[Dead Island : Riptide] Modifier sa sauvegarde [N'est pas complété]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment modifier votre sauvegarde et comment avoir :

- Armes Légendaires (Mitrailleuse M60 et autre)
- Être Niveau MAX instantanément (70 = lvl max)
- Et plus encore

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention : Si vous modifiez votre sauvegarde pour débloquer des trophées, c'est inutile. Vous ne pourrez pas les obtenir avec une sauvegarde modifiée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vous faut :
- DISE (Dead Island Save Editor):
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tutoriel Vidéo : [Pas encore disponible]



Tutoriel Écrit :

A) Ouvrir votre sauvegarde avec le logiciel
- [Fichier] -> [Open / from USB Device / à partir d'un périphérique USB] -> [Choisissez votre sauvegarde]

Si vous avez terminer d'éditer votre sauvegarde :
[Fichier] -> [Enregistrer] -> (vous devez voir un [Sauvegardé !] en-bas à droite de la fenêtre)

B) Mettre une arme dans votre inventaire
- [Inventaire] -> [Choisissez une catégorie (Mélée / Arme à Feu / Arme de lancé) dans la catégorie ''Arme'' dans ''Categories (add)] -> [Choisissez l'arme que vous voulez dans ''Ajouter l'objet - S'il vous plaît...'']

C) Modifier une arme
- [ Selectionner votre arme qui est soit dans ''You'' ou ''Jin/Storage''] -> [Vous pouvez modifier l'arme dans la fenêtre ''Modify Items'' en-bas de l'écran]

Pour avoir les ''stats'' de l'arme au maximum, veuillez mettre l'arme en Raretée ''Légendaire'' et le mettre au plus haut niveau (70)

Pour les mods :
Utiliser ceux que vous voulez mais les 5 meilleurs pour les armes sont :

- Craftplan_Dev1 : ''Electro''
- Craftplan_Dev2 : ''Homerun'' (À utiliser particulièrement sur les armes à feu)
- Craftplan_Dev3 : ''Plaguebearing''
- Craftplan_Dev4 : ''MindBlowing'' (Auto-headshot sur les : infectés / contaminés)
- Mod. Bombe Collante : ''Explosif'' (Peut faire d'énormes dommages avec les armes à feu)

Pour les armes de mélées :
- Quantité/Munition : 1
- Niveau acquit : 0 -> 70 (Dépendamment de votre niveau)
- Raretée : Commun -> Légendaire
- Mod : Les mods incluent dans le jeu (Les Mods ''DEV'' sont ceux de Dead Island (Le premier) mais fonctionnent sur Riptide)
- Niveau d'augmentation : Activer sur le 4ième
- Condition : 1000 (Max du jeu)
- Attribut : Moi, je les mets au plus haut point : 4194303

Pour les armes à feu :
- Quantité/munition : 99999999999 -> 1215752191
- Niveau acquit : 0 -> 70 (Dépendamment de votre niveau)
- Rareté : Commun -> Légendaire
- Mod : Utiliser particulièrement : - Craftplan_Dev 1 à 4
- Mod. Bombe Collante
- Niveau d'augmentation : Activier le 4ième
- Condition : -1
- Attribut : 4194303


NOTE :
Recharger ne fera rien mais ÉVITER DE RECHARGER AVEC ;
- Clouteuse : Vous perdez votre énorme chargeur!
- Harpon : (Voir ''Clouteuse'')
- Shot Gun : Rempli le chargeur sans que le personnage bouge le bras... mais c'est une perte de temps, tu as déja un énorme chargeur de plus de 12 milliard de balles XD

Pour les armes de lancées :
- Quantité/munitions : 1
- Niveau acquit : 0 -> 70 (Dépendamment de votre niveau)
- Rareté : Commun -> Légendaire
- Mod : Comme vous voulez
- Niveau d'augementation : Activé le 4ième
- Condition : 1000 (Max du jeu)
- Attribut : 4194303


D) Changer le nombre d'argent / Munitions

[Inventaire] -> [Emplacement rapide]

En-bas des 8 carrés, il y a des endroits où vous pouvez modifier l'argent et les munitions
Donc, modifiez-les à votre guise ;)

E) Mettre des items dans l'inventaire

[Inventaire] -> [Aller dans la catégorie ''Utilisable'' ou ''Création'' dans ''Categories (add)] -> [Ajouter ce que vous voulez] - > [Même principe que les armes pour la quantité : Quantité/Munition : 99999999999 -> 1215752191] -> Sa va vous demander si vous voulez les mettre en piles pour éviter de faire crasher le jeu (Personnellement, se ne m'est jamais arrivé...), Vous pouvez les mettre en pile ou juste avoir une pile avec 1215752191x

F) Avoir tout les mods et/ou les ressources collectables

[Mods /Ressources collectables] -> [Appliquer ce que vous voulez]

G) Modifier ces compétences et autre

[Compétences] -> [Appliquer ce que vous voulez]

Les compétences peuvent être augmenté jusqu'a 14 ou 16
Les personnages ont tous des compétences différentes :

- Pour l'invincibilité au explosion :

Augmenter ''Soldat du génie'' jusqu'a 16

- Pour la barre de santé et d'endurance énorme :

Augmenter '' Bonus santé et endurance 1 et 2 et 3'' jusqu'a 14

En cours d'écriture


Si vous voulez une sauvegarde déja modifiée ;
 

Fichiers joints

  • BLES01739-SG-SAVE_0.zip
    85.8 KB · Affichages: 91
  • BLUS31052-SG-SAVE_0.zip
    85.8 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
Écriture du tutoriel en cours alors, soyez patient :)
 
Dernière édition:

XIx-RaVeN-xIX

Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
70
Réactions
12
Points
3 666
salut bien sympa ton tuto,par contre connait tu la manip pour avoir des degats collossaux genre one shot kill.

sur xbox j'avais des degats 3 voir 4 millions par seconde mais c'etait une save choper sur modio,la je seche un peu pour ps3.

merci d'avance.
 

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
Je crois que ces dégats sont causé par un fusil ayant un mod ''Bombe Collante'' car sur le Save Editor :



Capture.PNG


Si le nom de ton arme avait ''Explosif'' entre parenthèse, ça veut dire qu'il a ce mod là...
Je l'ai déja testé et sa fait d'énorme dégâts (1 millions ou 1 milliard même, le chiffre n’apparaît pas assez longtemps pour que je puisse savoir...)
Mais je n'ai pas essayé TOUT les mods avec les armes à feu... Mais je peut dire par contre qu'avec ce mod là, si tu vises en-dessous des genoux des zombies, le corps reste mais les jambes voleront comme des fusées jusqu'à la limite verticale du jeu (La limite en hauteur du jeu que tu peux atteindre).

Le tutoriel n'est pas encore terminé.
 

kreyol974

Membre
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
9
Réactions
2
Points
546
Bonsoir merci beaucoup pour le logiciel, mais c'est valable pour dead island 1 et riptide ? j'ai essayé a plusieurs reprise pour DI Riptide et je n'arrive pas a enregistré sa ne prend pas en compte les modifications. J'ai besoin d'aide SVP merci :(
 

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
1) Oui, pour les deux mais pour Dead Island (le premier), ce jeu est protégé contre la copie (Donc impossible à transfèrer sur une clé USB)
2) Des que tu as finit les modifications que tu voulais, as-tu sauvegarder tes modifications? Si oui... Et bien... ça ne m'est jamais arrivé avant.
3) Moi aussi je suis sur PS3
 

kreyol974

Membre
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
9
Réactions
2
Points
546
merci pour ta réponse c'est cool de ta part. ben une fois j'ai fait les modification je clique sur fichier et enregistré et rien ne ce fait. Pourtant je pense avoir bien fait
 

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
- Qu'est-ce que tu modifies au juste? (Les armes, les compétences, ect?)
- Est-ce que tu copies ta sauvegarde modifié de USB à PS3 après avoir fini?
 

kreyol974

Membre
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
9
Réactions
2
Points
546
je vais t'expliqué ce que je fait :
1 ) fichier ( open from usb... )
2 ) je prend ma sauvegarde de DI riptide
3 ) je modifier l'inventaire ainsi que la compétence etc..
4 ) une fois que c'est fini je retourne dans fichier et je fais enregistré..
Et lorsque je réessaye pour voir si sa a fonctionné ben mon perso et toujours au niveau 63 et sa n'a pas changer..
 

kreyol974

Membre
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
9
Réactions
2
Points
546
oui je fait aussi la copie de la sauvegarde modifié sur la PS3 et rien ne change
 

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
Moi je procède comme ça :
1) Je copie ma sauvegarde sur une clé USB
2) J'ouvre Dead Island Save Editor
3) Fichier -> Open from USB device (PS3)
4) Je prend ma sauvegarde
5) Je modifie ce que je veut
6) Je fais [Enregistrer]
7) Je prend ma clé USB et je la connecte sur ma PS3
8) Je sauvegarde par-dessus mon ancienne sauvegarde
9) Je joue avec celui-ci

Mais je ne comprend toujours pas comment sa peut faire ça... je cherche toujours...

En-bas, à droite de la fenêtre du save editor, est-ce que sa te fait [Sauvegardé!] quand tu enregistres?
 

kreyol974

Membre
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
9
Réactions
2
Points
546
une fois que j'ai enregistré j'ai un dossier "dise_backups" ou ya la sauvegarde dans une fichier au format ".zip" je met celui la a la place de la sauvegarde sur ma clef usb ensuite je le met dans la PS3 ? je fait comme sa et sa fonctionne pas
 

kreyol974

Membre
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
9
Réactions
2
Points
546
je refait plusieurs fois et sa ne fonctionne toujours pas.. je ne comprend pas pourquoi c'est vraiment bizarre. En tout cas merci quand même pour ton aide :)
 

XIx-RaVeN-xIX

Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
70
Réactions
12
Points
3 666
Salut Oli,dit moi peut on enlever le god mode avec DISE,j'ai essayé en decochant et en enlevant toute les competences,mais la sauvegarde que j'ai a le god mode cachée surement.

en gros c'est juste pour avoir les trophées lié a la santé,comme sa je me mets blindé de kit medical et voila.
merci pour ta futur reponse a toi ou un autres.

peace.
 

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
En fait, je n'ai jamais vraiment testé le God Mod du DISE vu que j'avais peur des effets que ça ferait (Déja que buter des infectés avec les poings ayant le dernier mod des développeurs (Celui qui est écrit dans les descriptions : Beware of the power of the glova (Quelque chose du genre... ça fait longtemps que je n'y ait pas jouer)) me fait freeze souvent... J'avais peur que le God Mod ruinerait ma sauvegarde).

Bref, je vais chercher voir si je pourrait régler ce problème parce que, pour l'instant, je ne vois pas de solution...

Donc, pendant ce temps ;
- ne supprime pas ce personnage (Pour avoir les autres trophées (Finir toutes les quêtes, trouver tous les objets à collectionner, ect)
- Fait un autre personnage (pour ainsi, transférer divers trucs (Arme, Où t'es rendu dans l'histoire, ect...) de ton premier personnage et faire ce trophée dont tu parles)
 

elbilou

Membre
Inscription
30 Juin 2012
Messages
174
Réactions
13
Points
3 641
Salut je ne comprend pas je ne debloque pas les trophée pour les collectable comment faut-il faire?
 

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
En fait, moi, j'ai utilisé le même principe que j'ai fait avec GTA 5 (C'est à dire, mettre tout sauf 1 pour le faire et débloquer le trophée)
Avec GTA 5, sa l'a fonctionné, ainsi, je croyait que sur Dead Island Riptide, s'à l'aurait fonctionner...

Donc Si sa ne fonctionne pas (Car je n'ai pas encore testé vu que je suis lâche...) :
- Regarde si les collectibles trouvées via DISE sont belle et bien trouvée (Avec le menu de sélection des armes)
- Si oui... et bien... faut croire que ça ne fonctionne pas... mais je vais le testé plus tard pour voir. Après si ça ne fonctionne vraiment pas, j'irait le supprimer de ce tutoriel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut