Créer un serveur privé amélioré dofus 2.10 dédié sous Trust/Stump emu

imadmbl

Membre
Inscription
15 Septembre 2019
Messages
2
Réactions
0
Points
33

Bonjour,

j'ai un probleme sur IPCserver

--- il ya quelqun qui peux m'aider --- SVP ---
 

Fichiers joints

  • error.PNG
    error.PNG
    19.8 KB · Affichages: 23

Xedan0

Membre
Inscription
26 Janvier 2020
Messages
3
Réactions
0
Points
39
Salut, merci pour le tuto déjà il est parfait, alors j'ai tout bien réussi même si ça a été galère de retrouver un client DOFUS 2.10, je bug comme beaucoup au niveau de la création du personnage, est-il possible que ce soit le nom du serveur qui diffère entre la BDD et le client qui créer tant de problèmes ?
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Salut, merci pour le tuto déjà il est parfait, alors j'ai tout bien réussi même si ça a été galère de retrouver un client DOFUS 2.10, je bug comme beaucoup au niveau de la création du personnage, est-il possible que ce soit le nom du serveur qui diffère entre la BDD et le client qui créer tant de problèmes ?
Salut
Quel est l'erreur sur la console ?
 

Xedan0

Membre
Inscription
26 Janvier 2020
Messages
3
Réactions
0
Points
39
Bon alors, autant pour moi, problème réglé, juste j'ai pu me co sur mon perso, le problème est le suivant : j'arrive pas à me TP qu'importe la commande que je tape, la map est noire inchargeable ect.
 
Dernière édition:

ottines

Membre
Inscription
16 Septembre 2020
Messages
1
Réactions
0
Points
42
Salut ! je sais pas si tu es toujours actif Wims, mais j'ai un petit soucis ici , si jamais tu connais la réponse à cette exception :)!

Merci de ton aide
 

Fichiers joints

  • bug console.PNG
    bug console.PNG
    74.7 KB · Affichages: 25

KyubiYT55

Membre
Inscription
6 Octobre 2020
Messages
1
Réactions
0
Points
62
Plop RealityGaming,

Nouveau tutoriel sur les serveurs privés dofus:
Comment créer un serveur privé amélioré dofus 2.10 sous Trust/Stump Emu. (Dédié, pas d'hamachi / No-ip)


Sommaire:

I/ Téléchargement - Les achats
II/ Le tutoriel
III/ Comment faire pour que des personnes puissent rejoindre mon serveur?


I/ Les téléchargements


  • L'emulateur "Trust Emu" :
  • Navicat : Je vous laisse chercher un crac.k de ce logiciel ou entamer la version d'essai.​
  • Notepad ++ : (ou autre mais pas de bloc-note/word/open office ou autre)​
  • Quelques plugins importants :
  • Le fichier D2o :
  • "Monster_spawns" (Le spawner de mobs de l'emulateur) :
  • Dofus 2.10 :
(Merci de me signaler si un des liens est mort)
Les achats

  • Un VPS (Virtual private server) la ou on placera l'emulateur. (Celui-ci nous épargne aussi d'utiliser no-ip ou hamachi et grace au vps, notre serveur dofus sera allumé H24).​
  • DEUX bases de données, j'insiste sur le nombre deux, car une seule ne suffit pas. (Soit vous les acheter, soit vous les créer sur votre VPS, tutoriel ici : https://induste.com/threads/creer-une-base-de-donnee-mysql-sur-son-vps-windows.518092/)​
II/ Le tutoriel

Une fois tout cela téléchargé/acheté, rendez-vous sur votre VPS, et d'ajouter les ports 5556 et 446.
Toujours sur votre VPS, extrayez trust emu. (Extrayez trust emu aussi sur votre PC).
Maintenant, on laisse le VPS de côté, on reviens sur notre PC.
Allumez Navicat, et cliquez sur le gros bouton "Connection" -> MySQL.

Vous allez tomber sur ça :


NRGbZwx.png


Remplissez comme sur l'image avec les informations de connexion de votre PREMIERE base de donnée.

Une fois fais, refaites cette manipulation mais avec les informations de connexion de votre DEUXIEME base de donnée, et dans la ligne "connection name" retirez "auth" et remplacez par "world".

Une fois tout cela fais, faites double clique sur la première connexion que vous avez créée (pour l'ouvrir) et ensuite faites clique droit sur votre BDD -> execute SQL file :


3i5Kc5c.gif

Cliquez sur les trois petits points (autrement dit le bouton parcourir...), aller dans le dossier de l'emulateur et prenez le fichier SQL nommez "auth.sql" il va y avoir un chargement.
Une fois le chargement fini, revenez dans execute sql file, et prenez à présent le fichier SQL "xpunmnxt_auth.sql" et attendez le chargement.

Une fois tout cela fais, vous pouvez à présent ouvrir votre deuxième base de donnée et faire toujours la même manipulation, "execute sql file" (sur votre deuxieme BDD cette fois-ci), et prendre "world.sql", et attendez encore que le chargement se finisse.
Une fois fini, refaite la même manipulation pour "xpunmnxt_world.sql" et pour "monster_spawn.sql" qu'on a télécharger à part au début du topic.

Une fois tout cela fais, on retourne sur le VPS, et on se rend ici :
C:\Desktop\Trust Emu\Stump.GUI.AuthConsole\bin\Debug
et ouvrez avec notepad ++ "auth_config.xml" vous allez avoir pleins de ligne, remplissez comme ceci:


r5Adiz3.png

Je tiens à préciser que vous devez changer aussi "127.0.0.1" par l'ip de votre vps à c'est deux lignes:

Ligne 101 : <string>127.0.0.1</string>
Ligne 60 : <Variable name="IPCAddress" serialized="false">127.0.0.1</Variables>

Une fois tout rempli, vous pouvez sauvegardez le fichier, et maintenant on se rend ici :

C:\Desktop\Trust Emu\Stump.GUI.WorldConsole\bin\Debug et on ouvre toujours avec notepad ++ le fichier "world_config.xml"

On obtiens ceci (comme avant, remplissez comme moi) :


JT8V47u.png

Comme avant, une autre ligne est à modifier elle se situe ici :

Ligne 220 : <Variable name="RemoteHost" serialized="false">127.0.0.1</Variable>

C'est aussi dans cette config qu'on peux modifier le message de bienvenue (MOTD) :

Ligne 67 : <Variable name="MOTD" serialized="false">Bienvenue sur le serveur test</Variable>

Vous pouvez maintenant enrengistrer et quitter cette config.

Toujours au même emplacement que cette config, aller dans le dossier plugins, et glissez y tout le contenu du dossier aussi nommer "plugins" télécharger au début du topic.

Vous pouvez à présent, quitter ce dossier et vous rendre dans celui du jeu directement (Dofus 2.10 -> app).
Une fois ici, ouvrez la config.xml du jeu toujours avec notepad ++, remplacez ces deux ip, comme sur le screen:


isCMtJN.png

Enregistrez et fermez la config.xml du jeu. Rendez vous maintenant ici:

C:\Desktop\Dofus 2.10\app\data\i18n

Au début, du topic nous avons téléchargé une archive .rar nommez "Fichier d2o.rar" ouvrez cette archive et prenez le fichier "i18n_fr.d2i" et mettez le dans le dossier d2i.

Retournez dans le dossier data, ouvrez cette fois-ci "common" et mettez dedans les autres fichiers de l'archive, si ça vous demande de remplacez, accepter.

Maintenant, dernière étape du tutoriel, on va mettre en route le serveur, et on va créer notre compte administrateur.

Rendez-vous sur le vps, aller dans le dossier trust emu, et démarrez les deux fichiers .bat :
stump_auth_debug.bat et stump_world_debug.bat

Si vous avez correctement configurez les deux premieres config.xml, vous allez alors obtenir sa (il faut par contre attendre que le serveur charge) :


GCIYJVc.png

Voilà, le serveur est allumé, maintenant on va créer notre compte admin, sur la fenetre " #Stump Authentification Server" écrivez cette commande :

account create VOTRELOGIN VOTREMDP 4

Par exemple si je veux que un compte est comme nom d'utilisateur "Admin" , comme mot de passe "vache" et que mon rôle dans le serveur sois administrateur, j'écris ça :
account create Admin vache 4

Il y a 4 rangs de base, les voici :

1 = Joueur
2 = Animateur
3 = Modérateur
4 = Administrateur

Une fois cela fais, c'est censé donner ça :


8lCquyF.png

Maintenant, retournez sur votre ordinateur, et lancez dofus 2.10 (SFD.exe pour avoir le son du jeu), et connectez vous avec vos identifiants.

Créer votre premier personnage, et tadam ! Vous voila sur votre serveur dofus 2.10 sous trust emulateur ! :)

Pour savoir les commandes de disponibles, tapez dans le tchat ".help", à vous de jouez :D

Ce tutoriel explique juste comment créer son serveur dofus 2.10 en version amélioré, et non comment créer des PNJ vendeurs, debugé des classes, créer des commandes/plugins etc.. Je ferez surement des tutoriels pour cela :)

III/ Comment faire pour que des personnes puissent rejoindre mon serveur?

C'est tout simple, il suffit simplement qu'ils téléchargent dofus 2.10, et qu'ils remplacent leurs config par la votre, et qu'ils remplacent aussi leurs fichier .d2i par le votre :)


Liste de mes tutoriels sur dofus :
Créer un plugin de téléportation

TUTORIEL FINI

Sur ceux, bonne journée/soirée et merci de m'avoir lu :)

Tutoriel entièrement écrit par Reaqz, merci de pas C/C pour d'autres forums, ou de me demander la permission :p


QXkV70p.jpg
un des lien et mort c'est le mega
 

BerberTor

Membre
Inscription
22 Août 2022
Messages
2
Réactions
0
Points
19
Hello,

il est assez simple d'ajouter une valeur par default a tous les Arena quelque chose.
La première map du jeu n'existe pas >< donc il faut utiliser la commande .go 5,7 (par exemple)
Par contre il n'y a aucun NPC, ni d'interraction possible avec les objets du décors comme les entrées de donjons, est-ce souhaité ?

Hello,

il est assez simple d'ajouter une valeur par default a tous les Arena quelque chose.
La première map du jeu n'existe pas >< donc il faut utiliser la commande .go 5,7 (par exemple)
Par contre il n'y a aucun NPC, ni d'interraction possible avec les objets du décors comme les entrées de donjons, est-ce souhaité ?
Il manque juste des données dans les maps_triggers, npcs_spawns
 

Dnilhs

Membre
Inscription
16 Juin 2023
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le dossier des plugins ou que dois-je en faire ?
 
Haut