Résolu [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 552
Points
18 800
Salut à tous :membre:,

J'aimerais aborder le sujet des j'aimes car je vois que beaucoup de personne qui font des rédactions assez longue n'obtiennent que très peu de j'aimes comparer à d'autres qui rédigent des rédactions assez courte mais plus intéressante... Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement "aimer" un sujet même si il ne nous intéresse pas, mais personnellement je laisse toujours un j'aime rien que pour remercier le travail de la part de la personne même si le sujet ne m'intéresse pas. Il m'arrive même de laisser un j'aime même si je n'ai pas finis de lire le topic. Pourquoi ? Car comme j'ai dis dans le titre, je pense que les j'aimes sont une source de motivation pour les personnes qui rédigent, je ne dis pas qu'ils rédigent pour ça mais c'est une forme de récompense et sa va les pousser à faire d'autres rédactions. Mais bon au final le plus important ce sont les commentaires postés, ceux qui apportent une vraie critique, certe le sujet n'est pas intéressant, je like mais je n'oublis pas de le dire en commentaire. ;)

Également je vois de plus en plus de personne qui rédige par "listing", c'est à dire qu'il y aura une liste d'arme, de carte ou autres sur le topic... Je ne trouve pas ça agréable à lire et je pense que c'est plus dans le but d’allonger le topic... A la rigueur si c'est dans un "spoiler" ça me va perso. :)

Bref en aucun cas ce sont des directives, c'est juste mon avis, j'attend les vôtres. :)
 

Neth'

Héro ✰
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
602
Réactions
231
Points
11 728
Essaie d'enlever les 'j’aime' pendant un mois, regarde les stats du forum, et tu verras que t'auras 50% de création de topic en moins, c'est malheureux, mais c'est comme ça...
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Complètement d'accord avec toi! :)
Du temps où je rédigeais encore, quand je voyais qu'un de mes topics ne se faisait pas beaucoup liké, qu'il faisait un flop, ça me démotivais assez. ^^
Mais malgré certains flops, on peut toujours continuer à rédiger. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut