[Débat] Grand Theft Auto V : un reflet de notre société ?

Okawan HOG

Membre
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
360
Réactions
186
Points
7 276
629dba6212a3dc9cd1c7237703546822.png



Salut, tout le monde c'est Okawan !
Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit débat que je vous propose.

Beaucoup de joueurs se plaignaient (et se plaignent toujours) des prix excessifs des véhicules ou autre biens achetables mis à notre disposition dans le jeu. C'est en écoutant ces plaintes qu'une question m'est venue : Rockstar n'aurait pas voulu parodier, caricaturer notre société moderne ?

Il est vrai que dans le triste monde où nous vivons, l'argent est roi et est présent partout : politique, sport et j'en passe.

Sans sous, l'homme du XXIème siècle ne peut pas vivre et se faire une place dans "l'élite".



94aa8798b90744bf8b0c9b54882da5d2.png


Comme je l'ai dit juste au-dessus, l'argent se trouve de partout. Pour moi, Rockstar a bel et bien voulu caricaturer notre monde et a implanté divers éléments à un coût très élevé.



Voilà, à présent c'est à vous de donner votre avis !


Un grand merci à @Swaye HOG pour les créations.
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
C'est vrai qu'en y reflechissant, Rockstar a peut-être fait exprès de caricaturer certaines choses pour les dénoncer :)
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 251
Points
24 155
Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
 

Slany

Ancien
VIP
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
6 599
Réactions
3 495
Points
15 499
J'ai plus GTA V mais c'est vrai que c'était abusé les prix du online D:.
En y réfléchissant aussi peut être que c'est vrai :mmh:
Et qu'il faut travailler pour ce faire plaisir :mmh:
 

TouToKaBle

Membre en balade
Premium
Inscription
3 Février 2013
Messages
4 906
Réactions
3 554
Points
13 009
Reflet de la société de consommation , du social oui .
C'est le but même de GTA 5 de parodié le système américain.

Maintenant, en jouant rarement et en tapant des lobby, je m'apperçoit que oui , ça touche tous les ages et tous les millieu ( du wesh couzin de 12 ans au papyGeek du week-end )
Il manquerai qu'une chose à GTA 5 . le respect entre personne, car sur le jeu, ça braille, ca crie, ça fait les néoNazie dès qu'un mec à un Pseudo du Style " Karim123 " , ou les Wesh, qui insulte les gens .

bref ... vous le savez très bien ce qu'il s'y passe dessus.
 

Slany

Ancien
VIP
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
6 599
Réactions
3 495
Points
15 499
Reflet de la société de consommation , du social oui .
C'est le but même de GTA 5 de parodié le système américain.

Maintenant, en jouant rarement et en tapant des lobby, je m'apperçoit que oui , ça touche tous les ages et tous les millieu ( du wesh couzin de 12 ans au papyGeek du week-end )
Il manquerai qu'une chose à GTA 5 . le respect entre personne, car sur le jeu, ça braille, ca crie, ça fait les néoNazie dès qu'un mec à un Pseudo du Style " Karim123 " , ou les Wesh, qui insulte les gens .

bref ... vous le savez très bien ce qu'il s'y passe dessus.
+1 :oui:
 

♕ SkyZone ♕

White Hacker
Premium
Inscription
9 Juin 2015
Messages
162
Réactions
39
Points
2 466
Moi je pense que c'est plutôt pour l'agent, car quand tu voit plein de joueur avec la même voiture, bah tu as envie d'avoir la m^me donc tu paye...
Perso moi je paye un Lobby mdd'r :p
 

TouToKaBle

Membre en balade
Premium
Inscription
3 Février 2013
Messages
4 906
Réactions
3 554
Points
13 009
Moi je pense que c'est plutôt pour l'agent, car quand tu voit plein de joueur avec la même voiture, bah tu as envie d'avoir la m^me donc tu paye...
Perso moi je paye un Lobby mdd'r :p

Dit toi qu'un lobby argent, c'est bien pour vous . mais les gens sur PS4, je doute qu'il est tous fait des lobbys et je pense que la CB prend un coup de temps en temps.
Je trouve le prix des recharges hodieuse ... 20 euro la Adder , tu t'imagines un peu ? c'est 1/3 du prix de ton jeu ! . c'est scandaleux .
 

♕ SkyZone ♕

White Hacker
Premium
Inscription
9 Juin 2015
Messages
162
Réactions
39
Points
2 466
Dit toi qu'un lobby argent, c'est bien pour vous . mais les gens sur PS4, je doute qu'il est tous fait des lobbys et je pense que la CB prend un coup de temps en temps.
Je trouve le prix des recharges hodieuse ... 20 euro la Adder , tu t'imagines un peu ? c'est 1/3 du prix de ton jeu ! . c'est scandaleux .
C'est même plus que scamdaleux ...
 

TouToKaBle

Membre en balade
Premium
Inscription
3 Février 2013
Messages
4 906
Réactions
3 554
Points
13 009
C'est même plus que scamdaleux ...

Rien que pour ça, je suis fière de faire des lobbys argents et lobby tous court sur GTA 5 , juste pour contré un peu leur connerie.
Alors , oui je fais payer, mais voilà, tous travail mérite salaire et le temps c'est de l'argent.
 

Sami'

Premium
Inscription
12 Mai 2013
Messages
5 643
Réactions
1 564
Points
20 833
J'ai pas ce problème moi sur GTA, c'est pas comme dans la vrai vie, l'argent tombe du ciel mdr
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
629dba6212a3dc9cd1c7237703546822.png



Salut, tout le monde c'est Okawan !
Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit débat que je vous propose.

Beaucoup de joueurs se plaignaient (et se plaignent toujours) des prix excessifs des véhicules ou autre biens achetables mis à notre disposition dans le jeu. C'est en écoutant ces plaintes qu'une question m'est venue : Rockstar n'aurait pas voulu parodier, caricaturer notre société moderne ?

Il est vrai que dans le triste monde où nous vivons, l'argent est roi et est présent partout : politique, sport et j'en passe.

Sans sous, l'homme du XXIème siècle ne peut pas vivre et se faire une place dans "l'élite".



94aa8798b90744bf8b0c9b54882da5d2.png


Comme je l'ai dit juste au-dessus, l'argent se trouve de partout. Pour moi, Rockstar a bel et bien voulu caricaturer notre monde et a implanté divers éléments à un coût très élevé.



Voilà, à présent c'est à vous de donner votre avis !


Un grand merci à @Swaye HOG pour les créations.
Après faut bien qu'il influence sur l'achat des micro transaction comme sur the crew où tu as un autocollant qui coûte 30 000$ xD

Rien que pour ça, je suis fière de faire des lobbys argents et lobby tous court sur GTA 5 , juste pour contré un peu leur connerie.
Alors , oui je fais payer, mais voilà, tous travail mérite salaire et le temps c'est de l'argent.

Mdr, tu essaye de te réconforter ? C'est pas un travail ça a la base c'est fait pour égaliser le pc au niveau du fun avec les mods et pas en faire un "boulot" Si le temps c'est de l'argent, quitte ta play et travaille tu en auras du temps :)

Après tu es un des seul qui pourrit pas le online donc bon tu "contrôle ta jailbreak"
 
Dernière édition:

budy surfer

Membre
Inscription
4 Mai 2013
Messages
200
Réactions
25
Points
3 896
oui je trouve que les prix ont été augmentés de manière vraiment excessive ! Serait-ce pour vraiment refléter ou parodier notre société de mon avis personnel je ne pense pas mais plutôt pour ramener de l'argent beaucoup d'argent vu le monde qui y joue ! Quand j'entends un de mes potes dire que son frère est allé a la fnac payer 70 euros pour s acheter t20 osiris et zentorno et pendant ce temps moi je fais payer 1 doublepass de 3 euros pour mettre au client bien plus que ces 3 simples voitures....
 

FaraSun

King
Premium
Inscription
24 Février 2015
Messages
919
Réactions
390
Points
4 401
C'est vrai qu'au début les prix représentaient assez bien la vraie vie (Adder ...) Mais avec les DLCs les prix se sont vraiment envolés, sans doute pour caricaturer :)
 
Haut