Résolu [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
Salut à tous :membre:,

J'aimerais aborder le sujet des j'aimes car je vois que beaucoup de personne qui font des rédactions assez longue n'obtiennent que très peu de j'aimes comparer à d'autres qui rédigent des rédactions assez courte mais plus intéressante... Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement "aimer" un sujet même si il ne nous intéresse pas, mais personnellement je laisse toujours un j'aime rien que pour remercier le travail de la part de la personne même si le sujet ne m'intéresse pas. Il m'arrive même de laisser un j'aime même si je n'ai pas finis de lire le topic. Pourquoi ? Car comme j'ai dis dans le titre, je pense que les j'aimes sont une source de motivation pour les personnes qui rédigent, je ne dis pas qu'ils rédigent pour ça mais c'est une forme de récompense et sa va les pousser à faire d'autres rédactions. Mais bon au final le plus important ce sont les commentaires postés, ceux qui apportent une vraie critique, certe le sujet n'est pas intéressant, je like mais je n'oublis pas de le dire en commentaire. ;)

Également je vois de plus en plus de personne qui rédige par "listing", c'est à dire qu'il y aura une liste d'arme, de carte ou autres sur le topic... Je ne trouve pas ça agréable à lire et je pense que c'est plus dans le but d’allonger le topic... A la rigueur si c'est dans un "spoiler" ça me va perso. :)

Bref en aucun cas ce sont des directives, c'est juste mon avis, j'attend les vôtres. :)
 

Paradise'

Premium
Inscription
30 Juin 2013
Messages
4 259
Réactions
4 384
Points
20 795
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi, les likes ne sont pas une source de motivation pour tout le monde du moins.
Je prend moi en exemple ( oui je m'aime je l'assume ) à l'époque de quand j'étais GTP je faisais des topics de programmation en premium déjà que cette branche sur RG n'est pas très valorisé, en plus en premium voici un topic que j'ai fais :
http://reality-gaming.fr/threads/vb...de-1-progressbar-arrondie-progressbar.349925/

J'y ai eu 70 vues et un commentaire qui n'était pas de moi pour 5 j'aimes, ce n'est pas cela qui m'a découragé les likes ce n'est juste un chiffre, quand on y pense cela va nous apporter quoi ? Rien la rédaction est plus une passion à avoir plutôt que un y trouvé un intérêt ( les likes ) Je ne dis pas que cela ne fait pas plaisir mais si ont fait cela seulement pour les likes et non pas par plaisir cela ne sert à rien.

Bonne après-midi,
Boosterz #TF
 

xTTx_Darknes

Premium
Inscription
27 Octobre 2013
Messages
664
Réactions
166
Points
4 021
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi, les likes ne sont pas une source de motivation pour tout le monde du moins.
Je prend moi en exemple ( oui je m'aime je l'assume ) à l'époque de quand j'étais GTP je faisais des topics de programmation en premium déjà que cette branche sur RG n'est pas très valorisé, en plus en premium voici un topic que j'ai fais :
http://reality-gaming.fr/threads/vb...de-1-progressbar-arrondie-progressbar.349925/

J'y ai eu 70 vues et un commentaire qui n'était pas de moi pour 5 j'aimes, ce n'est pas cela qui m'a découragé les likes ce n'est juste un chiffre, quand on y pense cela va nous apporter quoi ? Rien la rédaction est plus une passion à avoir plutôt que un y trouvé un intérêt ( les likes ) Je ne dis pas que cela ne fait pas plaisir mais si ont fait cela seulement pour les likes et non pas par plaisir cela ne sert à rien.

Bonne après-midi,
Boosterz #TF
Vrai mais pas une généralité pour tout le monde.
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Pour ma part, chaque rédaction que je fais, est faite avec plaisir, je prend mon temps, je teste le jeu avant de le présenter (pas comme certains)
Car je pense que, pour presenter un jeu, la moindre des choses est d'y avoir joué.
Comme tu dis @Jeson certains font par listing, ce qui n'est pas très agréable, il faut mettre une touche de personnalité dans ses sujets, ne pas prendre au sérieux les rédactions, savoir mélanger présentation et rigolade.

Lire un sujet sans personnalité, en listing n'est pas forcément agréable..

Le fait aussi de jouer à un jeu avant de le présenter se remarque grâce à quelques anecdoctes qui ne sont pas sur Wikipédia..
Après, forcément que des personnes font sa pour les likes, comme on a pu voir ce matin avec le sujet de BO1 (Merci à @Home SEC de l'avoir remarqué d'ailleurs)
Mais en general, la plupart des personnes le font pour le plaisir je pense :)
Voilà pour moi..
 
Dernière édition:

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Pour ma part, chaque rédaction que je fais, est faite avec plaisir, je prend mon temps, je teste le jeu avant de le présenter (pas comme certains)
Car je pense que, pour presenter un jeu, la moindre des choses est d'y avoir joué.
Comme tu dis @Jeson certains font par listing, ce qui n'est pas très agréable, il faut mettre une touche de personnalité dans ses sujets, ne pas prendre au sérieux les rédactions, savoir mélanger présentation et rigolade.

Lire un sujet sans personnalité, en listing n'est pas forcément agréable..

Le fait aussi de jouer à un jeu avant de le présenter se remarque grâce à quelques anecdoctes qui ne sont pas sur Wikipédia..
Après, forcément que des personnes font sa pour les likes, comme on a pu voir ce matin avec le sujet de BO1 (Merci à @Home SEC de l'avoir remarqué d'ailleurs)
Mais en general, la plupart des personnes le font pour le plaisir je pense :)
Voilà pour moi..
Dans ce cas je suis tout a fait d'accord, le fait de jouer a un jeu est toujours plus agréable pour une rédaction mais rein n'empêche de se servir de Wikipédia, le problème quand on présente des anciens jeu (1999 par exemple) est que on doit se servir de sources extérieure a nous.( Sauf si il nous reste le jeu, ce que je doute :trollface:)
Bref je voulait dire que certaines des rédactions sont faites sérieusement mais sans "sentiments" et que la rédactions est avant tout du plaisir; :)
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Je suis totalement d'accord avec tout ça.
Passer des heures sur un topic et avoir beaucoup de j'aime donne envie d'en refaire d'autres.
Perso, ça ne m'arrive pas de rédiger et d'avoir très peu de j'aime donc je ne vais pas critiquer^^

Pour ce qui est des listings, je suis totalement d'accord et ça me gave de voir que ça
Aussi, j'ai remarqué que les topics de présentations sont devenus trop nombreux, voilà pourquoi j'essaie au maximum de m'éloigner de ce genre de topics.
La mise en page a aussi tendance a être copiée, la taille 3 en police était peu utilisée mais depuis quelque temps je la vois de plus en plus ...

J'ai de plus en plus de mal à me différencier des autres car ça copie, faudrait que chacun se trouve un style et arrête de copier l'autre.
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Je suis totalement d'accord avec tout ça.
Passer des heures sur un topic et avoir beaucoup de j'aime donne envie d'en refaire d'autres.
Perso, ça ne m'arrive pas de rédiger et d'avoir très peu de j'aime donc je ne vais pas critiquer^^

Pour ce qui est des listings, je suis totalement d'accord et ça me gave de voir que ça
Aussi, j'ai remarqué que les topics de présentations sont devenus trop nombreux, voilà pourquoi j'essaie au maximum de m'éloigner de ce genre de topics.
La mise en page a aussi tendance a être copiée, la taille 3 en police était peu utilisée mais depuis quelque temps je la vois de plus en plus ...

J'ai de plus en plus de mal à me différencier des autres car ça copie, faudrait que chacun se trouve un style et arrête de copier l'autre.
Tu viens de tout résumer
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Je suis totalement d'accord avec tout ça.
Passer des heures sur un topic et avoir beaucoup de j'aime donne envie d'en refaire d'autres.
Perso, ça ne m'arrive pas de rédiger et d'avoir très peu de j'aime donc je ne vais pas critiquer^^

Pour ce qui est des listings, je suis totalement d'accord et ça me gave de voir que ça
Aussi, j'ai remarqué que les topics de présentations sont devenus trop nombreux, voilà pourquoi j'essaie au maximum de m'éloigner de ce genre de topics.
La mise en page a aussi tendance a être copiée, la taille 3 en police était peu utilisée mais depuis quelque temps je la vois de plus en plus ...

J'ai de plus en plus de mal à me différencier des autres car ça copie, faudrait que chacun se trouve un style et arrête de copier l'autre.

Oui voilà, ajouter de la personnalité aux sujets
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Après le seul problème c'est que les listings sont mieux adapter aux jeu ou anciens jeux qu'au autres topic (récemment je suis tomber sur une série en rubrique sondage :nerveux:
C'est vous dire
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,

C'est vrai que les j'aimes sont motivants mais pour ma part je suis motivé par le nombre de vues et non pas le nombre de j'aimes.
Je sais bien que tout le monde n'aimera pas forcément le topic, mais rien que le fait que le topic ait intrigué quelqu'un et qu'il est venu voir ça me suffit pour me motiver à continuer :)
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Je suis totalement d'accord avec tout ça.
Passer des heures sur un topic et avoir beaucoup de j'aime donne envie d'en refaire d'autres.
Perso, ça ne m'arrive pas de rédiger et d'avoir très peu de j'aime donc je ne vais pas critiquer^^

Pour ce qui est des listings, je suis totalement d'accord et ça me gave de voir que ça
Aussi, j'ai remarqué que les topics de présentations sont devenus trop nombreux, voilà pourquoi j'essaie au maximum de m'éloigner de ce genre de topics.
La mise en page a aussi tendance a être copiée, la taille 3 en police était peu utilisée mais depuis quelque temps je la vois de plus en plus ...

J'ai de plus en plus de mal à me différencier des autres car ça copie, faudrait que chacun se trouve un style et arrête de copier l'autre.
PS : tu m'en voudra pas si je te dit que je vais sortir un topic de présentations sur Medal of Honor Débarquement allié :triste:
 

Thibaud'

Membre
Inscription
17 Août 2014
Messages
53
Réactions
106
Points
5 391
Je me reconnecte pour la première fois sur RG depuis un bon moment, et hop ce que je vois : " Présentation d'Advanced Warfare "... Honnêtement je trouve que ce topic n'a en aucun cas sa place sur le forum. Tout le monde connait CoD sur ce forum. C'est dommage alors que de nos jours, il y'a tellement d'autres perles à présenter développer par des studios indépendants qui mériteraient qu'on parle tellement plus d'eux.
 

ZeroBagdad

Membre
Inscription
2 Mars 2013
Messages
930
Réactions
268
Points
2 706
Pour moi certains rédacteurs confirmés se font mettre en entête directement.
Moi pour ma première rédac j'ai demandé à @Whyouuu qu'il me la mette, et il me l'a pas mis, sa ma découragé dans mon envie de rédiger.
Dommage. Tout ça pour dire que les entêtes shoutbox aident beaucoup.
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
Pour moi certains rédacteurs confirmés se font mettre en entête directement.
Moi pour ma première rédac j'ai demandé à @Whyouuu qu'il me la mette, et il me l'a pas mis, sa ma découragé dans mon envie de rédiger.
Dommage. Tout ça pour dire que les entêtes shoutbox aident beaucoup.
La notice était peut être pleine ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut