Punish3r
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je vous offre un petit tuto tout simple qui va vous permettre de faire un effet de transparence à la Vista... Vous allez voir, c’est en fait très simple !! GO
Nous allons commencer par ouvrir une image de fond de votre choix.
ÉTAPE 1
Créez un rectangle arrondi de la taille et de la couleur de votre choix puis affichez les styles du calque, allez dans contour, choisissez une taille de 1 pixel, une position intérieure, fusion normale, opacité 100% remplissage couleur blanche.
ÉTAPE 2
Allez dans les styles de calque > option de fusion, mettez opacité 60%, opacité du fond 0% comme sur cette image :
Allez dans incrustation dégradé, mettez mode de fusion lumière crue, opacité 100%, Le dégrader comme sur cette image :
Donc style linéaire angle 105° échelle 10.
ÉTAPE 3
Allez dans contour du biseautage et estampage, prenez le contour linéaire avec étendue à 12%.
Allez dans lueur interne : mode de fusion superposition opacité j’ai mis 65% (dépend de la taille de votre rectangle), bruit 0% avec un dégradé de blanc au transparent, technique plus tamisée, source centre, maigri 0% et taille j’ai mis 150% (dépend de la taille de votre rectangle encore une fois !!) contour linéaire non lissé avec une étendue de 40 à 60% (dépend des goûts) et variation 0.
Voilà ! ça commence à prendre forme, il ne reste plus que 2-3 trucs à faire !!
ÉTAPE 4
Faites une ombre portée en mode produit d’une opacité de 80%, un angle de 30 avec l’utilisation de l’éclairage global, d’une distance de 0 grossi de 0 d’une taille de 3 à 6 (dépend la aussi des goûts) et un contour linéaire non lissé avec 0 de bruit.
Voilà, il ne nous reste plus que quelques retouches mais avant enregistrez le style pour ne plus avoir à faire toute ces manipulations quand vous aurez besoin de cet effet !!
ÉTAPE 5
Sortez des styles du calque, récupérez la sélection de votre rectangle, allez sur votre image, faites filtre-atténuation-flou gaussien et mettez un flou gaussien qui peut varier d’une image à une autre si celle-ci est très nette ou floue, moi j’ai mis 12% !
source wks
Nous allons commencer par ouvrir une image de fond de votre choix.
ÉTAPE 1
Créez un rectangle arrondi de la taille et de la couleur de votre choix puis affichez les styles du calque, allez dans contour, choisissez une taille de 1 pixel, une position intérieure, fusion normale, opacité 100% remplissage couleur blanche.
ÉTAPE 2
Allez dans les styles de calque > option de fusion, mettez opacité 60%, opacité du fond 0% comme sur cette image :
Allez dans incrustation dégradé, mettez mode de fusion lumière crue, opacité 100%, Le dégrader comme sur cette image :
Donc style linéaire angle 105° échelle 10.
ÉTAPE 3
Allez dans contour du biseautage et estampage, prenez le contour linéaire avec étendue à 12%.
Allez dans lueur interne : mode de fusion superposition opacité j’ai mis 65% (dépend de la taille de votre rectangle), bruit 0% avec un dégradé de blanc au transparent, technique plus tamisée, source centre, maigri 0% et taille j’ai mis 150% (dépend de la taille de votre rectangle encore une fois !!) contour linéaire non lissé avec une étendue de 40 à 60% (dépend des goûts) et variation 0.
Voilà ! ça commence à prendre forme, il ne reste plus que 2-3 trucs à faire !!
ÉTAPE 4
Faites une ombre portée en mode produit d’une opacité de 80%, un angle de 30 avec l’utilisation de l’éclairage global, d’une distance de 0 grossi de 0 d’une taille de 3 à 6 (dépend la aussi des goûts) et un contour linéaire non lissé avec 0 de bruit.
Voilà, il ne nous reste plus que quelques retouches mais avant enregistrez le style pour ne plus avoir à faire toute ces manipulations quand vous aurez besoin de cet effet !!
ÉTAPE 5
Sortez des styles du calque, récupérez la sélection de votre rectangle, allez sur votre image, faites filtre-atténuation-flou gaussien et mettez un flou gaussien qui peut varier d’une image à une autre si celle-ci est très nette ou floue, moi j’ai mis 12% !
source wks