Dead Island 2 : Un avenir incertain..

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Bonjour à tous.

Dead-Island.png



Nous le savions, le studio Yager qui développé le prochain opus, s'est vu retiré le projet par l'éditeur Deep Silver.
Vu comme un véritable fiasco, et malgré les années de travail que les développeurs y ont consacrés, le projet aurait peu de chances d'aboutir ces prochaines années.
Pas officiellement annulé, le jeu est pourtant bien à l'arrêt.

Lors de la Gamescom 2015, un producteur (Tymon Smektala) de chez TechLand, (studio ayant créé Deep Silver) se confie à un des sites :
" Pour nous, c’est une triste nouvelle. Lorsqu’une chose de ce genre se passe dans l’industrie du jeu vidéo c’est toujours une mauvaise nouvelle. Vous n’êtes jamais heureux lorsque d’autres développeurs échouent, parce que cela aurait pu être nous à leur place.

Et un autre élément qui nous rend encore plus tristes et déçus est le fait que Dead Island est notre « enfant ». C’est une licence que nous avons imaginé et développé. Nous avons créé ce jeu et nous avons encore des sentiments forts envers cette franchise. Donc c’est une très mauvaise nouvelle. J’espère que nous aurons du nouveau à propos de Dead Island dans l’avenir et j’espère que Yager n’est pas aussi affecté qu’il n’y parait. "

Parlant de difficultés financières, le bruit court que le studio Yager serait en proie à des licenciements de certains de ces développeurs. L'annulation du projet Dead Island 2 aurait porté un énorme coup financier au studio qui ne pourrait cette fois-çi ne pas se relever d'aussi tôt.

Par ailleurs, pas vraiment d'inquiétudes sur la série, il s'avère que de nombreux studios aimeraient le développer.
Ce qui est sur, c'est que le jeu a encore du chemin a parcourir.​
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Ah merde, j'avais aimé Dead Island, ce serait dommage qu'un 2 ne voit pas le jour, beaucoup de personne seraient déçu :(

Bon topic K-po :$
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Moi qui n'attend que ce jeux , je serais déçu qu'il ne sorte pas :x
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Triste nouvelle , vraiment dégoûté la D: , Un jeux attendu par beaucoup en plus D:
Après, la "bonne" nouvelle c'est que le producteur de chez Techland veut bien reprendre le projet si on lui propose ^^

Mais bon, faut qu'ils arrivent a trouver un accord :/
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Après, la "bonne" nouvelle c'est que le producteur de chez Techland veut bien reprendre le projet si on lui propose ^^

Mais bon, faut qu'ils arrivent a trouver un accord :/
On croise les doigts pour que le projet soit repris et que le jeux vois le jour :D
 
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 155
Réactions
134
Points
4 116
J'comprends pas y'a beaucoup de gens qui ont aimés le 1 puis dying light
Sortir Dead island 2 EN PLUS SUR NEXT GEN ça leur ferais une petite montagne de pognon non ?
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
J'comprends pas y'a beaucoup de gens qui ont aimés le 1 puis dying light
Sortir Dead island 2 EN PLUS SUR NEXT GEN ça leur ferais une petite montagne de pognon non ?
Le soucis c'est que les 2 studios ne ce sont pas mis d'accord sur le développement et ont finis par perdre du pognon et des années dans tout ça
Donc l'un des studios est en "faillite" on va dire.. ^^
 
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 155
Réactions
134
Points
4 116
Ah d'accord... y devrait faire comme le studio de call of duty 4 qui avait été evincé de Activision puis on remontait la pente avec mw3 et ghost de leurs propres moyens
Mais bon ça marche pas comme ça partout je pense ^_^
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Ah d'accord... y devrait faire comme le studio de call of duty 4 qui avait été evincé de Activision puis on remontait la pente avec mw3 et ghost de leurs propres moyens
Mais bon ça marche pas comme ça partout je pense ^_^
Ils ont surtout peur que d'autres jeux fassent concurrences ^^
 
Haut