Résolu Créer un système de licenses uniques ?

Axlnh

Premium
Inscription
3 Avril 2014
Messages
1 945
Réactions
676
Points
3 551
Bonjour,

Je souhaite créer un système de licenses uniques (en php je crois) je m'explique :

Il y a plusieurs licenses, A, B & C.
Chacune active quelque chose de différente et sont cumulables.
Lorsqu'une personne entre une license sont I.P est prise (ou sa référence, quelque chose pour l'identifier comme un compte ou une I.P)

J'espère avoir été clair, merci d'avance.
PS : Dans le style Netseal je pense
 

Axlnh

Premium
Inscription
3 Avril 2014
Messages
1 945
Réactions
676
Points
3 551
J'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire. Tu veux faire quoi globalement ?
A quoi vont te servir les licence unique ?
Sur une application C# je voudrais avoir des licenses uniques/un compte où on pourrait acheter des packs différents
En gros tu actives une clé sur un compte ou tu achètes un pack et ensuite quand tu te login sur l'application ça active quelque chose (ou alors il y a un compte/clé pour plusieurs applications différentes)
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Sur une application C# je voudrais avoir des licenses uniques/un compte où on pourrait acheter des packs différents
En gros tu actives une clé sur un compte ou tu achètes un pack et ensuite quand tu te login sur l'application ça active quelque chose (ou alors il y a un compte/clé pour plusieurs applications différentes)
Tu créer une page PHP pour que l'utilisateur puisse acheter une clé.
Il te faudrai une base de données avec 2 tables, une contenant les clés utilisées et une autre les clés non utilisés. Dans celle des clés non utilisées, tu créer 2 colonnes, une avec le code et l'autre avec un numéro qui différencie les différents types de codes.
Si le mec achète le produit numéro 2 par exemple tu ira chercher dans ta table un code avec dans la colonne "type du produit" le numéro 2.
Le code lui est donc envoyé. Dans ton autre table tu stock le nom de l'utilisateur, le mail, l'ip, le code et le type.
Après avec ton programme C# tu va voir dans ta base de données si le code existe. Suivant le type du code tu lui donne accès à des fonctions sur ton programme.
 

Axlnh

Premium
Inscription
3 Avril 2014
Messages
1 945
Réactions
676
Points
3 551
Tu créer une page PHP pour que l'utilisateur puisse acheter une clé.
Il te faudrai une base de données avec 2 tables, une contenant les clés utilisées et une autre les clés non utilisés. Dans celle des clés non utilisées, tu créer 2 colonnes, une avec le code et l'autre avec un numéro qui différencie les différents types de codes.
Si le mec achète le produit numéro 2 par exemple tu ira chercher dans ta table un code avec dans la colonne "type du produit" le numéro 2.
Le code lui est donc envoyé. Dans ton autre table tu stock le nom de l'utilisateur, le mail, l'ip, le code et le type.
Après avec ton programme C# tu va voir dans ta base de données si le code existe. Suivant le type du code tu lui donne accès à des fonctions sur ton programme.
Voilà c'est ça, et le problème c'est que php j'y connais absolument rien, du coup je pense que je vais faire un topic pour trouver quelqu'un, merci
 

UAE

Membre
Inscription
17 Juin 2016
Messages
184
Réactions
90
Points
9 386
Est ce que tu souhaite faire le même principe que netSeal ? C-a-d :
L'utilisateur crée un compte et active certaine Clé de licences pour différent produit ? Ainsi au lancement de l'application il suffit des'identifier et sa vérifie si il a une licence valide pour l'application payante / privée.
Ou
L'utilisateur entre juste la clé de licence au lancement de l'application payante / privée, sans avoir a s'identifier.
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .

Bonne fin de soirée,
Paul GTP
 
Haut