De la vie extra-terrestre à "deux pas" de la Terre ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AMO | Lunatic

Membre
Inscription
16 Août 2012
Messages
2 317
Réactions
517
Points
8 163
Merci du partage je le savais déjà sinon tu as entendu parler du projet mars one ? Les premiers colons humains qui vont vivre sur mars en 2024 :p
 
  • J'aime
Réactions: Swy

MOoDziiK ✔

★ Lobby BO1, BO2, MW2, MW3 & GTA V ★
VIP
Inscription
28 Avril 2012
Messages
6 587
Réactions
2 215
Points
12 928
Je n'y crois pas :)
 
D

deleted333035

Merci d'avoir partagé cette info car je ne l'avais pas encore vu, moi qui suis passioné par cela. ^^
Maintenant, je suis persuadé, qu'il y a des centaines d'autres planètes habiter, et ceci m'intrigue. :)
 
  • J'aime
Réactions: Swy

#Barette2Chite

Fume avant que la vie te fume mon pote <3
Premium
Inscription
17 Juillet 2014
Messages
3 123
Réactions
838
Points
2 433
Les astronomes ont découvert une nouvelle planète qui, au vu des connaissances actuelles, présente un grand nombre de correspondances avec la Terre. En outre, l’éventuelle vie extraterrestre se trouve à "seulement" 16 années-lumière de notre planète.

Gliese-832c.jpg


Gliese 832c, dont la masse dépasse 5,4 fois celle de la Terre, se trouve à 16 années-lumière de notre planète et tourne autour de son étoile naine rouge Gliese 832. Cela signifie que Gliese 832c se trouve beaucoup plus près de son étoile que nous par rapport à la nôtre, mais comme la masse de son étoile naine rouge est deux fois plus petite que celle du Soleil, la planète engrange environ la même quantité d’énergie que nous. L’exoplanète se trouve donc dans ladite "zone vivable", une zone ni trop chaude, ni trop froide pour la présence d’eau liquide sur la surface de la planète.

Si Gliese 832c est la planète la plus terrestre jamais découverte jusqu’à présent, cela ne signifie pas pour autant que les scientifiques soient sûrs que Gliese 832c soit une seconde Terre , étant donné que par sa grande masse, la planète est probablement entourée d’une atmosphère plus épaisse que la nôtre, ce qui entraîne davantage de gaz à effet de serre et de températures bouillantes.

Cependant, pour les scientifiques il est passionnant que Gliese 832c se trouve relativement près de la Terre : à savoir à 16 années-lumière dans une galaxie de 100.000 années-lumière. Donc à deux pas de la Terre.



Source
Merci du partage.
Si nous, on existe alors il doit y avoir d'autres civilisations dans l'univers, reste plus qu'à les découvrir.
 
  • J'aime
Réactions: Swy

Zenium'

Premium
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
3 515
Réactions
1 782
Points
2 226
Trés intéressant je me dis pourquoi dans toute l'univers y'aurais que nous ?
 

TaGa'

Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
3 562
Réactions
1 387
Points
23 101
Je me demande si il y un extraterrestre sur RG ? :trollface:
 

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086
Il y a nous. Si sa se trouve sur une autres planète il y a aussi des gens, pas forcément comme nous, et pour eux, nous sommes des extra-terrestres. :ok:
 

AV

Make some noise
Premium
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
1 303
Réactions
498
Points
7 741
C'est obligé qu'il y a de la vie ailleurs, l'univers est énorme et énormément de planètes sont similaires à la nôtre, ce qui peut donc dire que beaucoup de planètes peuvent donc accueillir des êtres vivants similaires à nous
 

Cinewood

Journal du cinéma
Premium
Inscription
14 Juillet 2014
Messages
349
Réactions
117
Points
4 561
16 années lumière ah ouais quand même :o
 

PoquitoBanana

Membre
Inscription
11 Mai 2013
Messages
133
Réactions
53
Points
2 496
On cherche à visiter l'univers alors que l'on ne sait même pas se qu'il y a au fond de nos océans...
Mais merci tout de même de l'information !
Certes, mais perso je trouve l'espace beaucoup plus passionant et intriguant que les fonds marins ! ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut