Débuter dans le terraforming ! ( VIDÉO - Redirection )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gérald Broflovski

★ L33T ★
Premium
Inscription
29 Avril 2013
Messages
1 265
Réactions
214
Points
17 496
Salut à tous ,
PRÉSENTATION
31.ID-Horizontal-128.png

Aujourd'hui je vous propose un tuto pour débuter dans le terraforming, alors à quoi consiste le "terraforming" , est bien à faire des mondes de ce style ci dessous:

Little+Terraforming.+Built+on+the+Aeries+Minecraft+server+by+Alecdent_8bb0e9_4526160.png

Donc un monde éventuellement beau, en un minimum de temps ( plutôt du temps que vous allais y consacré !)
Donc passons à ce que vous devez avoir !


Pré-Requis :


519951-011_InboxDownload-128.png

Un ordinateur :trollface:
Un cerveau :trollface:
World Painter : Lien officiel / Lien minecraft.fr
World Edit ( que je conseille afin de pouvoir retoucher vos terra-forming in-game ou encore créer des falaises ou autres comme des îles volantes et bien d'autre! )
Lien officiel / Lien minecraft.fr



Donc je vous met à disposition une série de tuto vidéo effectué par une petite personnalité sur YouTube , il s'agit de PtiChinoi2nc ( ne pas faire attention au pseudo , le travail est de qualité!)



Voici donc la partie World Painter :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Voici donc la partie WorldEdit :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Allez faire un tour sur sa chaîne , il y a d'autres épisodes beaucoup plus complexe sur l'utilisation de World Painter et de World Edit.


Donc voilà si ce tuto vous à plus n'oubliez pas de laisser un messages gentil et plus encore!

33.Thumbs-Up-128.png


 
Inscription
12 Mai 2013
Messages
1 030
Réactions
276
Points
17 126
Salut à tous ,
PRÉSENTATION
31.ID-Horizontal-128.png

Aujourd'hui je vous propose un tuto pour débuter dans le terraforming, alors à quoi consiste le "terraforming" , est bien à faire des mondes de ce style ci dessous:

Little+Terraforming.+Built+on+the+Aeries+Minecraft+server+by+Alecdent_8bb0e9_4526160.png

Donc un monde éventuellement beau, en un minimum de temps ( plutôt du temps que vous allais y consacré !)
Donc passons à ce que vous devez avoir !


Pré-Requis :


519951-011_InboxDownload-128.png

Un ordinateur :trollface:
Un cerveau :trollface:
World Painter : Lien officiel / Lien minecraft.fr
World Edit ( que je conseille afin de pouvoir retoucher vos terra-forming in-game ou encore créer des falaises ou autres comme des îles volantes et bien d'autre! )
Lien officiel / Lien minecraft.fr



Donc je vous met à disposition une série de tuto vidéo effectué par une petite personnalité sur YouTube , il s'agit de PtiChinoi2nc ( ne pas faire attention au pseudo , le travail est de qualité!)



Voici donc la partie World Painter :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Voici donc la partie WorldEdit :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Allez faire un tour sur sa chaîne , il y a d'autres épisodes beaucoup plus complexe sur l'utilisation de World Painter et de World Edit.


Donc voilà si ce tuto vous à plus n'oubliez pas de laisser un messages gentil et plus encore!

33.Thumbs-Up-128.png


J'aime beaucoup la première image elle est très jolie !
 

Esteban98

Membre
Inscription
20 Septembre 2013
Messages
7
Réactions
2
Points
2 305
Je serais interréssé de voir quelques uns de tes terraformages, tu as l'air de bien te débrouiller.
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
La présentation du topic est plutôt jolie mais...
  • Les tutos ne sont pas de toi donc tu dois obligatoirement indiquer la source !
  • Tu ne fournis aucun exemple de terrains que tu as terraformé. Est-ce que tu sais toi-même terraformer au moins ?
J'aimes pas casser les membres en général mais les plagieurs m'énervent :d:

Au passage, le terraforming ce n'est pas la création de terrain (parce que tu nous propose un tuto sur worldpainter: qui créer des terrains). Le terraforming c'est la modification d'un terrain déjà existant. Le but du terraforming est d'applatir au plus un terrain en le faisant parraître naturel. Voici un exempe, ce que j'ai fais avec ma ville.

Avant:
10494732_317455108414385_4252631235079595548_n.jpg


Après:
10489706_349947098490690_6034672430570560887_n.png

Sur ceux, kiss and peace :trollface:
 
Dernière édition:

NeoSlyde

Sonic's the name, speed's my game.
Premium
Inscription
25 Mai 2014
Messages
1 369
Réactions
520
Points
14 589
Merci tu ma beaucoup aidé ;)
 
Inscription
19 Août 2012
Messages
55
Réactions
12
Points
3 578
Salut, bonne initiative, mais il manque un plugin que je juge "primordial" en matière de terra-formming et que tu n'a pas présenter, @◘Yoshi le rappel, il s'agit de VoxelSniper.
Je n'ai pas trouver beaucoup de vidéo très détailler en français sur ce plug, donc il serais bien de partager si vous trouver. Pour ma part je cherche en anglais, mais ce 'nest pas le cas de tout le monde :)

Bonne continuation !
 

Bill Gates

Premium
Inscription
9 Avril 2012
Messages
4 768
Réactions
982
Points
12 243
Je recherche quelqu'un qui sait utiliser voxelsniper :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut