Résolu [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

membre241969

Ancien staff RG
Réactions
18 841
    Réponse de membre241969 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Salut à tous :membre:,

J'aimerais aborder le sujet des j'aimes car je vois que beaucoup de personne qui font des rédactions assez longue n'obtiennent que très peu de j'aimes comparer à d'autres qui rédigent des rédactions assez courte mais plus intéressante... Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement "aimer" un sujet même si il ne nous intéresse pas, mais personnellement je laisse toujours un j'aime rien que pour remercier le travail de la part de la personne même si le sujet ne m'intéresse pas. Il m'arrive même de laisser un j'aime même si je n'ai pas finis de lire le topic. Pourquoi ? Car comme j'ai dis dans le titre, je pense que les j'aimes sont une source de motivation pour les personnes qui rédigent, je ne dis pas qu'ils rédigent pour ça mais c'est une forme de récompense et sa va les pousser à faire d'autres rédactions. Mais bon au final le plus important ce sont les commentaires postés, ceux qui apportent une vraie critique, certe le sujet n'est pas intéressant, je like mais je n'oublis pas de le dire en commentaire. ;)

Également je vois de plus en plus de personne qui rédige par "listing", c'est à dire qu'il y aura une liste d'arme, de carte ou autres sur le topic... Je ne trouve pas ça agréable à lire et je pense que c'est plus dans le but d’allonger le topic... A la rigueur si c'est dans un "spoiler" ça me va perso. :)

Bref en aucun cas ce sont des directives, c'est juste mon avis, j'attend les vôtres. :)

D

deleted146563

Réponse de deleted146563 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Également je vois de plus en plus de personne qui rédige par "listing", c'est à dire qu'il y aura une liste d'arme, de carte ou autres sur le topic... Je ne trouve pas ça agréable à lire et je pense que c'est plus dans le but d’allonger le topic... A la rigueur si c'est dans un "spoiler" ça me va perso. :)
Tout a fait d'accord

D

deleted444261

Réponse de deleted444261 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Également je vois de plus en plus de personne qui rédige par "listing", c'est à dire qu'il y aura une liste d'arme, de carte ou autres sur le topic... Je ne trouve pas ça agréable à lire et je pense que c'est plus dans le but d’allonger le topic...
C'est vrai que c'est vraiment inutile et ça gâche le sujet.

Maintenant, je pense que les j'aimes et les commentaires restent les principales motivations. ;)

♣AzOx Kamiiikaz♣

HorizonPlayers
Contributeur
Réactions
246
    Réponse de ♣AzOx Kamiiikaz♣ Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Je suis du même avis que toi ! J'ai fais quelques rédaction sur RG ! Qui mon pris énormément de mon temps libres ! J'ai finalement eux très peux de j'aime pour mon travail du coup j'ai arrêté de perdre du temps avec ça !

Craki

Banni
Réactions
45
    Réponse de Craki Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?

J'aimerais aborder le sujet des j'aimes car je vois que beaucoup de personne qui font des rédactions assez longue n'obtiennent que très peu de j'aimes comparer à d'autres qui rédigent des rédactions assez courte mais plus intéressante... Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement "aimer" un sujet même si il ne nous intéresse pas, mais personnellement je laisse toujours un j'aime rien que pour remercier le travail de la part de la personne même si le sujet ne m'intéresse pas. Il m'arrive même de laisser un j'aime même si je n'ai pas finis de lire le topic. Pourquoi ? Car comme j'ai dis dans le titre, je pense que les j'aimes sont une source de motivation pour les personnes qui rédigent, je ne dis pas qu'ils rédigent pour ça mais c'est une forme de récompense et sa va les pousser à faire d'autres rédactions. Mais bon au final le plus important ce sont les commentaires postés, ceux qui apportent une vraie critique, certe le sujet n'est pas intéressant, je like mais je n'oublis pas de le dire en commentaire. ;)

Bref en aucun cas ce sont des directives, c'est juste mon avis, j'attend les vôtres. :)
Tu as raisons !
Je lâche toujours un j'aime , car je trouve que des bon topic qui sont énorme se taper des 10-15 like sa me fais un peu chi... pour eux.
Par exemple : @Azote , @RPG-7 | SEC deux très bon rédacteur il ont souvent beaucoup de like ( Normal très jolie topic , intéressant et rédiger )
Alors que de fois je tombe sur des rédaction bosser etc qui ont pas beaucoup de like alors que leurs topic sont intéressant peut être parsque il sont pas épingler? je sais pas. :)
Merci a toi Jeson d'en parler et d'en faire un debat ! :)

Benjamin

Commercial
Commercial
Réactions
5 361
    Réponse de Benjamin Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
C'est inévitablement une source de motivation :membre:

RPG-Sept

Ancien rédacteur officiel du forum (28.02.2015)
Contributeur
Réactions
4 209
    Réponse de RPG-Sept Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Tu as raisons !
Je lâche toujours un j'aime , car je trouve que des bon topic qui sont énorme se taper des 10-15 like sa me fais un peu chi... pour eux.
Par exemple : @Azote , @RPG-7 | SEC deux très bon rédacteur il ont souvent beaucoup de like ( Normal très jolie topic , intéressant et rédiger )
Alors que de fois je tombe sur des rédaction bosser etc qui ont pas beaucoup de like alors que leurs topic sont intéressant peut être parsque il sont pas épingler? je sais pas. :)
Merci, c'est vrai que que les j'aimes sont motivants, mais les commentaires aussi. :ok:

Mister Pixel

Fondateur PlayerStation.fr
Ancien staff RG
Réactions
10 995
    Réponse de Mister Pixel Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Tu as raisons !
Bien au contraire, j'ai pas "souvent" une grosse dose de like mais peu importe comme l'a dit RPG, c'est les commentaires et les gens qui regardent le plus important, puis je fais ça depuis le début de mon inscription et par plaisir.
Mais Jeson a raison surtout sur la fin ... .

Gio'

Le retour de la légende.
Ancien staff RG
Réactions
5 242
    Réponse de Gio' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Car comme j'ai dis dans le titre, je pense que les j'aimes sont une source de motivation pour les personnes qui rédigent, je ne dis pas qu'ils rédigent pour ça mais c'est une forme de récompense et sa va les pousser à faire d'autres rédactions.
Bizarrement, c'est vrai mais on va croire que c'est pour les j'aimes qu'on fait les rédaction du coup :lol: N'empêche qu'avoir 20-30 j'aimes sur un topic fait toujours plaisir, ça motive pour faire plus et mieux ;)

Pour le listing, c'est vrai que c'est pour rallonger un topic, autant faire un Spoiler, ça sera plus beau à voir et il aur le même résultat en général :)

Cyril | MF Network

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Contributeur
Réactions
2 455
    Réponse de Cyril | MF Network Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Oui perso je trouve que les j'aimes sont sources de motivations ! C'est entre autre une récompense pour le rédacteur ! :)

theol6

Contributeur
Réactions
97
    Réponse de theol6 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
D'accord avec toi :ok::bye::GH::RG:

Craki

Banni
Réactions
45
    Réponse de Craki Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Bien au contraire, j'ai pas "souvent" une grosse dose de like mais peu importe comme l'a dit RPG, c'est les commentaires et les gens qui regardent le plus important, puis je fais ça depuis le début de mon inscription et par plaisir.
Mais Jeson a raison surtout sur la fin ... .
Oui ta raison :)

D

deleted37808

Réponse de deleted37808 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Je suis complètement d'accord avec toi, mais je voudrai rajouter un truck.
Y a que les rédactions en rapports aux jeux vidéo qui fonctionnent !
Y a parfois des personnes qui veulent faire des rédactions sur l'informatique, le codage, l'Histoire ... Ils sont limite invisible aux yeux du restes des membres.
Je trouve ça dommage. Perso, sa m'ai arrivé ce genre de cas, j'étais motivé à faire un long topic mis régulièrement à jour, mais vu le peu de retour, je ne le mets pas à jour.

EDIT: Aussi, je voudrais dire, les rédactions des membres de team ont toujours beaucoup de j'aimes, même quand ils font un copié/collé, bizarre ça aussi

Dernière édition par un modérateur:

Maxence ES

Guizou
Contributeur
Réactions
2 943
    Réponse de Maxence ES Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?

Hum, je suis partiellement de ton avis, à différencier.
  • Les gens qui font des rédactions POUR les j'aime
  • Ceux qui le font par MOTIVATION et s'il y a des j'aime, ça boost leur motivation (mais sinon osef)

Roway

Contributeur
Réactions
5 258
    Réponse de Roway Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
personnellement je laisse toujours un j'aime rien que pour remercier le travail de la part de la personne même si le sujet ne m'intéresse pas.
Pourquoi tu ne le fait jamais pour moi alors ? :pleure:

Sinon tu a tout à fait raison, c'est assez "décourageant".

PriinCeSse

OKLM
Contributeur
Réactions
788
    Réponse de PriinCeSse Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Pour certaine personne je suis du même avis que toi mes d'autre le fond par plaisir.

Bonne journée

🔱Umbrella🔱

Contributeur
Réactions
1 045
    Réponse de 🔱Umbrella🔱 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Je suis tout ta fait d'acoord avec toi

OSLOOO

tiger
Contributeur
Réactions
177
    Réponse de OSLOOO Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Effectivement certaine rédaction mérite plus de j'aime que d'autre ;)

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff RG
Réactions
2 544
    Réponse de Noa' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis mais je pense qu'un autre critère c'est le grade un menbre normal auras moin de vus et d'appréciation qu'un autre membre et je trouve ça dommage.

PS: Viens voire mes topics :p

xTTx_Darknes

Contributeur
Réactions
69
    Réponse de xTTx_Darknes Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : [Débat] Les j'aimes, source de motivation pour les rédactions ?
Il suffit de récompenser le nombre de mot exemple 500 mots = 1 like auto ect..
et ceux qui en abuser trash+sanction.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut Bas