leurs créativités, mais aussi les capacités cérébrales des plus jeunes :) ! Le jeu est sorti il n'y a pas longtemps, il y a 4 jours il me semble sur Wii U.

Bref, sans plus tarder, je vous souhaite une agréable lecture :membre:.

1442255345-separateur-hog.png


Depuis les années 80, les fans de Mario ne cessent d'augmenter, et personne ne sait quand cela va s'arrêter. Après une demande de certains fans, une idée qui était évidente de faire jouer notre merveilleux plombier dans ses propres mondes, et bien sûr pouvoir partager ses mondes à ses amis. Cette idée fut arrivée dans l'oreille d'un des développeurs de Mario, et nous voilà donc avec Super Mario Maker !

Nous retrouvons par la même occasion le même gameplay qui est toujours autant amusant, " sauter, courir, sauter sur les ennemis, ect ... ", mais personne ne s'en lasse. Mais maintenant, le mécaniste change, ce n'est plus vraiment les développeurs qui vont tout vous faire, mais c'est bien vous qui allez créer une grande partie du jeu. Vous aurez un choix de 60 mondes assez petits, mais énormément différents des uns des autres. Vous aurez donc une possibilité très faible de faire le même monde avec les mêmes éléments du décor :trollface:.


1442257757-sans-titre-1.png



C'était un défi pour les développeurs de créer un jeu comme celui-là, donc ils ont pris en exemple la série de Little Big Planet, en leur demandent des conseils pour laisser la créativité aux joueurs mais aussi pour demander des conseils sur les éléments du décor qui peuvent être un élément essentiel pour la créativité. Mais d'après une rumeur concernant le jeu, celui-ci serait beaucoup plus agréable, mais aussi pratique à utiliser que les jeux de Little Big Planet.

Les atouts, mais aussi les éléments du décor de Super Mario Maker ne sont pas tous encore disponible. Les développeurs attendent d'avoir une qualité de textures pour pouvoir par la suite les rajouter par vingtaines, grâce aux mises à jours qui seront régulièrement disponibles normalement tous les 10 jours ( à confirmer ).

Un Youtuber français a eut le privilège de tester le jeu en avant-première et voici donc sa réaction :

1442255344-eeee.jpg


1442255345-separateur-hog.png


Résumons un peu tout ça si vous le voulez bien :$ !

Nous aurons donc un jeu que l'on peut noter comme " libre d'accès ". Je m'explique, nous pouvons vraiment faire de tout et n'importe quoi sur ce jeu, nous pouvons donc utiliser notre imagination à l'infini ! C'est pas cool ça ? :o ! Bref, nous pourrons aussi partager les mondes que nous créons à nos amis, mais aussi aux autres joueurs du monde entier ! Franchement, c'est vraiment un Mario qui me fait sourire, autant pour le gameplay qui est inchangé, donc gardant les bases mais avec une histoire à inventer par nous-mêmes, bref, je ne garde que du positif de ce jeu :D !

Sur ce, je vous laisse cette fin de topic avec une vidéo et quelques images ;) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1442257019-gifmax.gif


1442255345-separateur-hog.png


J'espère que ça vous aura plu :) !
Max HOG
 
Dernière édition:

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Bon topic maxou :$ Par contre pas bien, il fallait le prendre à la fnac :trollface:
 
Haut