Résolu Débat : La fin d'Internet en 2023 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Opacity

Premium
Inscription
7 Juin 2013
Messages
2 248
Réactions
1 027
Points
5 411
1432836218-header.png

Je précise avant tout , que tout cela a été rapporté d'une étude menée par un groupe de chercheurs de la Royal Society , l’équivalent britannique de notre Académie des Sciences suite à une réunion nommée "capacity crunch" (crise de capacité) d'Internet.

http://induste.com/attachments/separator1sec-png.55083/

D'après eux , Internet pourrait bel et bien s'effondrer prochainement , à cause de l'essor des tablettes , smartphones , et autre gadgets en tout genre utilisant Internet . A cause de leur afflux , mais aussi des plateformes de vidéos en ligne qui explosent les audiences et grandissent à une vitesse folle .Le transport des données pourrait devenir impossible et la consommation électrique insoutenable.

D'après Andrew Ellis , Internet aurait autour d'une quinzaine d'année à vivre au plus , car la demande en électricité sera trop élevée . Une des autres causes serait le cloud , suite à cette innovation , le nombre de Data center à explosé , pour nous les :RG:iens , nous pouvons connaître les sites hébergeurs d'images comme , ou prntscr . Ils détiendraient , à Paris plus de 25% de la consommation d’électricité de la ville .

Mon avis :

Il est évident pour moi qu'Internet s'éteindra un jour , mais ce type de théories à déjà été vu plusieurs fois , le bug de l'An 2000 par exemple ; donc je reste plutôt neutre .



Si vous participez au débat , je vous prie de rester dans un esprit de bonne entente , et bonne humeur . Ce débat est là pour faire réfléchir , pas pour s'entretuer :) .



 
Dernière édition:

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
Internet fait engendrer des milliards à tout les pays du monde ou presque, quand on voit que les états sont prêt à payer des milliards pour une coupe du monde dans les pays les plus pauvre du monde, ce ne sera pas à cause de l'électricité qu'internet tombera :)
 

Opacity

Premium
Inscription
7 Juin 2013
Messages
2 248
Réactions
1 027
Points
5 411
Internet fait engendrer des milliards à tout les pays du monde ou presque, quand on voit que les états sont prêt à payer des milliards pour une coupe du monde dans les pays les plus pauvre du monde, ce ne sera pas à cause de l'électricité qu'internet tombera :)
Ce n'est pas au niveau du prix , mais du manque , la demande sera plus forte que le possible :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut