Débrider sa moto échappement,air,carbu

☭Burn☭

Premium
Inscription
5 Janvier 2014
Messages
1 945
Réactions
534
Points
1 716
Yo tous le monde

Ce tutoriel devrai intéressé plus d’un possesseur de 50cc puisque à travers ce tutoriel je vais
essayer de vous expliquer le plus clairement possible comment débrider votre moto est donc
augmenter ses performances :)


Ni moi ni :RG: pourront être tenus pour responsable en cas de problème mécanique ou avec la police.

Je ne pense pas que ce topic devrai être supprimé pour illégalité du fait que le débridage est autorisé mais pas sur la voie public :ok:

ps: les photos ne sont pas de moi :(

Le débridage c’est quoi? C’est légal?

Le débridage va permettre à votre moto d'atteindre une vitesse de pointe bien supérieure et
des accélérations et montées en tours bien supérieures à l'origine.

Le débridage n’est en aucun cas légal puisque cela consiste à retirer les brides misent en
place par le constructeur pour limiter la puissance de votre moto. Cependant le débridage
d’une moto de circuit ou de cross n’est pas illégal ;)



Passons au tutoriel !

L’échappement

En ce qui me concerne je vous recommande d’acheter un pot et de le débrider (si besoin) car
c’est beaucoup plus simple et comme sa vous garderez votre pot d’origine bridé au chaud en
cas de contrôle technique, d’accident ou de visite chez la police. L’échappement d’origine
contient plusieurs brides. Pour les retirer démontez entièrement votre pot d’échappement.

1. Bride de l’entrée du pot vers le cylindre

À l’entré du pot ce trouve une rondelle soudée au pot, cette rondelle bride par son diamètre
réduit l’arrivée des gazs dans l’échappement il va donc falloir la retirer le plus proprement
et avec le meilleur matériel possible :trollface:

Munissez vous d’une perceuse avec un foret à métal, il va falloir percer le plus de troues
possible sur tous le tour de la rondelle, une fois les troues faits à l’aide d’un gros tournevis
bouger la rondelle dans tous les sens jusqu’à ce qu’elle parte, une fois enlever si il reste des
copeaux de métal prenez une lime et limez ça proprement.




2. Le recycleur des gazs
Le recycleur de gazs aussi appelé «anti pollution» s’agit de la deuxième bride, il s’agit du
tube vers le coude du pot qui ressort (vous ne pouvez pas le louper) il va donc falloir le
supprimer.

Pour ce faire à l’aide d’une scie à métaux ou d’une disqueuse, couper le à plus ou moins 3cm
du corps du pot, une fois fait à l’aide d’un étau (ou d’une chalumeau et d’une pince) il
faudra pincer le bout restant le plus possible puis le souder proprement.



3. Bride du coude au niveau du joint

Nous arrivons à la troisième bride qui elle ce trouve au niveau du coude entre le début de
ligne et le catalyseur (le catalyseur c’est l’endroit ou le pot est plus gros en début de ligne) il
devrait y avoir normalement 3 vis pour les tenirs sinon il faudra couper et soudé.

Une fois dévissé/couper vous n’avez qu’à retirer la bride, en principe elle viens facilement,
une fois fait il ne reste plus qu’à revisser/souder

4. Le catalyseur
Voici la quatrième bride, le catalyseur ! Le catalyseur bride énormément votre échappement
il faut donc le retirer afin que les gazs circulent rapidement et librement !

Pour ce faire vous n’aurez pas le choix, il va falloir couper et souder à l’aide d’une scie à
métaux/disqueuse et d’un poste à souder. Couper au niveau de la plus grosse soudure (si vous
ne la voyez pas couper plus ou moins au milieu) une fois fait retirer le catalyseur et la grille,
normalement il devrai venir tous seul.



5. La cartouche
La cinquième est dernière bride de l’échappement, la cartouche ! Une cartouche ne ce
débride pas car elle est pleine de chicane, contrairement au pot de détente qui lui est
composé d’une «mitraillette» et de laine de roche, vous pouvez retirer la chicane en la
coupant en deux, gratter la chicane et souder mais le bruit sera affreux ! C’est pourquoi je
pense qu’il est préférable d’acheter une cartouche de pot à détente non homologué qui ne
sera pas bridé, une cartouche homologué aura de grande chance d’être bridé.

La prise d’air

1. Le débridage
Nous allons donc débrider la boite à air, retirer votre selle en principe il devrai y avoir un
manchon qui bride la prise d’air, une fois retiré votre boite à air sera débrider !



2. La préparation


Maintenant il devrait donc y avoir un petit troue ou était fixé le manchon, à l’aide d'un
cutter,couteau,disqueuse agrandissez le troue puis poncer les contours pour que tout soit
propre.


Après une préparation il est important de changer de gicleur et de regler son carbu sans quoi il y a de gros risques de serrages

Le carburateur

Cette bride n’est pas présente sur tous les carburateurs, il s’agit d’une bride qui réduit
l’arrivé d’air dans le carburateur, pour la retirer il vous faudra débrancher l’arrivé d’air du
carburateur, si votre carbu est bridé il y aura une sorte de pastille dans ce cas retirez là à
l’aide d’un tournevis et rebrancher l’arrivé d’air, si il n’y en a pas rebancher l’arrivé d’air.





Voilà j'espère que ce tutoriel vous aura était agréable à lire et qu'il vous aura éventuellement aider :)
 

Fichiers joints

  • upload_2015-2-26_21-7-52.png
    upload_2015-2-26_21-7-52.png
    319.2 KB · Affichages: 115
  • upload_2015-2-26_21-8-20.png
    upload_2015-2-26_21-8-20.png
    345.8 KB · Affichages: 302
  • upload_2015-2-26_21-9-6.png
    upload_2015-2-26_21-9-6.png
    341.8 KB · Affichages: 104
  • upload_2015-2-26_21-13-51.png
    upload_2015-2-26_21-13-51.png
    319.5 KB · Affichages: 121
  • upload_2015-2-26_21-14-23.png
    upload_2015-2-26_21-14-23.png
    279.4 KB · Affichages: 97
  • upload_2015-2-26_21-16-34.png
    upload_2015-2-26_21-16-34.png
    186.9 KB · Affichages: 120
  • upload_2015-2-26_21-19-7.png
    upload_2015-2-26_21-19-7.png
    171.3 KB · Affichages: 98
  • upload_2015-2-26_21-19-26.png
    upload_2015-2-26_21-19-26.png
    176.8 KB · Affichages: 160
Dernière édition:

#1

Premium
Inscription
27 Mai 2012
Messages
1 255
Réactions
334
Points
20 303
Sort le Scoot trafiqué, cabre même si tu va serrer, amande en billet violet, te déshabiller pas tu va te faire arrêter :trollface:
Bon Topic même si il y a une minorité de "Motard" qui a déjà du débrider leur moto
 
Dernière édition:

☭Burn☭

Premium
Inscription
5 Janvier 2014
Messages
1 945
Réactions
534
Points
1 716
Sort le Scoot trafiqué, cabre même si tu va serrer, amande en billet violet, te déshabiller pas tu va te faire arrêter :trollface:
Bon Topic même si il y a une minorité de "Motard" qui on déjà du débrider leur moto
#JulRemix Aucun risque de serrer si l'ont règle voir change son carbu après un débridage :trollface:

Merci dans le cas ou certains n'ont pas entièrement débrider leurs moto ça peut aider :)

Après j'ai croisé un gars qui avait enlevé son silencieux y mfait "téma elle débrider" :mdr:
Merci :)
 

Naiizix

Lobbyman★
Premium
Inscription
22 Mai 2014
Messages
3 806
Réactions
1 069
Points
16 746
#JulRemix Aucun risque de serrer si l'ont règle voir change son carbu après un débridage :trollface:

Merci dans le cas ou certains n'ont pas entièrement débrider leurs moto ça peut aider :)

Après j'ai croisé un gars qui avait enlevé son silencieux y mfait "téma elle débrider" :mdr:

Merci :)
Tu met quoi comme gicleur pour pot changer?
 
Haut