Résolu Dans combien d'année mon processeur sera dépasser ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
520
Points
6 646
Bonsoir

Je voudrais savoir j'ai un i7 8700K dans combien d'année devrais-je le changer ? Dans combien d'années il ne suffira plus pour faire tourner les gros jeux à 100% de leurs capacités ?

Merci
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Ok merci donc ceux qui on un processeur de 10, 12, 14 cores voir plus, leurs processeur vont durer encore plus de 20 ans :D
Oui clairement, la technologie des processeurs stagnent. Même si je pense que cette stagnation est volontaire pour le moment..
Pour l'instant on a eu le temps, surtout que tu pourras overclock ton proco, donc facilement 10 ans je dirais même
 

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
520
Points
6 646
euh pourquoi faire ? :issou:
Je fais beaucoup de simulation de vol et donc j'ai besoin que la vitesse de calcul de mon processeur soit plus rapide.

Après sur des logiciels comme Adobe Premiere Pro je gagne pas mal de temps pour l'export, sur certains jeux je gagne quelque Fps par exemple DOOM je gagne 16 FPS, certes ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris. Sur certains jeux gourmands en CPU comme Crysis 3 le faite d'être passé du stock à 5 GHz bah je gagne par moments plus de 30 FPS ce qui n'est pas négligeable.

Il ne faut pas oublier que pour le jeu le plus important c'est la fréquence.
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Oui clairement, la technologie des processeurs stagnent. Même si je pense que cette stagnation est volontaire pour le moment..
Pour l'instant on a eu le temps, surtout que tu pourras overclock ton proco, donc facilement 10 ans je dirais même
Ils n'arrivent plus a faire de place sur les processeurs, il faut attendre une nouvelle technologie (physique quantique?) pour avoir une montée en puissance
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Ils n'arrivent plus a faire de place sur les processeurs, il faut attendre une nouvelle technologie (physique quantique?) pour avoir une montée en puissance
Je n'y crois pas vraiment perso justement, je pense que le niveau de gravure au dessus est déjà OP, mais ils ont aucun interet a le sortir etant donné qu'on en aura aucune utilité, si pas d'utilité, pas de vente, donc useless de le sortir :p
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut,

Je dirais peut-être 5-6 ans car les jeux évoluent très vite et sans compter le système d'exploitation, les applications qui risque de devenir un peu plus lourd en terme de consommation, le processeur aura un peu plus de mal. ;)

Gueckoz
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je dirais 4 ans facile et plus je pense ;)
Salut,

Je dirais peut-être 5-6 ans car les jeux évoluent très vite et sans compter le système d'exploitation, les applications qui risque de devenir un peu plus lourd en terme de consommation, le processeur aura un peu plus de mal. ;)

Gueckoz
moi je dirais entre 5 et 10 ans maxi
Le truc c'est que ça va plus évoluer, on atteint des limites en ce moment, graphique notamment, résolution etc.
J'ai des amis avec un 2600k encore, sorti en 2011 qui tient largement la route encore aujourd'hui 7 ans après, donc franchement je pense qu'un 8700k bien overclock peut taper les 10 ans sans trop de problème
 

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
520
Points
6 646
Salut,

Je dirais peut-être 5-6 ans car les jeux évoluent très vite et sans compter le système d'exploitation, les applications qui risque de devenir un peu plus lourd en terme de consommation, le processeur aura un peu plus de mal. ;)

Gueckoz
Quand tu dis les applications auront un peux de mal tu parles au niveaux des coeurs ? Il en faudra plus ? Imaginons que quelqu'un possède le Intel Core i9-7960X (16 coeurs ) combien d'année durera sont processeur pour utilisation Gaming ? Je suppose qu'il dura 2 à 3 fois plus longtemps vu qu'il a 10 coeurs supplémentaire comparer au i7 8700K.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Le truc c'est que ça va plus évoluer, on atteint des limites en ce moment, graphique notamment, résolution etc.
J'ai des amis avec un 2600k encore, sorti en 2011 qui tient largement la route encore aujourd'hui 7 ans après, donc franchement je pense qu'un 8700k bien overclock peut taper les 10 ans sans trop de problème

Ouais je me suis trompé, j'ai confondu Processeur et Carte graphique. x)

Quand tu dis les applications auront un peux de mal tu parles au niveaux des coeurs ? Il en faudra plus ? Imaginons que quelqu'un possède le Intel Core i9-7960X (16 coeurs ) combien d'année durera sont processeur pour utilisation Gaming ? Je suppose qu'il dura 2 à 3 fois plus longtemps vu qu'il a 10 coeurs supplémentaire comparer au i7 8700K.

Il durera très longtemps ne t'en fait pas, j'avais juste confondu Processeur et Carte graphique.

Pour le Processeur ça devrait largement suffire pour ouais 8-10 ans grand maxi si tu entretiens bien le Processeur et si il est bien refroidi. ;)
 

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
3 568
Réactions
520
Points
6 646
Ouais je me suis trompé, j'ai confondu Processeur et Carte graphique. x)



Il durera très longtemps ne t'en fait pas, j'avais juste confondu Processeur et Carte graphique.

Pour le Processeur ça devrait largement suffire pour ouais 8-10 ans grand maxi si tu entretiens bien le Processeur et si il est bien refroidi. ;)
Ok si quelqu'un a un Intel Core i9-7960X donc 16 coeurs il durera combien année supplémentaire comparer au i7 8700K ?
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Après la durée de son processeur dépendra également de son entretien.

Car si il entretient mal ces composants, son processeur durera peut-être au mieux 4-5 ans voire un peu moins. ;)

Mais si il entretient très bien, oui il pourra durer dans le temps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut